| Retour

Fin de cet événement Janvier 2016 - Date du 18 septembre 2015 au 16 janvier 2016

Luchini et lui

Ce one man show « Luchini et moi » a obtenu le Prix du public au Festival d’Avignon, incontournable !

C’est un beau roman, c’est une belle histoire, celle d’une rencontre authentique entre le performeur sur scène, Olivier Sauton et son idole, Fabrice Luchini.
Les deux hommes, le célèbre et l’anonyme se sont côtoyés. L’admiration de ce dernier a été telle qu’une vocation est née, Olivier Sauton est aujourd’hui comédien. Par mimétisme, il est devenu le double de l’acteur. Il a épousé les traits de la vedette, sa gestuelle, sa voix. Et sur scène, le résultat est supéfiant. C’est le Luchini délirant que l’on connaît que l’on entend, l’amoureux des beaux textes "L’Obsédé textuel". Les premiers mots d’Olivier Sauton ont des accents de Philippe Caubère. Même si, à de très courts moments, les tirades s’essoufflent un peu, la chute du spectacle est du grand art. Waoouh ! Un final imprévisible jaillit plein d’enthousiasme, de spontanéité et de confidences. Olivier Sauton a gagné. Le public applaudit à ce comédien sensible. Cet affectif attachant a du talent, Luchini est-il conscient de sa chance ?

Photo de Une : Olivier Sauton, Scène 1 © Denis Tribhou

Artiste(s)

Olivier SAUTON

Olivier Sauton est auteur, comédien, humoriste et professeur de théâtre. Après avoir vu sa première pièce de théâtre à 20 ans, il décide de quitter Angers, la fac de droit et le cocon familial pour Paris, ses cours de théâtre et ses chambres de bonne. Après un bref stage d’été au cours Florent sous (...)

pub