| Retour

Fin de cet événement Janvier 2017 - Date du 26 janvier 2017 au 26 janvier 2017

Les Tchatches : nouveau rendez-vous de Botox(s) à ne pas manquer !

Toute l’équipe de rédaction est impatiente d’être au 26 janvier pour enfin prendre part au nouvel événement de Botox(s), basé sur un concept inédit, qui nous a séduit immédiatement et nous donne une pêche d’enfer....
On bavarde, on baratine, on caquette, on jacasse, on papote, on brode...mais vous aimeriez en savoir plus sur cette soirée qui délie nos langues et affole déjà nos esprits créatifs ????
On vous en parle... !

L’art de la tchatche sous une forme inattendue et péchue

L’équipe de Botox(s) vous invite une soirée TCHATCHES.

Mais des tchatches comme vous n’en avez jamais entendues !!!

Ces TCHATCHES là sont inspirées des Pecha Kucha...C’est du japonais, ça se prononce « pétcha koutcha », ça se traduit « chit chat » en anglais, bavarder en français et… tchatcher vers Nice et ses environs !

Techniquement il s’agit un format de présentation court et dynamique dont le principe est simple : 20 images x 20 secondes 6 minutes 40 donc, durant lesquelles "Le Tchatcheur" présente une oeuvre, un artiste, une exposition, un livre, un projet, peu importe quoi, tant qu’il s’agit d’art.

Les startupers ont leur pitch en 20 secondes, il était temps qu’enfin les artistes aient leurs tchatches !!!

Botox(s) pour la première soirée du 26 janvier a invité plusieurs acteurs du monde de l’art :
- Frédérik Brandi du CIAC de Carros
- Cristina Albertini Bahnarel de la galerie Sintitulo à Mougins
- Eric Mangion de la Villa Arson (Nice)
- Marianne Khalili Roméo de L’ECLAT (Nice)
-  Introduction et présentation :
Benjamin Laugier du Nouveau Musée National de Monaco - NMNM

Evidemment on le sait tous, donner un micro à un artiste ou un directeur artistique et vous en avez pour des heures et des heures de discussion, d’explications, d’argumentation... Instructif, souvent passionnant, parfois barbant en fin de journée...

C’est là que réside toute la magie et l’intelligence des TCHATCHES, qui vont vous épargner cette fatalité : chacun des participants aura bien carte blanche, au détail près qu’il est autorisé à montrer 20 diapositives sur le sujet qu’il aura choisi et qu’il dispose de 20 secondes pour chacune, lui conférant en tout 6 minutes 40 de gloire, avant que le prochain participant ne prenne sa place...

Bref ces TCHATCHES du 26 janvier vous offriront des instantanées de création contemporaine dans un temps donné par des acteurs culturels inspirés et inspirants, et, vous permettront de vivre une succession d’exercices de style verbaux, gestuels (oui... dans le Sud le geste accompagne souvent la parole...!), artistiques sur des sujets passionnants !!!

Attention le choix des 20 images n’est pas anodin non plus... et il n’y aura pas que la parole en action ce soir là : la présentation des slides choisis par l’artiste devra aussi vous communiquer sa passion.

De la tchatche étudiée, une présentation préparée et répétée...oui mais....

Du rythme, de la créativité, de la concision mais de l’imprévisibilité en plus avec l’invité et le public ...

Artiste invité pour cette première édition des Tchatches, Thierry Lagalla sera à n’en pas douter un artiste bavard en ponctuations artistiques imprévisibles pour pimenter ces sessions de papotes fumeuses !
Et qui sait ? Vous pourriez avoir envie vous aussi de prendre le micro 20 secondes en OFF pour montrer que dans les Alpes Maritimes autant qu’à Marseille, on sait tchatcher en toute improvisation et sans préparation !!!!

Blablablablabla

Tous les trois mois les Tchatches reviendront,
Tous les trois mois les Tchatches de lieu changeront,
Tous les trois mois les Tchatches un artiste invité différent à chaque édition proposeront !

Pour cette première, rendez-vous jeudi 26 janvier à 19h au Théâtre National de Nice, dans le bar-restaurant Le Colibri.

Vite le 26 !!!!!!!!
Inscriptions appréciées par mail info@botoxs.fr

Entrée gratuite

Artiste(s)

Thierry LAGALLA

Thierry Lagalla est né le 23 janvier 1966 à Cannes. Diplômé de l´école de la Brossalhas en 1983, il est transféré d´urgence à Nice où il obtient brillamment, en 1991, son diplôme d´artiste néo folklorique préparé à l´ESRP. Aujourd´hui, il vit et travaille dur à Nice. C´est ainsi que débute le curriculum vitae (...)

pub

BOTOX(S) réseau d’art contemporain Alpes & Riviera

BOTOX(S) – réseau d’art contemporain Alpes & Riviera, fédère près d’une trentaine de lieux engagés dans la production et la diffusion de l’art contemporain. Fondé en 2007, la vitalité de ce réseau vient de la nature différente des structures qui le composent : centres d’art, galeries, lieux privés, (...)

pub