Très belle soirée à Anthéa lors de la représentation "Lorsque l’enfant paraît", d’André Roussin. Déjà le décor est magnifique (signé Citronelle Dufay) ! Les murs d’un bleu tirant vers le turquoise, avec canapé et moquette rouges, plus les livres dans la bibliothèque : tous rouges. C’est splendide et cela fait une belle harmonie pour cette pièce de Boulevard qui a eut un franc succès au début des années 50, mais que l’on retrouve avec plaisir dans une parfaite interprétation de tous les (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Spectacle
Spectacle
Articles
-
ANTHEA - "Lorsque l’enfant paraît", d’André Roussin
22 avril 2024, par Caroline Boudet-Lefort -
Le meilleur Grand Casting
8 décembre 2014, par Geneviève RousselLe Grand Casting est un spectacle de music hall avec des artistes qui se succèdent devant un jury imaginaire dans l’espoir de décrocher le contrat qui leur accordera la célébrité… Le théâtre de l’Alhambra fait actuellement un carton avec sur scène un trio de choc, trois comédiens chevronnés à la fois musiciens, comiques, chanteurs.
Ils électrisent le public en enchainant des sketches plein d’entrain. Ils sont professionnels, très rodés dans le métier qu’ils exercent depuis vingt-cinq ans (…) -
#REMIXTACULTURE : les œuvres du MAMAC #Remixées par les étudiants !
30 octobre 2019, par Valérie NoriegaVendredi 13 décembre 2019 à partir de 19 heures, le Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain de la Ville de Nice et Université Côte d’Azur, en collaboration avec Crossover, invitent les étudiants de toutes disciplines à imaginer des médiations originales inspirées des œuvres du musée lors d’une nocturne qui révèle le regard singulier et sensible d’une génération. Remixer des œuvres d’art avec son regard sur le monde autant qu’avec ses connaissances, compétences et savoirs, c’est ce que (…)
-
Jazz à Juan 2015 c’est parti !
15 juillet 2015, par Service Rédaction2015 est un millésime exceptionnel à Juan Les Pins : ça chauffe sur la Pinède et les concerts de cette semaine vont continuer à enflammer vos coeurs !
Fringant doyen des festivals de jazz en Europe, membre de l’International Jazz Festivals Organization, qui regroupe les plus grands festivals du monde, le Festival international de jazz d’Antibes Juan-les-Pins « Jazz à Juan » fait partie intégrante de la culture et du patrimoine français et européen, essentiel par son exceptionnel (…) -
« La vie est une fête », par « Les Chiens de Navarre »
12 novembre 2024, par Caroline Boudet-Lefort« Les Chiens de Navarre » se déchaînent dans cette caricature de la société actuelle, commençant par l’Assemblée Nationale avant de se retrouver en hôpital psychiatrique où ils s’acharnent sur les soignants et pètent les plombs ! Satire et humour grinçant sont étroitement imbriqués, parfois sans subtilité, mais comment résister à ces dénonciations au scalpel ! Cette satire de la société est une vraie fête !
Au début les acteurs circulent parmi le public : ils sont alors des députés (…) -
Le festival de légende Jazz à Juan fête ses 58 ans d’avant-gardisme musical !
21 mars 2018, par Valérie NoriegaDepuis 1960 et la création de « Jazz à Juan », le jazz a changé, le jazz a muté, il est partout, « all over the world », s’invite, se transfuse et infuse dans tous les genres, redessine lignes et contours, et doit être compris comme la vaste trajectoire musicale qui a conduit une culture afro-américaine au seuil des questions musicales les plus contemporaines et universelles, attentif à ne pas se dissoudre dans la prolixité de ce qu’il convient d’appeler la « World Music », pas plus (…)
-
LA DAME AUX CAMELIAS au TNN, d’après le roman d’Alexandre Dumas fils – Adapté et mis en scène par Arthur Nauzyciel
4 février 2019, par Valérie NoriegaPlus long et plus bas que d’habitude, le plateau du TNN devient panoramique pour présenter « La Dame aux camélias », adapté par Valérie Mréjen et Arthur Nauzyciel qui signe aussi la mise en scène.
Le rideau se lève sur un autre rideau de voile, rouge sang comme tout le décor (murs, plafond, meubles). Sa transparence laisse voir des corps nus circulant dans un ralenti très cinématographique, tandis que, dans cette atmosphère envoûtante, une voix-off lit des extraits du roman d’Alexandre (…) -
VU à Anthéa : subtil « seul-en-scène » d’Etienne Manceau, délicat et innovant
12 décembre 2024, par Caroline Boudet-LefortCe n’est pas du théâtre pour faire de l’esbroufe ! Non ! C’est un spectacle qui se joue à Anthéa dans un espace restreint pour représenter ce que l’artiste a imaginé.
Aucun enjeu narratif, sinon très modeste. Pour Etienne Manceau, il s’agit simplement de créer un lien avec le public. Public qui reste ébahi par les manipulations magiques qu’il voit se dérouler devant lui. Il est recommandé de se laisser aller, de s’abandonner aux jeux intrigants d’un obsessionnel. Voici donc un travail de (…) -
Mougins : Un atelier d’art dramatique dirigé par l’acteur Franck Sémonin ouvre en septembre
11 avril 2024, par Valérie NoriegaLa ville de Mougins met en place, dès le mois de septembre, à Scène55, un atelier d’art dramatique dirigé par l’acteur Franck Sémonin, alias lieutenant Lucas Auriol dans la série Section de Recherches.
Apprendre à jouer la comédie avec un acteur qui a l’expérience des planches de théâtre et des plateaux de tournage, l’amour du jeu et l’envie de transmettre. L’objectif futur de la ville de Mougins est de créer un département d’art dramatique qui sera dirigé par la responsable actuelle de (…) -
Le Ballet Nice-Méditerranée fait l’ouverture de la saison 2019/2020 avec Cassandra
22 août 2019, par Valérie NoriegaPour commencer la saison 2019/20, le Ballet Nice Méditerranée, a jeté son dévolu sur Cassandra qu’il dansera en plein air au Théâtre de Verdure les Vendredi 13 septembre et Samedi 14 septembre à 21H00 et Dimanche 15 septembre à 19h30.
La compagnie niçoise, dirigée par Eric Vu An, se frotte à cette création de Luciano Cannito qui convoque dans son sillage des éléments d’une actualité toujours aussi brûlante : la loi des hommes, la violence faite aux femmes, l’exclusion de l’étranger. (…)