Après huit années passées à franchir les portes d’habitations anciennes, Moko Mademoiselle - aka Stéphanie Chotia - livre avec Amoregrafia un nouveau récit photographique où elle s’emploie comme sujet. L’exposition est à découvrir du 4 mars au 29 mai 2022 à la Galerie du Musée de la Photographie Charles Nègre de Nice.
Il est des émotions amoureuses qui nous broient Elles forment un agrégat d’élancements sourds, pénétrant la chair de l’âme dans un cri étrangement silencieux. Brutal, ce (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > artiste
artiste
Articles
-
"Amoregrafia" de Moko Mad’moiselle, à la Galerie du Musée de la Photographie Charles Nègre
2 mars 2022, par Valérie Noriega -
Jazz à Juan : toujours plus grand !
12 mai 2021, par Sébastien GuinéPrivé d’édition en 2020 pour ses 60 ans, le festival Jazz à Juan entend se rattraper cette année, du 9 au 20 juillet, avec une affiche somptueuse : Maceo Parker en ouverture, Ibrahim Maalouf pour la soirée de clôture et, entre les deux, Melody Gardot, Gregory Porter ou encore Michel Portal.
"[Jazz à Juan->https://www.jazzajuan.com maintient donc cette année sa 60ème édition. Compte tenu de la crise sanitaire mondiale que nous traversons, celle-ci ne sera ni tout à fait la même que les (…) -
François Nasica « One-shot exhibition » : le 27 juillet et pas un jour de plus !
18 juillet 2017, par Valérie NoriegaL’artiste François Nasica présente en exclusivité une grande partie de ses créations lors de son exposition personnelle « One-shot exhibition » au sein d’une villa en cours de rénovation, un lieu hors norme à l’état brut. Une présentation surprenante du parcours artistique de Nasica, qui se déroule au 13 rue Maccarani, au coeur du Carré d’Or niçois, le jeudi 27 juillet 2017 à 19h.
Oeuvres sur toile, carton, papier ou bien même sculpture, François Nasica vous invite à découvrir son univers (…) -
Hommage à Marc Riboud au Musée de la Photographie André Villers
27 février 2018, par Valérie NoriegaLe grand photographe Marc Riboud nous a quittés en 2016. Grâce au partenariat engagé avec le Musée d’Art moderne de la Ville de Paris, le Musée de la Photographie André Villers lui rend hommage jusqu’au 3 juin 2018.
Marc Riboud est né près de Lyon en 1923. C’est avec l’appareil photographique que son père avait utilisé dans les tranchées pendant la Première Guerre Mondiale (un Vest Pocket Kodak) qu’il fait ses premières photographies en 1937.
En 1943, il rejoint la résistance dans le (…) -
6 ème Biennale de Sculpture à Monaco sur le thème : « Le monde marche sur la tête »
23 août 2019, par Valérie NoriegaSous l’impulsion d’Héléna Krajewicz et Rob Rowlands, Artistes en Mouvement a été créé il y a dix ans dans le but d’investir des lieux non destinés à l’art, en créant un dialogue entre les oeuvres et le public dans des espaces non officiels. L’idée est d’intervenir dans la ville de Monaco et de mettre l’art « contemporain » à la portée de tous. Ainsi la Biennale de Sculpture a vu le jour et est devenue en 10 ans, une réelle institution. Exposer des oeuvres dans la rue, à la portée du grand (…)
-
Sphères Phil(eau)sophales, expo de Moko magnifiée dans les jardins de la Madone
4 juillet 2017, par Valérie NoriegaDu 01.07.17 au 28.09.17, l’artiste photographe Moko Mad’moiselle vous présente une exposition photo en solo, basée sur un concept écolo-photographique réalisé en extérieur, uniquement à la lumière naturelle et au gré des cycles naturels de floraison ! Le cadre du jardin de la Serre de la Madone à Menton exhale la beauté de ces oeuvres mi poèmes, mi-documentaires ! Une exposition idéale pour se rafraichir l’oeil et l’esprit en période estivale !
Une simple goutte d’eau observée en gros (…) -
MANET - DEGAS : Destins croisés
5 juin 2023, par Jean-Michel Chevalier« Je t’aime, moi non plus » : les relations complexes qui ont uni Édouard Manet et Edgar Degas sont faites d’une admiration et d’une jalousie réciproques qui ont stimulé leur créativité. Ces sentiments contradictoires ont inspiré les deux peintres qui, à cause ou peut-être grâce à, ont posé un regard nouveau sur leur art. L’exposition qui leur est actuellement consacrée au Musée d’Orsay (jusqu’au 23 juillet) présente 150 toiles, dessins et estampes.
Elles mettent en lumière la révolution (…) -
"Capharnaüm" de Nadine Labaki
12 octobre 2018, par Caroline Boudet-LefortL’idée de départ du film est géniale : un gamin attaque ses parents en justice en leur reprochant de l’avoir mis au monde. Dans ce monde pourri, hostile, déplorable, où cet enfant ne peut que traîner dans la misère. Il demande qu’il leur soit interdit de continuer à procréer pour que des innocents ne soient plus jetés dans cette pauvreté et il se rebelle contre la vie qu’on cherche à lui imposer où il n’a d’autre possibilité que de mendier.
Dans un dédale de bidonvilles et de souks à la (…) -
Prix de Lausanne 2017 : Marina Fernandes Duarte, élève à l’Académie Princesse Grace, lauréate !
6 février 2017, par Service RédactionLors de l’édition 2017 du Prix de Lausanne, qui a eu lieu cette année, du 29 janvier au 5 février, Marina Fernandes Duarte, âgée de 17 ans et jeune danseuse brésilienne au sein l’Académie Princesse Grace, a remporté deux prix, lors de ce prestigieux concours : Deuxième bourse et Prix du Public.
En 2014 et en 2015, trois élèves de l’Académie Princesse Grace y avaient participé et avaient également été lauréats : David Navarro Yudes, Mikio Kato et Rina Khanehara.
La réussite (…) -
Gregory Porter, le parrain qui sait se mouiller !
19 juillet 2018, par Jean Michel ChevalierCe n’est pas un orage ni quatre gouttes de pluie qui auront réussi à effacer le sourire sur le visage de Gregory Porter, parrain débonnaire de ce 70ème Nice Jazz Festival. Le colosse à la drôle de casquette, cachant – dit-on – des blessures au football américain, s’est produit dans un Théâtre de verdure archi comble et sous le charme, accompagné des quatre-vingt musiciens du Philharmonique de Nice, et par sa propre section.
Avant ce récital reporté de 24 heures pour cause météo, Monsieur (…)