Durant quatre jours, du 23 au 26 octobre, le Palais des Congrès d’Antibes Juan-les-Pins a résonné de la musique de la nouvelle vague du Jazz qui s’infiltre dans tous les genres. Quatre jours riches en talents, en inventivité et en émotions artistiques. Pour sa troisième édition, Jammin Juan a pris de l’ampleur avec une sélection particulièrement appréciée de tous, professionnels ou amateurs occasionnels.
La révélation d’une nouvelle vague du Jazz a fait résonner le Palais des Congrès de (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > artiste
artiste
Articles
-
Jammin’Juan, le festival qui prend de l’ampleur !
5 novembre 2019, par Caroline Boudet-Lefort -
Votre magazine Art Côte d’Azur est de retour !
29 octobre 2021, par Sébastien GuinéIl était espéré, attendu, demandé : le hors-série des Petites Affiches consacré à l’art et à la culture, Art Côte d’Azur, est de retour en cet automne 2021.
Au menu : des lieux d’exposition incontournables, des collectionneurs fascinants, des artistes innovants et des photos magnifiques
Dans le détail, Art Côte d’Azur nouvelle génération s’ouvre par un dossier sur le phénomène des NFT avant de s’intéresser à la Commanderie de Peyrassol, ce lieu insolite qui mêle l’art et le vin. (…) -
Défilé de mode Capsule Issey Miyake
15 janvier 2020, par Valérie NoriegaUn défilé de mode s’invite dans une École de Marketing. 6 étudiants de l’ISEFAC Bachelor de Nice vous présenteront leur projet créatif de fin d’études autour de la Maison de Haute Couture Issey Miyake.
L’ISEFAC Bachelor a mis au de ?fi ses e ?tudiants de 3e ?me anne ?e, de re ?aliser dans sa totalite ? un de ?file ? de mode ainsi que sa strate ?gie marketing. L’e ?quipe composée de 6 e ?tudiants (Puccetti Ame ?lie, Sudrie Me ?lissa, Arthur Jennifer, Be ?rard Lylou, Kohlhuber Xavier et (…) -
Sortie ciné : Lettre à Franco d’Alejandro Amenabar
18 février 2020, par Caroline Boudet-LefortLe film commence par la déclaration de l’état de guerre à Salamanque et dans toute l’Espagne : pas plus de trois personnes ensemble, etc.... Cette guerre civile fera 400 000 morts par les armes, sans compter ceux dus à la famine et à la misère durant cette république dictatoriale. « Lettre à Franco » se déroule durant l’été 36. Grâce à quelques échappées sur de superbes paysages, on peut voir l’éclatante luminosité de l’Espagne, ce qui évite au film d’être totalement sombre durant cette (…)
-
Webinaire avec les lauréates 2020 du Prix HSBC pour la Photographie
3 février 2021, par Valérie NoriegaPassionné par la photographie, expert ou amateur, HSBC vous propose de rencontrer Louise Honée et Charlotte Mano, les lauréates 2020 de la 25ème édition du Prix HSBC pour la Photographie. Elles partageront avec vous leurs expériences, leur savoir-faire et leurs projets.
Cet échange sera animé par Fannie Escoulen, conseillère artistique 2020 du Prix HSBC.
Présentation des lauréates
Louise Honée C’est après avoir terminé des études d’histoire de l’art à l’université d’Amsterdam que (…) -
Jodie Foster, invitée spéciale de la Cérémonie d’ouverture et Palme d’or d’honneur du 74e Festival
2 juin 2021, par Valérie NoriegaInvitée d’honneur de la Cérémonie d’ouverture qui se déroulera le mardi 6 juillet sur la scène du Palais des festivals, la réalisatrice, actrice et productrice américaine donnera le coup d’envoi de la 74e édition qui s’achèvera le samedi 17 juillet par le palmarès du Président du Jury, Spike Lee.
Après Jeanne Moreau, Bernardo Bertolucci, Jane Fonda, Jean-Paul Belmondo, Manoel de Oliveira, Jean-Pierre Léaud, Agnès Varda et Alain Delon, Jodie Foster recevra la Palme d’or d’honneur du (…) -
La divine inspiration de Louis Bréa
24 mars 2020, par Annick CHEVALIERLe retable Saint Jean-Baptiste d’Antoine Bréa vient tout juste de retrouver sa petite église de Bonson après une restauration réalisée avec l’appui de la Fondation du Patrimoine. Un événement qui nous incite à nous pencher sur cette famille de peintres, omniprésente de Toulon à Gênes.
Autour d’eux une vingtaine d’artistes forment le courant des primitifs niçois qui émerge à la fin du gothique et sera actif jusqu’au début de la Renaissance. Ils laisseront une multitude de chefs-d’œuvre (…) -
"Des hommes", de Lucas Belvaux
8 décembre 2020, par Caroline Boudet-LefortIl y a quelques années, Lucas Belvaux s’était aventuré dans un projet fou en réalisant autour de trois couples une trilogie : « Un couple épatant », « Cavale », « Après la vie ». Trois films indépendants qui se déroulaient en parallèle, chacun éclairant l’autre
Avec « Des hommes », cette fois il semble se lancer un sacré défi pour celui qui a lu le roman de Laurent Mauvignier dont l’écriture syncopée est telle que toute adaptation semblait impossible. Mais c’est réussi ! Luca Belvaux joue (…) -
Mouans-Sartoux à livres ouverts
3 août 2019, par Annick CHEVALIERDu 4 au 6 octobre, le Festival présente les nouveautés littéraires, mais pas que... Pour cette édition, des spectacles et des conférences centrés sur l’urgence climatique.
Un festival du livre, c’est aussi un combat pour une leçon d’humanité... En tout cas, celui de Mouans-Sartoux, le plus important rendez-vous littéraire après Paris, hisse cette année les couleurs de l’urgence climatique. Il est piloté par une professeure de lettres,
Marie-Louise Gourdon, qui a concocté un slogan (…) -
Gaë Gomi “We are the people” à la Menuiserie
1er juillet 2020, par Alain AmielDans cette ancienne menuiserie devenue Centre d’Art à Nice, Robert Roux nous présente les œuvres récentes de Gaë Gomi, actuellement en résidence. Photographe éclectique expérimentant les technologies analogiques ou numériques, Gaë Gomi se montre toujours à l’affût d’un angle inattendu, original.
« Mon travail se concentre sur la capture d’un moment dans le temps, qu’il s’agisse de portraits, d’images de style de vie ou simplement de la lumière parfaite. »
De ses rencontres naissent des (…)