Née en 1952 à Lyon.
Le principal thème de ses oeuvres est un questionnement sur le temps. Elle prend des morceaux de la vie du quotidien, et les assemble entre eux, dans le but de montrer le rapport de l’homme au monde.
Tout ce questionnement part d’un voyage en train, où Christine Crozat en est venu à s’interroger sur la vision d’un paysage à grande vitesse.
Elle mélange les techniques dans ses series d’oeuvres : elle assemble les photographies d’éléments d’une ville, des prises de (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Vidéo
Vidéo
Articles
-
Christine CROZAT
17 février 2014, par Audrey Masséglia -
Les Tchatches : nouveau rendez-vous de Botox(s) à ne pas manquer !
18 janvier 2017, par Service RédactionToute l’équipe de rédaction est impatiente d’être au 26 janvier pour enfin prendre part au nouvel événement de Botox(s), basé sur un concept inédit, qui nous a séduit immédiatement et nous donne une pêche d’enfer.... On bavarde, on baratine, on caquette, on jacasse, on papote, on brode...mais vous aimeriez en savoir plus sur cette soirée qui délie nos langues et affole déjà nos esprits créatifs ???? On vous en parle... !
L’art de la tchatche sous une forme inattendue et péchue
L’équipe (…) -
Programmation "cinéma en plein air" de la Cinémathèque de Nice pour l’été 2024
7 juin 2024, par Valérie NoriegaCet été, la Ville de Nice vous propose une nouvelle programmation de cinéma riche et éclectique en plein air dans la ville ! Au programme : des séances tous les mercredis de l’été à 21h30 sur le Quai de la Douane et un parcours cinéma dans les quartiers de la ville organisé par la Direction de l’animation et de la Vie associative. Les projections « Ecran Total » de l’association Il était un truc complètent également ce parcours.
-------------------------
Du 7 juin au 28 août 2024 - (…) -
Sortie ciné : "SORRY WE MISSED YOU" de Ken Loach
18 octobre 2019, par Caroline Boudet-LefortAprès sa deuxième Palme d’Or, en 2016, pour « Moi, Daniel Blake », Ken Loach avait déclaré que ce film serait le dernier. Mais, toujours enragé contre la société actuelle, comment aurait-il pu ne pas remonter au créneau pour dénoncer les ravages de ce qu’on appelle l’ubérisation ? L’escalade de la vente par correspondance entraîne l’augmentation des chauffeurs-livreurs franchisés, condamnés à faire du chiffre, quoique sans garantie d’emploi.
Se débattant dans la précarité, un couple de (…) -
Cannes Classics : sauvegarder le passé pour le faire revivre au présent
24 avril 2018, par FXDeux femmes de l’histoire du cinéma, Alice Guy et Jane Fonda, les 50 ans de 2001 : l’odyssée de l’espace vus par Christopher Nolan, un essai de Mark Cousins sur Orson Welles, l’hommage à Bergman de Margarethe von Trotta, Fernando Solanas et L’Heure des brasiers, la ressortie de Cinq et la peau de Pierre Rissient, du patrimoine africain, des trésors inconnus et des chefs-d’œuvre reconnus. En projetant des films de patrimoine en version restaurée 2K et 4K ou une recréation photochimique (…)
-
CANNESERIES : la série télévisuelle au rang d’art !
26 mars 2018, par Caroline Boudet-LefortUne nouvelle manifestation de grand prestige se profile à Cannes ! En effet, la ville ajoute à son mondialement célèbre Festival de Cinéma, un Festival de Séries dont la première compétition officielle se tiendra dans le Palais des Festivals, dès le mois prochain : du samedi 4 au mercredi 11 avril.
Grâce à [CanneSéries->http://canneseries.com/fr, la série télévisuelle devient un art qui gagne ses galons et il semblait nécessaire – sinon indispensable - aux « professionnels de la (…) -
"Moi, Daniel Blake" de ken Loach
24 octobre 2016, par Caroline Boudet-LefortToujours avec le même talent, Ken Loach a obtenu cette année une deuxième Palme d’or pour "Moi, Daniel Blake", dix ans après " Le Vent se lève ".
Daniel Blake, honnête ouvrier menuisier presque sexagénaire, a dû lâcher son boulot sur ordre médical suite à des problèmes cardiaques. Aussi fait-il appel à l’aide sociale pour toucher une pension d’invalidité. Marginalisé à cause de son âge, Daniel Blake a pourtant encore beaucoup d’énergie et de capacité de travail, mais il bute sur le (…) -
Emmanuelle Nègre
3 septembre 2015, par Service RédactionLa Villa Cameline vous invite à découvrir l’artiste Emmanuelle Nègre pour son exposition de rentrée.
La Fonction Magique de l’oeil
“La première image dont il m’a parlé, c’est celle de trois enfants sur une route en Islande en 1965’’. Sans soleil, Chris Marker, 1982.
La première image dont elle m’a parlée, c’est celle du soleil de minuit, enchâssé dans sa mémoire après un voyage au pôle. Tel Sandor Krasna, le caméraman de Sans soleil, Emmanuelle Nègre explore le monde à la recherche (…) -
Mercury : le festival du cinéma tchèque rend hommage à Milos Forman
8 octobre 2019, par Jean Michel ChevalierLa Côte d’Azur vit vraiment à l’heure du cinéma ! Alors que les studios de la Victorine fêtent cette année leur centenaire, le 2ème festival du cinéma tchèque va se tenir au Mercury du 17 au 19 octobre. Il rendra hommage à Milos Forman à l’occasion d’une rétrospective qui permettra de (re)découvrir les films Les amours d’une blonde et Au feu les pompiers ! ainsi que le film document long métrage Forman vs Forman qui retrace le parcours atypique du réalisateur décédé l’an passé.
"Dans tous (…) -
Sortie en salles de "Brûle le Sang" du cinéaste niçois Akaki Popkhadze le 22 janvier
6 janvier, par Service RédactionLa société de production Adastra Films est fière d’annoncer la sortie en salles du très attendu long-métrage "Brûle le Sang", réalisé par le cinéaste niçois Akaki Popkhadze.
Tourné à Nice et dans les Alpes-Maritimes pendant 33 jours pour un budget de 3M€, ce thriller haletant est une production 100% locale, soutenue par des partenaires locaux (Région Sud, Département des Alpes-Maritimes, ville de Nice) et nationaux (CNC, Canal+, Cine+). L’étoile montante du cinéma niçois Florent Hill (…)