| Retour

Fin de cet événement il y a 3 semaines - Date du 1er juillet 2020 au 11 juillet 2020

Gaë Gomi “We are the people” à la Menuiserie

Dans cette ancienne menuiserie devenue Centre d’Art à Nice, Robert Roux nous présente les œuvres récentes de Gaë Gomi, actuellement en résidence.
Photographe éclectique expérimentant les technologies analogiques ou numériques, Gaë Gomi se montre toujours à l’affût d’un angle inattendu, original.

« Mon travail se concentre sur la capture d’un moment dans le temps, qu’il s’agisse de portraits, d’images de style de vie ou simplement de la lumière parfaite. »

De ses rencontres naissent des portraits, des images de mode, de voyages ou de villes.

Dans une série réalisée à New York, c’est le tee-shirt d’un des passants d’une rue encombrée de New York qui donne tout son sens à l’image. Une œuvre en résonance avec notre époque de « forgotten heroes ».
Jouant sur l’étrangeté, une autre photo (très graphique) de New York montre la lumière verte d’un feu tricolore au milieu d’un quadrillage d’immeubles de béton et de verre. 

Feu © Gaë Gomi

À voir aussi, en noir et blanc, le joli portrait d’une jeune fille aux tâches de rousseur se mirant dans un petit miroir rond encadré par ses mains ou celui évanescent d’un autre modèle féminin qui semble prêt à disparaître.

Regard © Gaë Gomi
© Gaë Gomi

À découvrir jusqu’au 11 juillet à LA MENUISERIE - 116 boulevard de la Madeleine 06000 NICE

Visite sur rdv. permanence le samedi de 10h à 13h00 les infos PAR ICI

Toutes photos de l’article DR ET COURTESY de l’artiste Gaë Gomi

Artiste(s)