| Retour

HÉLIOTROPE Association

Evénements liés à l'artiste

Du vendredi 13 au vendredi 20 (...)

Compétitions officielles, focus sur la Finlande, programmes thématiques, séances scolaires, ateliers d’initiation à la réalisation, journée cinématographique, rencontres réalisateurs, masterclass, soirées musicales… ☀️ Un festival c’est trop court ! c’est 8 jours intensifs de cinéma et de fête ! Les festivités se dérouleront au cœur de la Promenade des (...)

Fin : Octobre 2017 Voir l'événement

L’ASSOCIATION : Héliotrope
Créée le 15 janvier 1997, l’association Héliotrope voit le jour dans le but de promouvoir les « films de moins d’une heure » qui accèdent peu aux salles et aux écrans.

L’association mène depuis des actions de diffusion et de promotion du court métrage, de soutien et d’accompagnement des auteurs et des artistiques à travers le FESTIVAL EUROPEEN DU FILM COURT également à travers l’éducation à l’image.
Promouvoir la culture à travers le cinéma, accompagner et soutenir les acteurs du court métrage (réalisateurs, producteurs, comédiens, techniciens…), faciliter l’accès à l’éducation et aux pratiques culturelles sont les raisons même de la création de l’association Héliotrope à travers la mise en place du festival.

LE FESTIVAL : Un Festival C’est Trop Court !
Créé en 2000, l’association Héliotrope concrétise son objectif principal avec la première édition d’Un festival c’est trop court !, le festival européen du court métrage de Nice qui se déroule chaque année en octobre.

Cet événement qui célèbre sa 17° édition en octobre 2017, est devenu au fil des ans, le rendez-vous de la jeune création européenne sur le territoire azuréen, contribuant au rayonnement des auteurs émergents et favorisant les rencontres entre professionnels : 8 jours, 4 compétitions, 62 séances, 30 nationalités, 8 rendez-vous pro (Tables rondes, ateliers, masterclass…) et plus de 300 professionnels accrédités.

La vie de l’association depuis 1997  
***

4 500 films diffusés depuis 1997

1 200 cinéastes invités

10 000 spectateurs par an

16 786 abonnés newsletter

L’ÉQUIPE 2017
Laurent Tremeau (Directeur Artistique)
Barbara Lautar (Administration)
Marine Lucas (Communication, partenariat&mécénat)
Romain Lopez (webmaster)
Théo Galano (Assistant Relations Publiques)
Eva Rouland (Assistante de coordination)

EDUCATION A L’IMAGE
Tiago Andrade
Ben Walter
Julien Bonavita
Mathilde Rebullida
Amélie Gentilella (assistante coordinatrice des ateliers)

ASSOCIATION HÉLIOTROPE - PROMOTION ET DIFFUSION DU COURT MÉTRAGE
10 bis Rue Penchienatti 06000 Nice
04 93 13 97 65
contact@nicefilmfestival.com
www.nicefilmfestival.com

pub