
Il ne faut pas s’étonner de lire tous les noms de ces musiciens à l’affiche de ces concerts de poche qui font l’honneur du petit village. Pour en comprendre les raisons, il faut connaître les objectifs de cette association. S’ingéniant à partager la musique dite « savante » avec ceux qui n’y ont pas accès facilement, ses membres sillonnent le territoire et s’infiltrent dans les campagnes et les quartiers pour construire avec leurs partenaires des actions sur mesure, pour répondre aux besoins sociaux et culturels en allant au plus près de la population.
Leurs nombreuses initiatives les conduisent à produire des concertst. Ils donnent un peu de leur temps, animent des ateliers de découverte de la musique auprès des jeunes et des personnes âgées, des missions pédagogiques dans lesquelles ils s’engagent volontiers !
C’est ce qui a valu aux enfants des écoles de Châteauneuf de rencontrer Nemaja Radulovic, et à deux musiciens virtuoses comme Thomas Enhco et Vassilena Sérafimova de se rencontrer, de jouer ensemble, d’enregistrer un disque qui a obtenu un beau succès.
Ce duo incomparable emmène dans un voyage musical, passant de Bach à Piazzolla, de Mozart à la musique traditionnelle bulgare, du jazz à la musique contemporaine. Pianiste de jazz dont la carrière devient internationale, Thomas Enhco se joue ici de tous les styles, en compagnie d’une formidable marimbiste et multi-percussionniste dont la notoriété et l’extraordinaire brio n’ont pas attendu le nombre des années...
Le mercredi 5 avril dans la salle polyvalente !