Présentation
La Vénus à la fourrure est une pièce de théâtre de David Ives créée à Broadway en janvier 2010 et couronnée de 3 Tony Awards en 2011. Marie Gillain est nommée dans la catégorie meilleure actrice aux Globes de Cristal 2015. Thomas Novachek, metteur en scène new-yorkais à la carrière peu florissante, vient d’adapter La Vénus à la fourrure tirée du livre de Sacher-Masoch. Après une journée catastrophique de casting pour le rôle principal féminin, il est sur le point de quitter (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Spectacle
Spectacle
Articles
-
La Vénus à la Fourrure, le 9 octobre 2015 à Cannes
2 octobre 2015, par Service Rédaction -
Jazz à Domergue, le festival qui fait battre le coeur des instruments
8 août 2018, par Caroline Boudet-LefortComme chaque année, début août, un magnifique Festival de Jazz se déroule dans le cadre enchanteur des jardins de la villa Domergue située sur les hauteurs de la Californie à Cannes. L’espace limité oblige à ne sélectionner que des trios ou des quartets, ce qui est fort agréable.
Suite au départ de Frédéric Ballester, fondateur du festival, c’est Hannah Baudet qui a repris la direction artistique.
Pour sa première programmation, elle accorde une place primordiale à la jeune génération. (…) -
Première édition du ’Festival de Tragédies’ aux Arènes de Cimiez du 19 Juin au 5 Juillet
14 mai 2024, par Valérie NoriegaTout débute toujours par une histoire... d’amour, une histoire de famille, une histoire de confiance... Pour l’édition inaugurale du Festival de Tragédies du TNN, Muriel Mayette-Holtz met à l’honneur le répertoire classique de la tragédie grecque dans le site historique des Arènes de Cimiez, patrimoine majeur de la Ville de Nice, inscrite depuis 2021 au patrimoine mondial de l’Unesco.
Au programme, la création de Phèdre de Racine, mise en scène de Muriel Mayette-Holtz en ouverture de (…) -
ANTHEA - "Stéréo" de Philippe Decouflé : étonnant vertige entre musique et danse !
12 décembre 2022Présenté à Anthéa, « Stéréo », le nouveau spectacle de Philippe Decouflé, est une totale fusion entre musique et danse ! De plus, à la danse se mêle du cirque axé sur le comique, entraînant le spectateur à rire autant qu’à rêver. Le chorégraphe dit lui-même s’être inspiré de Tex Avery et des Marx Brothers ! On en retrouve l’humour décapant, le rythme saccadé et les sauts incessants d’un geste à l’autre, ainsi que le passage permanent d’un personnage à un autre. C’est dire combien son (…)
-
Le musée municipal de la Castre certifié Qualité Tourisme
24 janvier 2020, par Valérie NoriegaLa certification nationale Qualité Tourisme vient d’être attribuée au musée de la Castre à Cannes. Il s’agit d’un signe de reconnaissance national qui valorise l’accueil et les prestations de qualité d’un site, et permet aux touristes de choisir la visite d’un établissement en toute confiance. Une juste récompense pour ce musée municipal qui reçoit chaque année quelque 34 000 visiteurs qui bénéficient au musée de la Castre d’un accueil de grande qualité ; d’une expérience passionnante grâce (…)
-
TNN - Les parents terribles, de Jean Cocteau
1er octobre 2020, par Caroline Boudet-LefortAdaptation, mise en scène et scénographie de Christophe Perton
Le temps passe et Michel a grandi ! Il n’est plus un enfant, mais sa mère ne le voit pas. Pour elle il est toujours un enfant, son enfant qu’elle veut garder pour elle en mère étouffante qu’elle est depuis sa naissance. A 22 ans, on veut prendre son envol, aller vers d’autres nids, partir des bras qui vous retiennent telles des griffes abusives et vous étouffent dans leur confort.
Comment quitter cette « roulotte » comme (…) -
Anthéa : « un programme 2014-2015 à faire pâlir d’envie ceux qui ont suivi la saison précédente »
19 juin 2014, par Céline Merrichelli« Peut-on faire mieux que la saison précédente ? » Telle est la question posée par le Député-Maire d’Antibes Juan-les-Pins et Président de la CASA, Jean Leonetti. C’est avec humour que la programmation de la saison 2014-2015 d’Anthéa a été présentée au public la semaine dernière.
Objectif public fidèle
Pour le metteur en scène et directeur artistique d’Anthéa, Daniel Benoin, l’objectif dans les 3 ans est d’avoir un public fidèle. Une belle programmation, des productions made in Anthéa (…) -
TNN - Théâtre National de Nice
5 février 2014, par Service RédactionUn premier bâtiment, un préfabriqué contenant une salle frontale de 750 places, un grand hall public, un restaurant et un atelier de décors, a été inauguré en mai 1970. Sa conception était le travail du scénographe Igor Hilbert. Ce n’est qu’en 1989 qu’un nouveau bâtiment voit le jour après 2 années de travaux pour créer la Promenade des Arts, passerelle entre le Théâtre National de Nice et le Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain. Il a été conçu par l’architecte Yves Bayard avec la (…)
-
VIVRE SA VIE, mise en scène de Charles Berling d’après le film de Jean-Luc Godard
25 novembre 2019, par Caroline Boudet-LefortFilm d’amour et film politique sur le corps, « Vivre sa vie » est une forme de roman-photo, ici transformé en pièce de théâtre par Charles Berling qui mêle les vérités quotidiennes entre chorégraphies et répliques. Les mots deviennent parfois une musique qui parle pour les personnages. Si le cinéma adapte des pièces de théâtre, ce qui se fait souvent, la scène peut bien s’attribuer des films.
Pour « Vivre sa vie », un des fameux films des débuts de Godard (1962), il fallait un décor qui (…) -
CANNES – SAISON 2018-2019 : 100% culture partout, pour tous !
1er juin 2018, par Caroline Boudet-LefortCannes a présenté le programme culturel de la saison 2018-2019, au Palais des Festivals et dans les divers théâtres de la ville. Il y en aura partout ! Au Palais, dans la salle Alexandre III, au Théâtre Croisette, à la Licorne, et même hors les mûrs, avec du théâtre, de la danse, de la musique, du cirque contemporain, des marionnettes, des spectacles de rue... Pour tous les goûts, afin que chacun puisse choisir ce qui l’attire le plus. Une offre exceptionnelle pour une ville qui se désire (…)