Fidèle à sa promesse estivale, l’amphithéâtre de la Villa Barbary va s’animer dans le cadre du festival des Nuits de la Villa. Une programmation 2023 marquée par la diversité des spectacles avec l’ambition de satisfaire le plus grand nombre.
Au programme : chanson française, humour, opéra, soul groove, lecture, electro funk. Les spectateurs auront la chance d’assister à des spectacles et concerts de grande qualité et… entièrement gratuits ! Le festival se déroule en outre dans le cadre (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Spectacle
Spectacle
Articles
-
Carros : festival des Nuits de la Villa
5 juillet 2023, par Valérie Noriega -
Le Printemps des Nuits du Sud arrive !
9 décembre 2016, par Service RédactionA l’occasion du 20ème anniversaire du festival Nuits du Sud, la ville de Vence et les Nuits du Sud offrent un nouveau rendez vous : LE PRINTEMPS DES NUITS DU SUD. Une salle de concert éphémère ,« La Carpa », ouverte du 30 mars au 8 avril sur la Place du Grand Jardin à Vence pour fêter les 20 ans du festival estival LES NUITS DU SUD.
Ouvert à tous les styles, LE PRINTEMPS DES NUITS DU SUD ce sera un coeur de musique pour des moments de fête avec : Une programmation de qualité avec un (…) -
Le corps du Ballet National de Marseille à Scène 55
21 mars 2017, par Caroline Boudet-LefortMalgré ses quelque 20 000 habitants, la Ville de Mougins, capitale de la gastronomie, ne disposait pas jusqu’ici de structure culturelle d’importance. C’est désormais le cas avec « Scène 55 » ! Depuis 18 mois, la construction du bâtiment était en route avec trois salles : la « grande scène » modulable de 600 places, la « petite scène » de 80 places, et une « scène de marionnettes », car Mougins désire innover dans le cadre des spectacles de marionnettes. Ce magnifique lieu comprend, outre (…)
-
Défilé de spectacles pour l’Association La Semeuse
24 février 2014, par Audrey MasségliaL’association La Semeuse, entame sa seconde partie de la saison artistique. Cette saison sera hétéroclite, mettant en scène des "classiques" que des performances novatrices, voir surréalistes.
Les spectateurs pourront assister, entre autres, à "Le Procès" : Joseph est un jeune homme solitaire, mélancolique,hypocondriaque et un peu paresseux qui mène une vie sans histoire. En dehors de son bureau, il ne côtoie que Madame Grubach, sa propriétaire, qui entretient une relation presque (…) -
L’itinérante saison du Théâtre de Grasse 2017/2018 sera résolument plurielle !
30 mai 2017C’est désormais connu, à la rentrée 2017, le bâtiment du théâtre de Grasse sera fermé au public pour d’importants travaux de rénovation et d’aménagement -notamment concernant l’accueil des personnes à mobilité réduite- de sa salle de spectacle. Aussi, pendant six mois, d’octobre 2017 à mars 2018, vous serez invités à suivre le TDG dans plusieurs communes de l’agglomération du Pays grassois (La Roquette-sur-Siagne, Pégomas, Peymeinade, Saint-Vallier-de-Thiey, Mouans-Sartoux, Seranon, (…)
-
Festival Nuits du Sud : déjà la deuxième semaine de concerts !
25 juillet 2018, par Valérie NoriegaLe temps file trop vite, dès demain commencent les soirées de la deuxième semaine de festival, avec encore de très belles soirées en perspective !
JEUDI 26 JUILLET- LUZ CASAL // HAVANA MEETS KINSGTON
LUZ CASAL
Elle a cette voix unique tout en dentelles, et en puissance émotionnelle. La chanteuse espagnole, rendue célèbre par son interprétation de "Piensa en mi" dans "Talons aiguilles", de Pedro Almodovar nous fait l’honneur d’être à Vence ce jeudi 26 juillet ! (…) -
Nuits du Sud : Nous sommes tous Charlie !
22 juillet 2015, par Olivier MarroUn festival c’est une programmation d’artistes mais aussi une ambiance. Téo Saavedra l’avait bien compris qui, voici 18 ans décida d’inscrire ce festival des musiques du monde au cœur de Vence. Résultat : pendant quelques nuits d’été une foule hétéroclite : familles, couples, groupes d’amis, touristes en goguette, déambulent sur la Place du Grand Jardin, tout en jouissant de deux concerts par soirée pour un ticket très sage (23 euros). La recette a pris faisant des Nuits du Sud l’un des (…)
-
D. QUIXOTE, d’Andrès Marin à Anthéa
12 février 2018, par Caroline Boudet-LefortAndrès Marin a offert avec « D. Quixote » un spectacle total de flamenco qui associe non seulement la vidéo, mais la traduction projetée sur écran des paroles de chants, véritables poèmes teintés de philosophie. La voix déchirée et plaintive de Rosario « La Tremendita » devient un vibrant instrument qui se fond aux pas accélérés des danseurs et fait frissonner le public.
Au début, hormis « No Soy » (je ne suis pas) en lettres illuminées sur un grand écran, tout reste sombre et le public (…) -
Viens tchatcher à Grasse :)
10 octobre 2016, par Service RédactionLe temps d’un week-end, le théâtre de Grasse laisse la parole aux compagnies et ligues d’improvisation théâtrales locales. Au programme : spectacles, marathon d’impro de 12h, ballades improvisées dans les rues de Grasse, ateliers d’initiation,… mais surtout rires, bonne humeur, rencontres et échanges entre participants et spectateurs. Un petit événement, mais tout à fait unique en son genre !
WEEK-END TCHATCHE au théâtre de Grasse du 14 au 16 OCTOBRE
Babel Impro Méditerranée* donne la (…) -
La Passerelle
27 septembre 2017, par Valérie NoriegaAttention, il y a un nouvel espace, une fabrique culturelle à Nice. 200m2. Ça se situe dans le quartier du port, tout près de la place Ile de Beauté.
« Passerelle », c’est pas original ! C’est vrai mais… c’est un beau mot, un gros mot. Il y a des mots qui ferment, qui enferment : « murs, barrière… » et puis il y a des mots plus positifs, des mots qui relient : « porte, pont… », passerelle en fait partie.
Une passerelle c’est comme un pont en plus modeste, plus léger, plus aérien car si (…)