La star de télévision Rick Dalton et le cascadeur Cliff Booth, sa doublure de longue date, poursuivent leurs carrières au sein d’une industrie qu’ils ne reconnaissent plus.
Toute la presse et l’ensemble des festivaliers attendent avec impatience le dernier film du Maitre Tarentino. Un vrai casse-tête coté invitations et accrédités pour les responsables du Festival, tant le phénomène Tarantino intrigue...
ONCE UPON A TIME IN HOLLYWOOD c’est un casting de rêve, mais aussi et surtout une (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Cinéma
Cinéma
Articles
-
ONCE UPON A TIME... IN HOLLYWOOD de Quentin TARANTINO
21 mai 2019, par FX -
"Les Choses qu’on dit, les choses qu’on fait", d’Emmanuel Mouret
21 septembre 2020, par Caroline Boudet-LefortDans une maison de campagne de Provence, Daphné, enceinte de trois mois, accueille Maxime, le cousin de son compagnon, François, absent quelques jours pour son travail. Tous deux ne se connaissent pas, mais cette proximité les conduit vite aux confidences : ils décident de se raconter leurs récentes relations amoureuses, ce qui va bouleverser leurs vies.
A se raconter leur intimité, ils vont en créer une nouvelle et ils ne pourront échapper à une attirance réciproque et au trouble qui (…) -
Sortie ciné : « Haut perchés » d’Olivier Ducastel et Jacques Martineau
19 août 2019, par Caroline Boudet-Lefort« Haut perchés » est un exercice de style qu’Olivier Ducastel et Jacques Martineau ont réalisé avec des acteurs inconnus. Est-il réussi ? Sur le modèle de « Huis clos », la pièce de Jean-Paul Sartre où trois personnages enfermés ensemble représentaient pour les autres l’enfer de la vie en enfer, dans ce film, ils sont cinq individus – une femme et quatre hommes – qui se retrouvent sans se connaître. Ou du moins si peu, uniquement par les dires d’un ami commun qui les a réunis dans un luxueux (…)
-
Gustave Kervern à Nice ? Ce soir au Mercury !!
2 février 2017, par Service RédactionLe cinéma Mercury à Nice reçoit en effet le cinéaste Gustave Kervern demain Mercredi 15 février 2017 dès 19 heures : deux films du cinéaste sont au programme, suivis à chaque fois d’un débat avec le réalisateur !
À 19 heures : Projection de « Fleur de tonnerre », film dont il est le scénariste, réalisé par son épouse, Stéphanie Pillonca-Kervern, avec Déborah François, Benjamin Biolay, Jonathan Zaccaï…
En 1800, la Bretagne est à genoux, accablée par le régime en place et par le clergé (…) -
Vous êtes invités à la Leçon de cinéma de Sandrine Kiberlain !
14 mars 2017, par Service RédactionDans le cadre des festivités et célébrations du 70e Festival de Cannes organisées par la municipalité, une nouvelle invitée de prestige vient ce mois-ci à la rencontre des Cannois. La ville de Cannes, en partenariat avec Cannes Cinéma accueillera le dimanche 26 mars, l’actrice Sandrine Kiberlain sur la scène du Palais des Festival et des Congrès lors d’une grande soirée cinéma.
C’est Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes, qui assurera lui même le débat entre le public et (…) -
« Le Procès du chien » de Laetitia Dosch
9 septembre 2024, par Caroline Boudet-Lefort« Le Procès du chien » est la première réalisation de la comédienne Laetitia Dosch, film dans lequel elle tient aussi le rôle principal aux côtés de François Damiens, Bouli Lanners et Jean-Pascal Zadi. Comme son titre l’indique, le film raconte le procès d’un chien qui risque l’euthanasie pour avoir mordu une femme au visage.
Avocate, abonnée aux causes perdues, elle est, cette fois-ci, fermement décidée de gagner cette nouvelle affaire sur ce chien qui accompagne un homme mal voyant. Son (…) -
« Vingt dieux ! », de Louise Courvoisier
9 décembre 2024, par Caroline Boudet-LefortÀ la mort accidentelle de son père, un jeune ado, Totone, se retrouve soudain confronté à gagner sa vie – et celle de sa petite sœur dont il devient responsable - alors que jusqu’à présent il traînait avec ses copains à boire dans les bistrots du coin et à tenter de draguer les filles dans les bals campagnards, avec bagarres entre mecs.
Apprenant qu’on peut obtenir non seulement une médaille, mais aussi beaucoup d’argent, dans les concours agricoles, en fabricant un excellent fromage, le (…) -
L’exposition d’Emmanuelle Nègre présentée à Cannes
3 mars 2016, par Service RédactionLa Ville de Cannes présente les installations de l’artiste Emmanuelle Nègre à l’occasion de l’exposition Expérimentations : dispositifs lumineux, qui propose aux visiteurs une expérience sensorielle et perceptive.
Emmanuelle Nègre est une jeune artiste niçoise diplômée en 2010 de l’École supérieure d’art de la Villa Arson. Elle est en résidence à La Station à Nice depuis 2013.
Son travail s’expérimente en particulier autour de la lumières mais aussi d’autres thèmes qui lui sont chers : (…) -
Lambert Wilson, maître de cérémonie du 68e Festival de Cannes
12 mars 2015, par Service RédactionA l’invitation du Festival, il a accepté de reprendre le rôle de maître des cérémonies pour le 68e Festival de Cannes qui aura lieu du 13 au 24 mai prochain.
Lambert Wilson avait marqué les cérémonies du 67e Festival de Cannes par son élégance, son aisance et une éloquence lyrique pour évoquer son amour du cinéma. À l’issue du Palmarès qui a couronné Winter Sleep de Nuri Bilge Ceylan, le comédien avait conclu par ces mots : "Le monde est écrit dans une langue incompréhensible, mais les (…) -
Musée Ephémère du Cinéma à Cannes : Quand le spectateur devient acteur !
12 août 2015Jusqu’au 28 août, Cannes accueille son premier Musée Ephémère du Cinéma. Au programme : expositions de photographies et d’affiches inédites mais surtout un concept original signé Michel Gondry, qui permet au public de créer son propre film. Moteur !
7000 m2 consacrés au 7e art.
Pour son premier Musée Ephémère du Cinéma, la ville de Cannes a frappé fort. Dans l’espace Riviera du Palais des Festivals qui lui est réservé jusqu’au 28 août, on trouve des décors de films, des affiches, des (…)