On en rêvait Botox(s) l’a fait !!!! Inviter le plus grand artiste tchatcheur du Sud Est à son événement Tchatches c’est tellement évident et prometteur !
Après les deux premières éditions au Colibri, restaurant du Théâtre National de Nice et au Rosalina Bar, Les Tchatches, organisées par BOTOX(S), réseau d’art contemporain Alpes & Riviera, font escale au « César » jeudi 2 novembre, de 19h à 21h. Une nouvelle occasion d’inviter artistes, critiques, curators, galeristes, à se livrer à (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > artiste
artiste
Articles
-
BEN le plus grand des tchatcheurs accueille LES TCHATCHES le Jeudi 2 novembre à 19h au César ????
25 septembre 2017, par Valérie Noriega -
La ville de Nice lance un appel à candidatures : Créez le visuel de l’édition 2019 du Printemps des Mômes
16 octobre 2018, par Valérie NoriegaJusqu’au 15 novembre 2018 sur le thème « Voyage autour du monde »
Le rendez-vous annuel incontournable des mômes niçois a lieu chaque année à Nice pendant les vacances de printemps. Plus d’une cinquantaine de spectacles de contes, de théâtre, de danse, de cirque et de musique, d’ateliers créatifs et de rencontres sont organisés par la ville de Nice et ses partenaires, sur l’ensemble des quartiers de la ville, pour les tout-petits, les enfants et les adolescents. Deux semaines (…) -
Venez voir « La Vie en rose » avec Richard Galliano et Sylvain Luc
20 juillet 2017, par Annick CHEVALIEREn marge des grands festivals, un concert exceptionnel de Richard Galliano et Sylain Luc aura lieu dans les jardins de Notre Dame du Brusc à Chateauneuf à 20h30, le 24 juillet : La Vie en Rose !
Est-il besoin de les présenter ? L’accordéoniste virtuose Richard Galliano et le guitariste Sylvain Luc vont donner un concert dans le cadre bucolique des jardins de Notre Dame du Brusc à Chateauneuf !
L’un ne se cantonne dans aucun genre en particulier, il les explore tous : du jazz musette bien (…) -
Le groupe 3A Hôtels La Collection lance un appel aux jeunes artistes de la Côte d’Azur
17 mai 2022, par Valérie NoriegaCet été, l’Hôtel Aston La Scala, l’Hôtel West End et l’Hôtel & Plage Beau Rivage ouvrent leurs portes pour y faire entrer l’art contemporain. C’est en imaginant un parcours artistique à travers la ville de Nice que ces établissements historiques situés sur la Promenade du Paillon, dans leVieux Nice et sur la célèbre Promenade des Anglais, ont eu l’idée de lancer un appel à la nouvelle génération d’artistes de la région.
Les candidatures sont ouvertes !
Amateurs ou jeunes (…) -
Première édition du ’Festival de Tragédies’ aux Arènes de Cimiez du 19 Juin au 5 Juillet
14 mai 2024, par Valérie NoriegaTout débute toujours par une histoire... d’amour, une histoire de famille, une histoire de confiance... Pour l’édition inaugurale du Festival de Tragédies du TNN, Muriel Mayette-Holtz met à l’honneur le répertoire classique de la tragédie grecque dans le site historique des Arènes de Cimiez, patrimoine majeur de la Ville de Nice, inscrite depuis 2021 au patrimoine mondial de l’Unesco.
Au programme, la création de Phèdre de Racine, mise en scène de Muriel Mayette-Holtz en ouverture de (…) -
Les compagnies niçoises s’engagent en Avignon !
3 juillet 2017, par Valérie NoriegaFidèle à son engagement, la Ville de Nice soutient les professionnels du théâtre et des arts vivants. Ainsi, les 14 compagnies professionnelles niçoises participant au Festival OFF d’Avignon (7-30 juillet 2017) ont bénéficié, pour la deuxième année consécutive, de l’impression de leurs supports de communication (affiches et flyers). La coordination de ce soutien a été assurée par le Pôle Nice Théâtre-Arts Vivants, créé à l’initiative de Christian Estrosi en septembre 2016.
14 compagnies (…) -
Les Nuits Musicales du Suquet, revisitées par le nouveau directeur artistique Misha Katz
3 juillet 2017, par Valérie NoriegaOde à la musique sous toutes ses tonalités, du mercredi 19 au dimanche 23 juillet, au coeur de la vieille ville de Cannes, le nouveau directeur artistique, Misha Katz sublime les nuances d’un patrimoine musical en constante évolution. Force poétique et puissance émotionnelle feront vibrer de plaisir mélomanes avertis et amateurs.
Cette année, un nouvel élan est impulsé par Misha Katz, d’origine russe et violoncelliste dans ses jeunes années, il a poursuivi son cursus musical en tant que (…) -
2e Young Nice Artist Festival : Les candidatures sont ouvertes pour participer
17 janvier 2023, par Valérie NoriegaLe festival “Young Nice Artists” revient pour une deuxième édition ! C’est une invitation ouverte à l’art contemporain de la région azuréenne. Un concours dédié à la création émergente pour dénicher de nouveaux talents, et les soutenir en leur offrant une première opportunité d’exposition. Initié en 2021 par Nicolas Martin, directeur de l’AC Hotel Nice, imaginé par l’artiste-affichiste niçois Eric Garence, et dirigé par l’ambassadrice de la Côte D’Azur Soraya Bahsoun, la première édition du (…)
-
Grasse : "Bicentenaire Charles Nègre, un artiste protéiforme"
8 juin 2021, par Valérie NoriegaDans le cadre du bicentenaire de la naissance de Charles Nègre, la Ville de Grasse et le Musée d’Art et d’Histoire de Provence présentent une exposition consacrée à Charles Nègre avec une présentation de ses œuvres picturales mais aussi de ses héliogravures et photographies enrichies de prêts issus de la bibliothèque patrimoniale et des archives communales. Plus de 40 photographies représentant le Pays grassois, la Côte d’azur et plus largement la Provence ainsi que des portraits de sa (…)
-
Carnaval de Nice 2022 : deux créateurs azuréens signent la musique officielle du Corso Royal
16 février 2022, par Valérie NoriegaPour son édition 2022, le Carnaval de Nice a décidé de s’offrir un hymne et pour se faire, a organisé un concours à l’été 2021.
Jean-Paul Fulconis, enfant du pays et musicien autodidacte s’est attelé à écrire une chanson dés l’annonce du concours et a eu le plaisir et la fierté d’avoir sa chanson sélectionnée parmi plus de 30 finalistes. Dans l’automne, la direction du Carnaval a confié à Pierre Bertrand la direction artistique et la production de l’enregistrement de la chanson. Il l’a (…)