L’iranien Mohammad Rasoulof a réalisé un film impressionnant qui donne une vision critique de l’état de son pays où règnent la corruption et l’autocensure.
Un couple vit à la campagne, avec leur garçonnet, de l’élevage de poissons rouges dont s’occupe le père en pleine campagne, tandis que la mère est directrice d’école dans un village à proximité. Les difficultés commencent lorsqu’une entreprise voisine a des vues sur leur terrain et veut se l’approprier par tous les moyens, fussent-ils (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > artiste
artiste
Articles
-
Un homme intègre de Mohammad Rasoulof
4 décembre 2017, par Caroline Boudet-Lefort -
ART PARIS : 25 ans Une édition anniversaire puissante sous le signe de l’engagement
15 décembre 2022, par Valérie NoriegaArt Paris fête ses 25 ans. Cette édition anniversaire réunit pour l’occasion 133 galeries de 25 pays du 30 mars au 2 avril 2023 au Grand Palais Éphémère. Fondée en 1999, Art Paris est organisée par France Conventions, une PME familiale française. Sous l’impulsion de ses propriétaires Julien et Valentine Lecêtre et de son commissaire général Guillaume Piens, Art Paris est devenue en 25 ans le rendez-vous artistique incontournable du printemps, une foire de découverte qui innove, défriche et (…)
-
Vence : quand il n’est pas interdit de dessiner et de peindre sur les murs...
10 février 2020, par Annick CHEVALIERLe château de Villeneuve reçoit l’exposition "Dessiner autrement - Wall & Drawing" qui met en scène le travail d’artistes créant pour un support mural.
L’œuvre dans laquelle on plonge littéralement en entrant dans le salon du Château de Villeneuve a été créée in situ par Sol LeWitt artiste minimaliste et conceptuel de la deuxième partie du XXème siècle.
Si certains comparent le travail de cette star américaine à un Piero della Francesca, ce n’est certes pas par goût de la (…) -
Ronit Elkabetz (1964-2016), hommage.
28 février 2017, par Maléna LinaresJe ne suis pas là pour vous décrire la biographie ou la filmographie de cette immense actrice/ réalisatrice mais au contraire pour vous faire partager mon admiration aussi bien pour son talent que pour son humanité. Je l’ai rencontrée pendant le festival de Cannes de 2009 suite à la projection de « Cendres et sang » de Fanny Ardant à la salle du soixantième et cela m’a confortée dans mon opinion, cette actrice, multilingue était toute en modestie et profondeur.
Tour à tour actrice (…) -
Franck Saissi fait le mur pour s’installer chez Ben
12 juillet 2017, par Service RédactionIl est comme ça Franck, il fait le mur...mais à sa façon et il vous invite à découvrir "Le mur de Saïssi "demain soir au Laboratoire 16 de Ben (ancien atelier de César) dans le vieux Nice. Ne vous attendez pas à une expo froide, sans parole, contemplative : l’artiste et son hôte ont prévu pour vous un débat autour du psychobusiness pour lancer l’expo... quelques strophes pour vous expliquer tout cela !
LABORATOIRE 16
L’ancien atelier de César un grand loft avec verrière César n’y est (…) -
L’UMAM, présente COULEUR(S) à Vision Future !
9 avril 2018, par Valérie NoriegaL’UMAM prend couleur(S) ...Quatre artistes au savoir-faire et à l’imaginaire très différent, Valérie Breuleux, Eric Clément-Demange, Miryan Klein et Rita SaÏtta, vous entraineront dans leur monde et seront là pour le soir du vernissage de l’exposition le 12 avril !
Miryan Klein, cette célèbre plasticienne, autodidacte, en évolution constante, présente des œuvres originales de la période Néon et Fibre optique. Elle adore expérimenter de nouveaux matériaux, ici on pourra voir un triptyque (…) -
Charles ATLAS
11 avril 2017, par Valérie NoriegaNé en 1949 à Saint Louis, dans le Missouri, Charles Atlas vit et travaille à New York depuis le début des années 1970. Figure pionnière du film, de la vidéo et de la synthèse entre technologie et performance, il défie les médiums depuis plus de quarante ans en créant de nouveaux territoires stylistiques et techniques à l’intersection entre l’image-mouvement, les arts visuels et la chorégraphie. Depuis ses premières collaborations avec Merce Cunningham dans les années 1970 (considéré comme le (…)
-
APPEL A COMITÉ DE SÉLECTION 2018 : Rejoignez l’équipe d’Un festival c’est trop court !
15 janvier 2018, par Valérie NoriegaVous êtes passionnés de cinéma ou juste amateurs de bons films, vous êtes curieux de découvrir les réalisateurs de demain et peut-être dénicher les prochaines pépites du court métrage européen, alors rejoignez le comité de sélection du festival 2018 !
Pour tout savoir : assistez à la première réunion d’information !
le jeudi 25 janvier 2018 à 19h au local de l’association 10 bis rue penchienatti – 06000 Nice
Le comité de sélection c’est quoi ?
Un ensemble de volontaires qui tout au (…) -
Itinérante, foisonnante et culottée, telle sera la Saison 2017/2018 du Théâtre de Grasse !
16 juin 2017, par Annick CHEVALIERTout est prêt pour que la saison 2017/2018 soit aussi pertinente que d’habitude au Théâtre de Grasse, malgré les travaux qui nécessitent sa fermeture pendant six mois. Le public devra se déplacer dans les villages environnants, jusque dans le haut pays. Il s’installera dans les bars ou au pied des tréteaux, comme à l’époque de Molière !
?Ce qui aurait pu être une difficulté a donné un petit coup de fouet pour la contourner.
Ce sera sans douleur pour le public. Le directeur Jean Flores a (…) -
Prière de déranger les idées reçues
9 décembre 2022, par Annick CHEVALIERPresque timidement François Nasica dédicace sa première monographie : "je préfère écrire que parler, j’ai besoin d’un intermédiaire entre moi et les autres". Cette présentation a lieu dans la galerie de Franck Michel, au cœur du village Ségurane dans le quartier du port à Nice, et l’ouvrage paraît chez Baie des Anges.
Dérogeant pour une fois à son métier d’assistante et de biographe de Patrick Moya, Florence Canarelli livre les secrets de la création de François Nasica. Elle évoque son (…)