Le rideau est tombé trop vite sur Jazz à Juan. Une 63ème édition marquée par une programmation exceptionnelle et par la non-concurrence du Nice Jazz Festival, reporté en août pour cause de Jeux Olympiques et de Tour de France. Les amateurs de la note bleue et des musiques voisines n’avaient donc qu’une seule adresse à cette époque pour assouvir leur soif de concerts (et de découvertes). D’où une fréquentation en augmentation de 10 % par rapport à l’an passé, avec 27 500 spectateurs dans la (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Spectacle
Spectacle
Articles
-
Jazz : recette gagnante pour Juan 2024 !
22 juillet 2024, par Jean-Michel Chevalier -
ANTHEA - LA NOSTALGIE DES BLATTES de Pierre Notte
13 mai 2019, par Caroline Boudet-LefortDeux immenses comédiennes sont réunies pour nous conter la terrible évolution du monde qui va si vite qu’on pourrait bientôt en arriver à regretter les blattes. Oui, oui !
Sur un piédestal, deux femmes, deux vieilles face au public. Chacune sur sa chaise qu’elle ne quittera pas. Des vieilles, des vraies, qu’il faudrait regarder comme des curiosités. Des pièces de musées comme si l’évolution naturelle de l’être humain était écartée. On vit dans un monde où tout se manipule : la (…) -
ANTHEA - "Lorsque l’enfant paraît", d’André Roussin
22 avril 2024, par Caroline Boudet-LefortTrès belle soirée à Anthéa lors de la représentation "Lorsque l’enfant paraît", d’André Roussin. Déjà le décor est magnifique (signé Citronelle Dufay) ! Les murs d’un bleu tirant vers le turquoise, avec canapé et moquette rouges, plus les livres dans la bibliothèque : tous rouges. C’est splendide et cela fait une belle harmonie pour cette pièce de Boulevard qui a eut un franc succès au début des années 50, mais que l’on retrouve avec plaisir dans une parfaite interprétation de tous les (…)
-
« Pénélope » de Jean-Claude Gallotta à Anthéa : Magnifique ! Eblouissant ! Epoustouflant !
15 avril 2024, par Caroline Boudet-LefortDans « Ulysse », chorégraphié également par Jean-Claude Gallotta il y a de nombreuses années, tout était blanc. Aussi, pour contrebalancer, a-t-il choisi le noir pour Pénélope, la femme aimée et aimante qui attendit le retour d’Ulysse en tissant toujours la même tapisserie et en rejetant les nombreux prétendants qui la sollicitaient. Si pour « Ulysse », Jean-Claude Gallotta pensait à Joyce et à Homère (avec les sirènes, etc) rien qu’avec le titre, tout spectateur voyageait, ce qui est le (…)
-
Théâtre du jeu de paume Aix
21 janvier 2015, par Service RédactionThéâtre à l’italienne de 493 places. C’est sur l’emplacement d’un Jeu de Paume "Royal" (Louis XIV, dit-on y "pratiqua la paume"), que le Théâtre d’Aix en Provence est mis en chantier en 1756 et inauguré en 1787. La ville en devient propriétaire en 1829 et fait appel à Dominique Bluzet, en octobre 1996, pour en assurer la direction.
En 1998, la municipalité a entrepris des travaux de totale rénovation, entraînant sa fermeture pendant deux saisons et la délocalisation des représentations à (…) -
Piaf ! Le Spectacle, à l’Opéra de Nice au profit des victimes du 14 juillet 2016
6 juin 2017, par Valérie NoriegaVendredi 16 juin 2017 à 20 heures à l’Opéra Nice Côte d’Azur, la Ville de Nice et Directo Productions vous invitent à découvrir « Piaf ! Le Spectacle », au profit des victimes du 14 juillet 2016.
Conçu et dirigé par Gil Marsalla, interprété par Anne Carrere, « Piaf ! Le Spectacle » a été créé en 2015 pour fêter l’anniversaire des 100 ans de la Môme.
Avec plus de 300 représentations et 1 million de spectateurs dans plus de 33 pays, « Piaf ! Le Spectacle » est le plus gros succès français (…) -
Théâtre de la Semeuse
21 février 2014, par Audrey MasségliaLe Théâtre de la Semeuse existe depuis 1904. Situé dans le vieux Nice, vous y trouverez des spectacles aux thèmes variés et de qualité pour tous les publics, des plus grands au plus petits, ainsi que des cours de théâtre pour enfants, adolescents, et adultes.
En savoir plus sur http://06.agendaculturel.fr/theatre-la-semeuse#cxmOTpowAS3izPuC.99 -
ANTHEA - Zazie dans le métro : une adaptation remarquable de Zabou Breitman
18 avril 2024, par Caroline Boudet-LefortD’abord dans un noir total, quelques triangles ou carrés s’éclairent sur scène comme les hublots d’un bateau, montrant des personnages que les spectateurs retrouveront par la suite. Le rideau se lève sur un plan de ville, sans doute un quartier de Paris où Zazie, une gamine délurée, est confiée pour 3 jours, par sa mère, à son oncle Gabriel. Zazie compte bien découvrir le métro, mais, malgré son entêtement et son obsession, ce sera impossible : le métro est en grève. Cela n’empêche pas une (…)
-
Les amants de la Bastille
22 septembre 2014, par Service RédactionLe spectacle musical à découvrir en exclusivité au cinéma du jeudi 25 au dimanche 28 septembre !! Comédie musicale mythique, 1789 - Les Amants de la Bastille a réuni plus de 620 000 spectateurs en France. Suite à ce succès phénoménal, les cinémas Gaumont et Pathé offrent à leurs spectateurs l’occasion exceptionnelle de vivre cette fresque sur grand écran et en 3D.
Filmée avec des moyens remarquables lors de son passage au Palais des Sports à Paris, la captation a réuni plus de 100 (…) -
Anthéa : Une saison 2024/2025 copieuse et alléchante !
2 juillet 2024, par Caroline Boudet-LefortUne saison encore plus chargée de splendides spectacles que les années précédentes ! L’an dernier, la programmation d’Anthéa était riche et superbe, cette nouvelle saison est encore plus copieuse et alléchante ! Epoustouflante !
Il y en a pour tous les goûts avec un foisonnement de spectacles en tous genres : théâtre, humour, concerts, danse, et performances diverses
Avec de nombreuses productions et coproductions d’Anthéa.
À commencer par la reprise de « Il a la cote Devos » qui (…)