Pour qui a vu « dans le temps » Thierry Lhermitte jouer au « Café de la Gare » et au « Splendid » avec toute une bande de joyeux drilles qui nous faisaient mourir de rire, retrouver ce comédien dans « Fleurs de soleil » est une énorme surprise ! Seul en scène, il assure dans l’énonciation de ce livre - qui n’a rien de comique – où il interprète tous les personnages et surtout le face à face avec lui-même, sa propre conscience.
Un texte de Simon Wiesenthal, adapté par Daniel Cohen et (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Spectacle
Spectacle
Articles
-
Anthéa a ouvert sa saison avec Thierry Lhermitte dans "Fleurs de soleil"
19 septembre 2022, par Caroline Boudet-Lefort -
Les 30es Rencontres Cinématographiques de Cannes se dérouleront du 20 au 26 novembre 2017
25 septembre 2017, par Valérie NoriegaVous pouvez d’ores et déjà achetez dès maintenant vos billets pour le spectacle "Antoine Duléry nous refait son cinéma" qui aura lieu le Mercredi 22 novembre à 19h30 au Théâtre Croisette !
Les Rencontres Cinématographiques de Cannes sont organisées dans le cadre de la manifestation Les Rencontres de Cannes. Créées sous l’impulsion de David Lisnard, Maire de Cannes, les Rencontres de Cannes proposent plusieurs disciplines : les Rencontres Littéraires, les Rencontres Débats et les (…) -
En attendant Godot
21 janvier 2015, par Caroline Boudet-LefortMonté l’an dernier au Théâtre National de Nice, le chef d’oeuvre de Samuel Beckett, « En attendant Godot » est repris à Antibes dans une mise en scène de Paul Chariéras et sera présenté les 23 et 24 janvier 2015..
L’aventure de cette pièce est déjà une pièce.
Une des oeuvres les plus novatrices du XXe siècle a été écrite en français par un Irlandais, Samuel Beckett. L’auteur avait d’ailleurs choisi la France pour sa culture et pour y venir comme résistant pendant la guerre, une partie (…) -
Soirées : bossa, reggae et salsa
8 août 2009, par Aurélie Mignone -
Sulki et Sulku ont des conversations intelligentes, de Jean-Michel Ribes
17 décembre 2018, par Caroline Boudet-LefortJean-Michel Ribes, auteur, metteur en scène et cinéaste, a repris deux délirants personnages de son succès (théâtral et cinématographique) « Musée haut, musée bas » pour prolonger la cocasse liberté donnée à sa formidable imagination. Fin novembre il est venu lui-même présenter sa pièce à Anthéa « Sulki et Sulku ont des conversations intelligentes ». Le public était en joie ! Et nous aussi !
Personnages sortis de « Musée haut, musée bas », Sulki et Sulku sont de vivantes oeuvres d’art. (…) -
Nice Jazz Fest 2024 : Programmation de Jazz Off
7 août 2024, par Service RédactionComme chaque année, en marge du Nice Jazz Fest, Niçois et visiteurs peuvent profiter gratuitement de la programmation du jazz OFF à Nice et dans les communes de la Métropole Nice Côte d’Azur. Cette année, 12 communes accueilleront de talentueux groupes pour des soirées festives et conviviales jusqu’au 25 août.
Programme
Saint-Etienne-de-Tinée, Châteauneuf-Villevieille, Saint-Laurent-du-Var, Saint-Martin-Vésubie & Nice
Du 17 au 23 août : spectacle le Pianoteur par la compagnie (…) -
« En attendant Bojangles » prend vie à Anthéa
5 octobre 2018, par Caroline Boudet-Lefort« En attendant Bojangles », le très joli roman d’Olivier Bourdeaut prend vie sur scène grâce à l’adaptation et à la mise en scène de Victoire Berger-Perrin qui a parfaitement tiré le fil des mots du livre. Après un grand succès en Avignon durant le festival 2017, la pièce a tourné ici et là avant d’arriver à Antibes où opère la magie d’un « amour fou ».
Quand elle et lui se sont rencontrés, il a aussitôt compris qu’elle était un peu zinzin, mais pas au point de s’en inquiéter outre (…) -
Le poisson belge à Grasse !
21 octobre 2016, par Service RédactionEvidemment nous sommes impatients à Art Côte d’Azur de découvrir pour la première fois sur les planches Marc Lavoine, dans le cadre magique du Théâtre de Grasse ! Il a choisi pour cette rentrée théâtrale un conte fantastique de Léonore Confino, sur l’enfance, la famille et l’identité. C’est Géraldine Martineau qui lui donnera la réplique. Une rencontre en forme de malentendu, au coeur d’une histoire...belge ? à la fois étrange, touchante... et aquatique que nous avons hâte de découvrir ! Et (…)
-
Jazz : recette gagnante pour Juan 2024 !
22 juillet 2024, par Jean-Michel ChevalierLe rideau est tombé trop vite sur Jazz à Juan. Une 63ème édition marquée par une programmation exceptionnelle et par la non-concurrence du Nice Jazz Festival, reporté en août pour cause de Jeux Olympiques et de Tour de France. Les amateurs de la note bleue et des musiques voisines n’avaient donc qu’une seule adresse à cette époque pour assouvir leur soif de concerts (et de découvertes). D’où une fréquentation en augmentation de 10 % par rapport à l’an passé, avec 27 500 spectateurs dans la (…)
-
Avignon 2024 : ébullition, rires, émotions et sacrées découvertes théâtrales
23 juillet 2024, par Alain AmielCourir d’un théâtre à l’autre dans les rues chaudes d’Avignon (parfois très chaudes) en juillet, passer d’un spectacle hilarant à un autre plus grave évoquant notre monde en fureur ou courant à sa perte, écouter des chansons tristes, voir avec délice un spectacle de flamenco, découvrir des auteurs inconnus, en redécouvrir d’autres, peu ou mal connus, traverser des rues bondées de gens heureux, gais, échangeant sur les spectacles qu’ils ont adoré, laisser passer les saltimbanques tonitruants (…)