| Retour

Vallées : le bel été culturel de Saint Etienne-de-Tinée

Théâtre, concerts, projections en plein air, expositions... En été la Haute Tinée vibre de mots, de chants et de musique ! Cette année, plus encore, après le passage de la tempête Alex, il était nécessaire de faire de belles propositions. Plongez-vous dans le programme "aoûtien", vous n’en reviendrez pas !

Envie de comédie  ? Le Théâtre National de Nice se déplace le 24 août avec l’École des Mères de Marivaux. Pour la musique et les chansons, le producteur niçois Gil Marsala et son collectif d’artistes présentent le jeudi 5 août le spectacle "Tournée de nos vallées" créé pour soutenir les villages touchés par la catastrophe : quatre musiciens, des chansons françaises et un final autour du single "Nos Vallées".
Dans le même domaine, le groupe "Paris Swing" vous fera parcourir les titres phares de la chanson des années 20 aux années 70 avec ses cinq musiciens hors pair qui font chanter le public. Sur le même principe, une révision des chansons de Jacques Brel s’impose le dimanche 15 août.
Le "Hot Club de Corse" propose le 25 août une soirée de jazz manouche. La musique classique est aussi bien représentée : parmi les invités prestigieux, le grand pianiste Olivier Gardon jouera Chopin lundi 2 août et le flamboyant violoniste Nemanja
Radulovic sera à l’affiche avec son ensemble "Les Trilles du Diable" le 9 août.
Musique traditionnelle et répertoire nissart avec "La banda a cana" qui illustrera la fête de la Roya le 14 août.
Le plus grand festival du livre du haut pays niçois prendra ses quartiers à Auron, à Isola et à Saint Etienne-de-Tinée du 11 au 14 août, avec sa ronde d’écrivains invités : Daniel Picouly, Mohamed Sifaoui, Gilles Kepel, Jacques Ferrandez, Philippe Le Roy, Vincent Ortis et les éditeurs locaux et un beau programme d’ateliers pour occuper les enfants.

Artiste(s)