| Retour

Fin de cet événement il y a 2 semaines - Date du 11 février 2020 au 11 février 2020

Défilé de mode Capsule Issey Miyake

Un défilé de mode s’invite dans une École de Marketing. 6 étudiants de l’ISEFAC Bachelor de Nice vous présenteront leur projet créatif de fin d’études autour de la Maison de Haute Couture Issey Miyake.

L’ISEFAC Bachelor a mis au défi ses étudiants de 3ème année, de réaliser dans sa totalité un défilé de mode ainsi que sa stratégie marketing. L’équipe composée de 6 étudiants (Puccetti Amélie, Sudrie Mélissa, Arthur Jennifer, Bérard Lylou, Kohlhuber Xavier et Giraud Elodie), a choisi de travailler sur une capsule inspirée de la Maison japonaise Issey Miyake, prénommée IZANAGI’S BIOTA (créateur du monde), composée de 12 tenues ainsi que d’un couple de mariés pour clore en beauté ce show.


14 mannequins se succéderont avec chacun une empreinte et une identité unique, au coeur de la ville de Nice, la Biodiversité rencontrera la Mode.
Le talent de la mise en scène, des petites mains qui auront pris soin de travailler chaque tenue, le dynamisme des organisateurs locaux mettra en évidence que la culture, la nature et la mode sont à jamais liées.

L’événement sera présenté le mardi 11 février 2020 à 12h00 à La Passerelle, 2 Rue Pacho, 06300 Nice.

Le thème à l’origine de cette capsule n’est pas choisi au hasard puisqu’il concerne la biodiversité, tendance très marquée ces dernières années avec notamment la lutte éco-environnementale dont les marques de luxe se préoccupent.

La nature reprend ses droits dans cette collection capsule inédite pour nous raconter la naissance de l’univers et de son oasis de beauté à travers les 4 éléments que sont le feu, l’eau, l’air et la terre.

Une fusion de quatre pouvoirs indescriptibles qui entourent notre quotidien, et que les étudiants vont retransmettre dans leur scénographie, leur communication et dans leurs tenues.
Depuis toujours l’être humain sait qu’il tient une place spéciale dans l’Univers. Centre du monde, joyau de l’évolution, il a levé les yeux vers le ciel puis s’est mis à explorer...
Face à l’échelle astronomique, le monde, les gènes, l’écosystème et l’histoire avant l’apparition de l’être humain, l’Homme se voit remettre en question la grandeur du monde dont il n’a jamais été le centre.
C’est aujourd’hui, dans le futur bien lointain de 2020, que le monde renaît. Ce n’est plus les humains qui dirigent le monde mais bien sa terre. À la merci de la biodiversité, l’humanité contemple l’Univers de l’extérieur de son nombril.
IZANAGI’S BIOTA
La terre était au commencement vide comme « une méduse dans la mer ». Une divinité masculine Izanagi et une divinité féminine Izanami reçurent pour mission de donner forme à ce chaos primordial et de créer un monde.
C’est à ce moment que 4 éléments essentiels au monde sortirent du néant : le feu, l’eau, l’air et la terre.
Une fusion de quatre pouvoirs mystérieux, indestructibles et qui entourent aujourd’hui notre quotidien.
C’est dans une collection capsule, inédite et limitée que la Maison japonaise Issey MIYAKE nous raconte la naissance de l’univers et de son oasis de beauté.

L’ISEFAC Bachelor, institut supérieur européen de formation basé par l’action, est une école de commerce privée française créée en 2000. L’institut dispose de plusieurs campus dont un situé au coeur de la ville de Nice et propose des bachelors ainsi que des masters avec différentes spécialités très professionnalisantes, à savoir les spécialités « Luxe, Mode, Design » ; « Événementiel » ; « Management et événementiel sportif » ; « Communication digitale ».

Artiste(s)