Elisabeth (Natalie Portman), jeune actrice renommée, s’installe dans l’intimité de la vie familiale de Gracie (Julianne Moore), une femme autour de la cinquantaine. La comédienne doit interpréter la vie de celle-ci dans sa jeunesse. La rencontrer devrait l’inspirer pour ce rôle périlleux. Gracie a, en effet, été l’objet d’un scandale qui a passionné le pays il y a vingt ans et dont les tabloïds se sont régalés en faisant la une de leurs titres. A l’époque, majeure, mariée et enseignante, (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Cinéma
Cinéma
Articles
-
May December, de Todd Haynes
26 janvier 2024, par Caroline Boudet-Lefort -
Ciné : Le parfum vert, de Nicolas Pariser
20 décembre 2022, par Caroline Boudet-LefortEn pleine représentation sur la scène de la Comédie-Française, devant un public médusé, un comédien meurt par empoisonnement. S’adressant à un partenaire de jeu accouru, il a le temps de lui dire : « On m’a assassiné... le parfum vert... » et il expire laissant le mystère entier !
Cet autre comédien (Vincent Lacoste) est aussitôt kidnappé en voiture et conduit dans une luxueuse villa isolée où il est confronté à un homme d’âge mûr (Rüdiger Vogler). Il réussit à s’évader et rencontre, par (…) -
Sortie ciné : BURNING DAYS d’Emin Alper
21 avril 2023, par Caroline Boudet-LefortIntègre et idéaliste, un jeune procureur ((Selahattin Pasali) est muté dans une contrée reculée de Turquie dans la petite ville de Yaniklar, qui n’existe pas dans la réalité.
Lors de sa première enquête sur un meurtre, il se trouve lentement entraîné dans un conflit politique et doit faire face à la corruption des notables locaux (parmi lesquels un maire très autoritaire). Ceux-ci sont très déterminés à défendre leurs privilèges d’une autre époque par tous les moyens même les plus (…) -
Sortie ciné : LITTLE JOE, de Jessica Hausner
12 novembre 2019, par Caroline Boudet-LefortA notre grande surprise, « Little Joe » est le nom d’une plante. Une plante qui, malgré sa jolie apparence, n’a rien d’inoffensif. Accaparée par son métier, une mère-célibataire néglige son jeune fils, Joe. Phytogénéticienne chevronnée, Alice (son nom est déjà chargé d’imaginaire) travaille dans une société spécialisée dans le développement de nouvelles plantes et a réussi à créer elle-même une fleur révolutionnaire : non seulement sa couleur rouge vermillon est magnifique, mais celui qui (…)
-
Cinéma Casino ANTIBES
23 octobre 2017, par Valérie NoriegaCaisse et Comptoir Confiserie
Salle 1 - 267 places
Salle 2 - 117 places
Salle 3 - 72 places
Site internet et programmation
6 et 8 avenue du 24 août 06600 Antibes -
Ciné : "TROIS ETAGES" de Nanni Moretti
5 novembre 2021, par Caroline Boudet-LefortDepuis ses débuts dans les années 1970, Nanni Moretti est venu de nombreuses fois à Cannes - 10 de ses longs-métrages ont été sélectionnés en compétition - et il est reparti en 2001 avec la Palme d’Or pour « La Chambre du fils ».
L’annonce d’un nouveau film de ce réalisateur italien nous réjouit toujours, même si le cru de cette année nous a semblé moins enthousiasmant que ses films précédents. Peut-être est-ce parce que, pour la première fois, le cinéaste n’écrit pas lui-même le (…) -
Sortie ciné : Vers un avenir radieux, de Nanni Moretti
28 juin 2023, par Caroline Boudet-LefortDans « Vers un avenir radieux », Nanni Moretti s’est lancé à conter deux histoires en parallèle : celle d’un cinéaste Giovanni (qu’il interprète lui-même) et de sa productrice et compagne (Margherita Buy) qui veut le quitter après 40 ans de vie commune. S’ajoute sa fille qui lui en fait baver. Et, en parallèle donc, l’histoire d’un cirque hongrois de passage à Rome, lui évoquant l’attitude du PC italien, en 1956 : au moment de l’insurrection de Budapest qui sera écrasée dans le sang par la (…)
-
« Le roman de Jim », d’Arnaud et Jean-Marie Larrieu
19 août 2024, par Caroline Boudet-LefortCette adaptation réussie du livre « Le roman de Jim » de Pierric Bailly (éditions POL, 2021) est soutenue par l’interprétation exceptionnelle de Karim Leklou. Sans cesse sur l’écran, il est impressionnant dans le rôle d’Aymeric, un père de substitution.
La mère (Laetitia Dosch,) une ancienne collègue plutôt fofolle, entraîne cette éternelle « bonne pâte » - on dit de lui qu’il est toujours gentil – dans cette place de père. Très présent, c’est lui qui coupe le cordon ombilical à la (…) -
C’est bientôt le festival Première aux Cinémas Pathé Gare du Sud, Pathé Masséna et Pathé Lingostière
6 septembre 2021, par Valérie NoriegaPour la quatrième année, les Cinémas Pathé Gaumont, en partenariat avec le magazine Première, proposent à leurs spectateurs de découvrir 8 films en avant-premières exceptionnelles au tarif unique de 8€ la place. Entre le lundi 27 septembre et le dimanche 3 octobre, le public pourra découvrir chaque jour un nouveau film dans les cinémas du réseau (deux films seront proposés le samedi). Du rire, de l’aventure, de l’amour, du spectacle, de l’émotion ! En famille, en solo, en couple ou entre (…)
-
"I feel good" de Benoît Delépine et Gustave Kervern
24 septembre 2018, par Caroline Boudet-LefortIls se sont rencontrés en 2012, lors d’une fête largement arrosée du Festival de Cannes. Après s’être bien amusé, le duo Kervern-Delépine et Jean Dujardin se sont aussitôt promis mutuellement de faire un film ensemble. S’il a fallu un certain temps pour mettre le projet en place, c’est fait maintenant puisque « I feel good » sort sur les écrans et que les trois complices sont contents de leur collaboration.
Après une marche à contre-sens sur une autoroute, Jacques (Jean Dujardin), (…)