Sur scène, un fauteuil où elle ne s’assoira que quelques secondes. Dans une superbe robe d’un rouge éclatant, Isabelle Huppert entre à grandes enjambées, avant de se tenir debout derrière un pupitre où elle tourne les pages du texte de Sade qu’elle lit et joue.
Avec un naturel déconcertant, elle dit ce texte très osé, très culotté même, et elle semble en savourer chaque mot, par ce qu’elle dit sur le goût et le dégoût du sexe, sur l’ivresse du plaisir et le fiasco.
Si elle bute, elle (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Spectacle
Spectacle
Articles
-
Salle comble à Anthéa pour la lecture des textes de Sade par Isabelle Huppert
6 décembre 2022, par Caroline Boudet-Lefort -
Deux concerts d’exception en accès libre proposés par les élèves du Conservatoire de Cannes
16 avril 2024, par Valérie NoriegaDans la continuité des actions municipales pour étendre l’accès à l’art et à la culture au plus grand nombre, la Mairie de Cannes invite le public mardi 16 et mercredi 17 avril 2024 à assister à deux concerts d’exception proposés par les élèves du Conservatoire de Cannes. Ces deux évènements, libres d’accès, s’inscrivent dans le cadre du programme d’Education Artistique et Culturelle (EAC) impulsé dès 2017 par David Lisnard pour soutenir la création artistique et musicale, sa pratique et sa (…)
-
T’ES TOI ! d’Eva Rami
18 décembre 2018, par Caroline Boudet-LefortAprès nous avoir raconté son enfance dans un premier spectacle désopilant « Vole ! », Eva Rami poursuit l’histoire de sa vie dans « T’es toi ! ». Elle laisse tout derrière elle pour partir au Conservatoire de Paris afin d’y vivre sa passion : devenir comédienne. Nous l’avons vu au TNN et vous invitons à la retrouver au théâtre Anthéa les 16 et 17 mai 2019 !
Pour son père, c’était le Bac et ensuite des études pour être médecin ou avocat. « Donc je suis allée à la Fac de Droit, mais pas (…) -
Roméo et Juliette
11 février 2015, par Service RédactionPartant de l’idée que tout le monde connaît Roméo et Juliette, Jean-Christophe Maillot a adopté un angle chorégraphique qui évite de paraphraser ce monument littéraire de Shakespeare qui se suffit à lui-même.
Plutôt que de suivre pas à pas la division entre les Capulet et les Montaigu jusqu’à son dénouement tragique, le chorégraphe revisite la pièce suivant un point de vue original : le ballet nous emporte dans l’âme tourmentée de Frère Laurent qui en souhaitant faire le bien provoque (…) -
TNN 2O19-2020, la saison des 50 ans !
30 septembre 2019, par Caroline Boudet-LefortQuel enthousiasme lorsque Thierry Tordjman, directeur par intérim, et Ella Perrier, secrétaire générale, ont dévoilé le programme de la saison 19-20 du Théâtre National de Nice ! Un programme qu’ils ont ensemble concocté avec ardeur devant accomplir cette mission entre le départ d’Irina Brooks et l’arrivée de Muriel Mayette-Holtz, nouvelle directrice artistique qui a déjà eut une même responsabilité à la Comédie-Française dont elle fut administratrice de 2006 à 2014, avant d’être celle de la (…)
-
Violentes femmes
21 janvier 2015, par Service RédactionLe Théâtre des Salins, Scène nationale de Martigues, propose les 27 et 28 janvier une création en résidence : "Violentes femmes", sur une mise en scène de Robert Cantarella, un texte de Christophe Honoré et une scénographie de Philippe Quesne.
C’est un dyptique : une histoire sur la violence faite aux femmes et la violence faite par les femmes. Deux histoires en parallèle mais qui ne se rencontrent jamais. Deux histoires qui s’influencent, se réverbèrent, sans démonstration.
Ce (…) -
Masque d’or 2015 à Moscou : La mégère apprivoisée de Jean-Christophe Maillot 3 fois primée !
20 avril 2015, par Service RédactionLe 18 avril s’est tenue la cérémonie du prestigieux « Masque d’or » à Moscou. Le Masque d’or est un festival russe créé en 1994 et doté d’un prix prestigieux, l’équivalent des « Oscars » pour le monde du spectacle vivant. Le festival se tient au printemps et accueille les spectacles de théâtre, d’opéra et de danse, présentés pendant l’année en Russie. A l’issue, un Masque d’or est attribué aux meilleurs : productions, directeurs, chorégraphes, chefs d’orchestre, metteurs en scène et acteurs. (…)
-
PIERRE ET GILLES – « Au bon goût du cinéma » à la Malmaison à Cannes
28 janvier 2020, par Caroline Boudet-LefortCannes rayonne dans le monde entier comme ville du cinéma grâce à la notoriété de son Festival international. Il semble évident qu’y soit présentée une exposition des oeuvres de Pierre et Gilles, intitulée « Au bon goût du cinéma ». Ces deux artistes, parmi les plus en vogue actuellement, travaillent toujours en duo : Pierre a fait une école de photographie et Gilles est passé par les Beaux-Arts. Ensemble, ils se sont donc lancé dans la création d’images combinant la photo et la peinture. (…)
-
Festival d’Avignon : Quelques-uns de nos coups de coeur
25 juillet 2022, par Alain AmielSebastião Salgado « Amazônia » Palais des Papes
Des photos de toute beauté, grandes (prises au sol ou par avion) dans une grande partie de l’Amazonie nous immergent dans ce paradis vert fait de plantes et d’eaux, celles de l’Amazone et de ses confluents, mais aussi celles du ciel, les rivières volantes qui transportent de l’eau en état de vapeur, des masses immenses qui se déplacent poussées par les vents. Des fleuves aériens qui acheminent l’humidité de la forêt d’un point à un autre, (…) -
Les Jeudis de la Villa - 19 soirées exceptionnelles à la Villa Ephrussi de Rothschild
18 octobre 2024, par Valérie NoriegaLes Jeudis de la Villa reviennent pour une deuxième saison, encore plus riche - avec pas moins de 19 dates cette année - et vous proposent désormais de novembre aux beaux jours un rendez-vous culturel hebdomadaire combinant curiosité intellectuelle et plaisir gastronomique, autour d’une programmation « d’hiver » et variée.
Les Jeudis de la Villa sont consacrés à l’échange : entre le 7 novembre 2024 et le 3 avril 2025, 19 soirées uniques vous donnent l’opportunité, en petit comité, de (…)