"Viens petite fille dans mon comic strip, viens faire des bulles, viens faire des zip, des crip- crap, des bang, des vlop et des zip, she-bam, pow, blop, wizz !!!!"
Sur cette chanson seventies à la musique sautillante, la voix de Serge Gainsbourg est couverte par les onomatopées sexy de Brigitte Bardot. Moins torrides que dans "Je t’aime moi non plus", mais plus suggestives que dans d’autres titres du dandy déglingué et gentiment provocateur. C’est par cette vidéo en noir et blanc que (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Vidéo
Vidéo
Articles
-
Mamac : she-bam, pow, blop, wizz, etc.
12 octobre 2020, par Jean Michel Chevalier -
Anthéa- Andréa Ferréol, flamboyante ’Maddie’ !
3 octobre 2023, par Caroline Boudet-LefortNous avons eu le plaisir de retrouver à Anthéa la flamboyante Andréa Ferréol dans ’Maddie’, l’histoire d’une grand-mère Courage, en lutte contre l’addiction aux écrans de sa petite-fille.
MADDIE de Corinne Roehrig et Nycole Roux Pouchoulin Mise en scène de Paul Chariéras
Maddie (Andréa Ferréol) est une grand-mère très fantaisiste. Et surtout très préoccupée de voir sa fille et sa petite-fille ado complètement aliénées à leurs portables et à tout autres écrans de réseaux sociaux. À tel (…) -
Cannes : Avant-première « UNDER [SI :] », le 9 février au Palais des Festivals et des Congrès
3 février 2023, par Valérie NoriegaDans le cadre de ses actions en faveur de la protection des fonds marins, la Mairie de Cannes a immergé au sud de l’île Sainte-Marguerite, en janvier 2021, six sculptures monumentales réalisées par le célèbre artiste Jason deCaires Taylor. Ces œuvres forment le premier écomusée sous-marin de Méditerranée du sculpteur britannique mondialement connu. Elles servent aujourd’hui d’habitat et de refuge à la biodiversité marine locale. Afin d’expliquer la vocation environnementale de ce site (…)
-
Je suis toujours là, de Walter Salles
28 janvier, par Caroline Boudet-LefortFilm terriblement émouvant sur une période au Brésil dont on a beaucoup parlé en son temps, mais dont on a tendance à oublier les années de dictature militaire que ce pays a subi. Le scénario est basé sur une histoire vraie comme le prouve le générique final qui montre les photos des protagonistes réels quand ils étaient encore tous réunis.
Dans ces années-là, une famille, parents et enfants, vit dans la joie à Rio de Janeiro dans une maison en bord de mer. Nombreux sont les amis qui (…) -
Cannes : 4e Festival du Film Ecologique et Social du 30 mai au 2 Juin 2024
23 avril 2024, par Caroline Boudet-LefortÀ Cannes, la 4e édition du Festival du Film Ecologique et Social s’annonce particulièrement spectaculaire en mettant la jeunesse à l’honneur, avec débats et réflexions sur l’ouverture à un monde solidaire et la recherche de nouveaux moyens d’expression. Le cinéma semble spécialement adéquat.
[->https://fifes.org Ces dernières années, le FIFES a permis a de nombreux(ses) spectateurs et spectatrices de cinéma de se rassembler en rendant visibles des actions écologiques et sociales. Tout (…) -
FESTIVAL OVNi 2018, programme du premier week-end !
2 novembre 2018, par Valérie NoriegaDu 16 au 25 Novembre, le parcours OVNi en Ville fédère une vingtaines de structures niçoises pour un projet collaboratif basé sur un jeu d’invitations, pour célébrer l’art vidéo.
Dès le 16 novembre, OVNi invite à (re)visiter des lieux chargés d’histoire comme le Palais Lascaris, musée des instruments de musique baroque avec une oeuvre de Julien Roby sélectionnée par l’école Le Fresnoy ainsi que la Chapelle de La Providence avec une installation de lumière d’A.I.L.O. A proximité, chez "De (…) -
Sortie ciné : "UNE VIE CACHEE" de Terrence Malick
6 décembre 2019, par Caroline Boudet-LefortDepuis « La Balade sauvage » en 1973 et encore davantage depuis « Les Moissons du ciel » tant aimé en 1979, nous sommes inconditionnels de l’oeuvre de Terrence Malick. Si depuis certains de ses films ont pu être critiquables, car trop empreints d’expérience sensorielle, nous retrouvons, dans « Une vie cachée », tout son incomparable talent.
Dans ce récit historique, Terrence Malick. raconte la résistance passive d’un paysan autrichien, Frantz Jägerstätter, pour rester en accord avec son (…) -
Mon oeil... L’Emission made in Artcotedazur
19 novembre 2015, par Elsa COMIOTLa nouvelle émission culturelle sur Art Côte TV !
Voici le pilote de l’émission, qui sera présentée par Olivier Marro.
Bientôt, vous découvrirez sur notre site cette nouvelle web TV sur la riche actualité culturelle de notre région !
Encore un peu de patience...
Ce fantastique générique a été créé pour l’occasion par Lyonel Kouro (Professeur Kouro). -
L’exposition Marc Chagall au Centre Pompidou-Metz depuis chez soi ?
25 novembre 2020, par Julie BiencourtAu Centre Pompidou-Metz, le confinement n’a pas de prise sur l’art. Le musée propose de découvrir, en avant-première, l’exposition consacrée à l’artiste Marc Chagall et ses oeuvres sur vitraux, dans un format 100% numérique en attendant la proche réouverture de ses portes aux visiteurs. Un enchantement des sens à portée de clics.
« Le vitrail est exaltant, il lui faut de la gravité, de la passion. Il doit vivre à travers la lumière perçue », s’exaltait Marc Chagall à propos de l’art du (…) -
Chapitre 74 : Colette Peignot ou la Laure de Georges Bataille (Part IV)
12 mai 2014, par France DelvilleSuite du texte de Daniel Cassini sur « L. ou la sainte de l’abîme » dans les actes du séminaire 1999-2000 de l’AEFL intitulé « Les destins de la pulsion de mort »
En 1929, Colette Peignot a 26 ans. Pendant 6 mois elle va vivre à Berlin, cloîtrée dans l’appartement d’un médecin appelé Edouard Trautner. La jeune femme a sans doute rencontré cet homme, engagé à gauche, poète, essayiste, écrivain, dans un sanatorium à Leysin dans les Alpes Vaudoises où elle est allée soigner la tuberculose (…)