| Retour

Fin de cet événement dans 5 jours - Date du 8 décembre 2022 au 8 décembre 2022

L’association Makwande Art Residency organise un gala caritatif le 8 décembre prochain au Riviera Golf de Barbossi

Cette jeune association a été créée à Mandelieu dans le but de promouvoir des artistes africaines émergentes. MAKWANDE les accueille en France pendant plusieurs semaines pour qu’elles puissent travailler, réfléchir, découvrir et s’enrichir afin de développer leurs talents.

Fondée par Nomaza Nongqunga Coupez, la Makwande Art Residency est une organisation d’art visuel contemporain à but non lucratif qui encourage la créativité, la recherche et l’expérimentation à travers son programme de résidence international pour les femmes africaines émergentes. artistes.

Afin de recueillir des fonds dans cet objectif d’accueil et de promotion des ces jeunes artistes, une soirée est organisée le 8 décembre prochain au RIVIERA GOLF DE BARBOSSI.

Pourquoi les artistes africaines ?

L’association cible les artistes africaines parce qu’elles constituent moins de 1% des artistes représentés mondialement. Elles sont marginalisées tant dans leur pays que dans l’espace international en raison de leur genre et race. De ce fait, la carrière d’artiste n’est pas considérée. Celles qui s’aventurent dans une carrière artistique sont confrontées à des normes oppressives qui contraignent le développement de leurs carrières, et provoquent la fin prématurée de nombreuses carrières pourtant prometteuses.

L’association s’efforce de promouvoir ces femmes talentueuses et de populariser leur travail. En connaissant le succès, les artistes rendent visible une population occultée, inspirant d’autres femmes à réaliser leurs ambitions artistiques. L’association entend démontrer aux femmes qu’il est possible de vivre une vie épanouie en faisant ce que l’on aime.
Avec la révélation de ces talents africains, l’association ouvre un dialogue pluriculturel, centré sur des récits et des voix qui, sans ce dialogue, demeureraient invisibles et inaudibles.

Au programme de la soirée : Concert , Exposition d’art, Tirage au sort d’œuvres et Cocktail dinatoire

Au cours de cette soirée, autour d’un cocktail dînatoire, deux musiciens Jean-Baptiste BOUSSOUGOU (contrebassiste) et M’Bady DIABATE (joueur de kora) offriront un concert. L’alchimie de ce Duo propose une musique chaleureuse, africaine et orientale avec des accents jazz, une poésie musicale ouverte à
l’écoute, Des mélodies mandingue revisitées c’est toute une palette de musiques traditionnelles africaine, jazz ou contemporaines qui est explorée, et de laquelle découle, comme une évidence, une création musicale bien ancrée dans le présent.

Informations et réservations PAR ICI

Photo de Une : Jean-Baptiste Boussougou rencontre le joueur de Kora et improvisateurs M’Bady Diabate DR

Artiste(s)