Ce n’est pas la vie de Saint-Exupéry dont il s’agit, mais « des aventures » est-il d’emblée précisé sur l’écran. Et plus exactement des aventures avec son ami Henri Guillaumet (Vincent Cassel) avec lequel il travaillait à l’aéropostale de Buenos Aires, durant une période de sa vie.
L’un viendra sauver l’autre en difficulté en mer et l’autre ira à la recherche de l’avion de son ami perdu en montagne dans la cordillère des Andes.
Le lien d’amitié entre ces deux aventuriers risque-tout (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Cinéma
Cinéma
Articles
-
Ciné : Saint-Ex de Pablo Agüero
18 décembre 2024, par Caroline Boudet-Lefort -
Les oiseaux de passage, de Ciro Guerra et Cristina Gallego
8 avril 2019, par Caroline Boudet-LefortSur fond historique d’une tribu du Nord de la Colombie, « Les oiseaux de passage » devient peu à peu un film de gangsters où l’enjeu est la marijuana, très recherchée par les gringos hippies des années 70. L’honneur familial ne peut résister face à l’avidité de l’argent. La guerre de clans met en péril autant les vies que les cultures et les traditions ancestrales. La tragédie familiale est devenue tragédie nationale, car c’est là l’origine des cartels de la drogue.
Commencé par des (…) -
Festival de Cannes : le programme du Cinéma à la plage 2021
30 juin 2021, par Valérie NoriegaChaque jour à 21h30, en plus des projections, rencontres et événements de la Sélection officielle qui se tiennent au Palais des festivals, le Festival de Cannes se réinvente à la nuit tombée et transforme la plage Macé de la Croisette (en face du Majestic) en salle de cinéma à ciel ouvert. En accès libre, ce rendez-vous est ouvert à tous les publics, aux festivaliers et, cette année, à tous les vacanciers. Cette année, cet été, de la musique, du politique, du romantisme, de l’alpinisme, de (…)
-
« La Convocation » de Halfdan Ullmann Tendel
14 mars, par Caroline Boudet-Lefort« La Convocation » est signé par un nouveau réalisateur norvégien, Halfdan Ullmann Tondel, (petit fils d’Ingmar Bergman et Liv Ullmann). Son film aborde un sujet important et d’actualité, puisqu’il s’agit du harcèlement à l’école.
Armand, 6 ans, est accusé d’avoir agressé - et peut-être même violé – un copain d’école. Elisabeth, sa mère qui l’élève seule, a donc été convoquée par l’administration de l’établissement, ainsi que d’autres parents. Dans l’école primaire, vide à la veille des (…) -
Jean-Pierre Mirouze : AU REVOIR L’ARTISTE
19 mai 2017, par Service RédactionL’équipe d’Art Côte d’Azur apprend avec tristesse le décès de l’artiste Jean-Pierre Mirouze, cinéaste mais aussi musicien et directeur artistique – membre du mouvement pictural l’École de Nice, il a collaboré avec Yves Klein, Arman, puis en musique, avec Pierre Schaeffer, Pierre Henry, au cinéma, avec Jacques Demy, Jean Rouch, Frédéric Rossif, François Reichenbach… Nous avions consacré de nombreux articles consacrés à Jean-Pierre Mirouze et vous proposons de retrouver en bas de page les (…)
-
A Touch of Sin
13 décembre 2013, par Caroline Boudet-LefortDe Jia Zhang-Ke
Sortie en salles le 11 décembre 2013
Depuis Xiao Wu, artisan pickpocket, on sait que Jia Zhang-Ke s’intéresse à l’histoire au présent de la Chine et à son entrée – à marche forcée – dans l’ère du capitalisme sauvage. A Touch of Sin (« Un soupçon de péché » !) raconte quatre histoires de violence pour cause d’humiliations et d’exploitations. Un mineur exaspéré par la corruption des dirigeants de son village décide de passer à l’action. Un travailleur migrant découvre les (…) -
Le film de Tony Gatlif reçoit le Grand Prix à Cannes
17 décembre 2009Les Rencontres Cinématographiques de Cannes se sont clôturées samedi dernier…Le grand gagnant de cette manifestation spéciale dédiée entièrement à la cinématographie est le film « Liberté » de Tony Gatlif. Ce n’est pas un film moderne, mais plutôt un voyage dans le monde des gitanes, eux qui ont « été brutalement déportés par les nazis pendant la deuxième guerre mondiale ».
Présent à Cannes en avant-première de la sortie de ce film très attendu qui verra la lumière des salles le 24 (…) -
Ciné itinérant
2 septembre 2014, par Service RédactionLe Conseil général des Alpes-Maritimes s’investit depuis plusieurs années dans le Cinéma itinérant qui permet de présenter des films récents, voire en avant-première, aux spectateurs du haut et moyen pays. Ce dispositif consiste à mettre en relation les exploitants indépendants implantés dans les Alpes-Maritimes avec les 47 communes désireuses de bénéficier de ce service. La programmation du Cinéma itinérant change chaque semaine, en fonction des communes visitées. Dernière semaine avant la (…)
-
Cinéma Casino ANTIBES
23 octobre 2017, par Valérie NoriegaCaisse et Comptoir Confiserie
Salle 1 - 267 places
Salle 2 - 117 places
Salle 3 - 72 places
Site internet et programmation
6 et 8 avenue du 24 août 06600 Antibes -
Deux films à voir et à revoir
9 juillet 2009, par Aurélie MignoneParce que c’était la fête du cinéma, on a décidé de vous parler de deux coups de cœur : « Very Bad Trip » de Todd Phillips et « Whatever Works » de Woody Allen. Deux univers diamétralement opposés mais tout aussi drôles. De quoi oublier ses petits tracas en allant se réfugier dans la salle obscure d’un cinéma.
« The Hangover » de Todd Phillips
Traduit de anglais (en anglais !) « Very Bad Trip”. Pour l’Amérique, c’est l’histoire de quatre comparses qui boivent trop et oublient tout, (…)