Dans le cadre du Festival de danse de Cannes, Anthéa (à Antibes) a présenté le spectacles de danse « Bad Nature », première en France de du Club Guy et Roni avec l’Australasian Dance Collective et Hiiit dans une chorégraphie d’Amy Hollingsworth, Roni Haver, Jack Lister et Guy Weizman.
Qu’est-ce qui fait que « Bad Nature », le spectacle de la Compagnie néerlandaise « Guy et Roni » ait laissé un certain sentiment de malaise ? À moi-même et aussi à d’autres spectateurs. Sans doute est-ce le (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Spectacle
Spectacle
Articles
-
« Bad Nature » : au cœur d’un univers entre passé et futur
12 décembre, par Caroline Boudet-Lefort -
Festival de danse de Cannes : l’émancipation des Cendrillons modernes avec la Compagnie Eugénie Andrin
11 décembre, par Caroline Boudet-LefortDans le cadre du Festival de danse de Cannes qui s’étend dans les principaux théâtres de la région, Anthéa (à Antibes) a présenté le spectacle de danse « On n’est pas toutes des Cendrillons » une création de la Compagnie Eugénie Andrin.
Dans son désir de s’étendre dans les principaux théâtres de la région, le Festival a été programmé au cours d’une soirée à Anthéa pour deux chorégraphies « On n’est pas toutes des Cendrillons » et « Bad Nature ».
« On n’est pas toutes des Cendrillons » (…) -
Le « Festival de danse Cannes – Côte d’Azur » voit grand : 24 compagnies invitées !
10 novembre, par Caroline Boudet-LefortÀ compter du 22 novembre et pour trois semaines, Cannes et la Côte d’Azur vont vivre à l’heure et aux rythmes de la danse. En poursuivant son ambition de présenter un éventail très varié de la création et du répertoire chorégraphiques, l’édition 2025 du « Festival de danse Cannes – Côte d’Azur » voit grand dans le nombre de spectacles programmés sous la direction artistique de Didier Deschamps qui invite 24 compagnies qui viendront de 8 pays différents.
Une programmation très diversifiée (…) -
Ciné : ’La bête’ de Bertrand Bonello
12 février 2024, par Caroline Boudet-LefortQuel film étrange et passionnant que le nouveau long-métrage de Bertrand Bonello qui dérègle tous les sens ! Mais il ne faut pas longtemps pour se laisser aspirer par son monde et seulement accepter de se laisser égarer si on n’a pas compris que cette femme - incarnée génialement par Léa Seydoux - revoit des instants de ses différentes vies.
Dans ce film étonnant, s’inspirant librement de « La bête dans la jungle » de Henry James, Bertrand Bonello prend son aise pour raconter les (…) -
Le Misanthrope de Molière : mise en scène parfaite de Georges Lavaudant
7 novembre, par Caroline Boudet-LefortLe décor est uniquement un mur paravent de faux carreaux de verre dépoli, et des flocons de neige au sol. Maniable, le mur pourra plus tard tourner pour montrer une penderie garnie de robes, pour signifier un univers féminin, quand nous pénétrerons chez Célimène. Les personnages sont en costumes d’aujourd’hui, peut-être pour actualiser la pièce.
Dans une scène de présentation, Alceste et Philinte sont deux amis qui parlent de la brutale sincérité d’Alceste. Face à face, tous deux (…) -
MIDEM Festival : de belles surprises pour sa 3e édition !
8 janvier 2014, par Service RédactionDu 1e au 4e février au Palais des Festival de Cannes
TREMPLIN UNIQUE VERS LA SCENE INTERNATIONALE
La troisième édition du MIDEM FESTIVAL promet un véritable tour du monde de découvertes musicales avec plus de 40 concerts en 4 jours. Le Midem Festival est l’un des temps forts du Midem, le plus grand événement professionnel international dédié au nouvel écosystème musical, organisé par Reed MIDEM du 1er au 4 février 2014 à Cannes.
Deux chapiteaux "Magic Mirrors" (Stage 1 & 2) (…) -
Anthéa - LA FAMILLE de Samuel Benchetrit
8 décembre, par Caroline Boudet-LefortPour décor, une salle de séjour meublée petit bourgeois vieillot où un couple d’un certain âge attend ses deux fils. Le premier, Jérôme (François-Xavier Demaison), arrive avec sa jolie épouse Alice (Kate Moran). L’autre, Max (Patrick Timsit) est toujours en retard.
Les deux frères se détestent et ne se voient qu’une fois par an, à Noël, chez leurs parents.
L’un est un homme d’affaires bien nanti, l’autre un glando désinvolte. Entre eux l’incompréhension est totale. Les parents font (…) -
« Killers of the flower moon » de Martin Scorsese
20 octobre 2023, par Caroline Boudet-LefortVéritable légende du cinéma mondial, Scorsese réunit deux de ses acteurs fétiches, Leonardo DiCaprio et Robert De Niro, avec Lily Gladstone à leur côté, pour ce gigantesque « Killers of the flower moon » : il dure 3 heures 26 ! Est-ce trop ? Non, pour ce « grand spectacle » nécessaire à l’adaptation du livre de David Grann « La note américaine » évoquant une série de meurtres perpétués parmi la communauté des Indiens Osages dans une bourgade d’Oklahoma.
Au début du XXe siècle, la (…) -
Alex Lutz a offert tout son talent à Anthéa !
4 juin, par Caroline Boudet-LefortL’entrée en scène d’Alex Lutz laisse le public éberlué ! L’acteur arrive sur un superbe cheval blanc qui fait un tour de piste sur l’espace scénique d’Anthéa. Le public rit d’emblée ! Et dès qu’Alex Lutz se met à parler, le rire du public se déchaine. Il lui raconte dans le désordre la vie de son père, Gérard, et lui rend ainsi un superbe hommage.
Le cheval est sorti et sur scène, seul, avec ses innombrables grimaces, Alex Lutz joue de tout son corps, qu’il étire et transforme en (…) -
Festival de danse de Cannes : « Afanador », sublime spectacle d’ouverture du Ballet National d’Espagne dirigé par Marcos Morau
25 novembre, par Caroline Boudet-LefortImpossible de trouver plus original, plus insolite, que le Ballet National d’Espagne dirigé par Marcos Morau pour inaugurer le Festival de Danse de Cannes 2025 !
Afanador est le nom d’un photographe colombien qui se passionne pour le flamenco. Ses photos ont été la source d’inspiration de Marcos Morau, brillant chorégraphe espagnol et tout particulièrement pour ce ballet en noir et blanc qui a fait l’ouverture, le 22 novembre 2025, du Festival de Danse de Cannes. Sur le plateau du Grand (…)