La société de production cinématographique cannoise poursuit son développement avec succès, grâce à une nouvelle corde à son arc : la production exécutive.
Forte de son expérience de producteur de films depuis 2008, avec notamment un long métrage primé à la Berlinale et un programme de courts métrages sur Netflix, la société a récemment accueilli et piloté sur la Côte d’Azur la fabrication de deux films initiés par d’autres producteurs.
C’est ainsi que la société américaine FIRST LOOK (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Vidéo
Vidéo
Articles
-
ADASTRA FILMS conforte son activité de production exécutive avec… deux films en compétition officielle à Cannes
9 mai 2019, par Valérie Noriega -
La "Porte aux Etoiles", un mapping exceptionnel à découvrir au Palais des Festivals de Cannes
26 juillet 2021, par Valérie NoriegaDu 24 juillet au 21 août 2021, tous les soirs de 22h à 23h30, la façade et les marches du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes seront mises en lumière et accompagnées d’une création musicale. Cette année, ce show son et lumière de 10 minutes sera pour la première fois diffusé sur l’intégralité de la façade du Palais et s’inscrit dans le thème de la programmation culturelle estivale : le cinéma.
La scénographie de ce « mapping » géant, signée par Les Ateliers Athem met en scène (…) -
Sortie ciné : LES SIFFLEURS de Corneliu Porumboiu
6 janvier 2020, par Caroline Boudet-LefortLe réalisateur roumain Corneliu Porumboiu a un talent évident pour manier l’ironie avec un humour décapant, tel qu’on l’avait découvert en 2006 avec « 2h08 à l’est de Bucarest », puis adoré en 2009 avec « Policier, adjectif » et ensuite, en 2015, avec « Le trésor ». Il reste fidèle à son style et à ses recettes habituelles dans « Les Siffleurs », tout en passant, avec talent, au genre thriller pur et dur.
C’est le premier atout de ce film noir classique qui dévoile les méandres et les (…) -
Jean Moulin, l’homme de l’art : un documentaire inédit d’Alain Amiel dévoile une facette méconnue du résistant
30 janvier, par Valérie NoriegaJean Moulin est célèbre pour son engagement dans la Résistance, mais son amour profond pour l’art reste peu connu du grand public. Le documentaire d’Alain Amiel leve le voile sur cette passion intime et présente une facette inédite du héros.
Une enfance marquée par le dessin Dès son plus jeune âge, Jean Moulin manifeste un talent exceptionnel pour le dessin. Sa sœur témoigne : « Jean n’était vraiment sage que lorsqu’il avait un crayon à la main ». Une passion qui ne le quittera jamais, (…) -
Une saison de danse d’exception à Cannes
17 décembre 2024, par Valérie NoriegaÀ Cannes, une exceptionnelle sélection de spectacles de danse était proposée en novembre et décembre, durant la période où habituellement la ville programme son Festival de danse. S’il n’en a pas le nom, la sélection des spectacles en avait la qualité et, cette année, la qualité était particulièrement exceptionnelle.
À commencer par la Malpaso Dance Company Le public a été subjugué par un spectacle de chorégraphies des justement célèbres Mats Ek, Ohad Naharin et Osnel Delgado. Venue de (…) -
Gabrielle Le Bayon
5 décembre 2016, par Service RédactionGabrielle Le Bayon (1981, Paris) a obtenu son MA Photography du Royal College of Art en 2012. Elle est représentée par Open Gallery à Londres. Ses films ont été présentés au W139, Amsterdam ; Institute of Contemporary Art, Londres ; Vitrine Gallery, Londres ; MACBA, Buenos Aires ; AIOP, New York ; Jeune Création, 104, Paris ; Sheffield Fringe, Sheffield UK ; Platoon Kunsthalle, Berlin. En 2012 Le Bayon a été invitée à faire un workshop à l’université Miman Sinar d’Istanbul. Elle a été en (…)
-
« Bird » d’Andrea Arnold
3 janvier, par Caroline Boudet-LefortDans « Bird », Andrea Arnold teinte de fantastique son réalisme social qui lui est habituel. Cette fois, la réalisatrice s’attache à une adolescente en pleine puberté (épatante Nykiya Adams, toute en subtilités). Celle-ci vit dans un squat d’une banlieue du Kent avec son père, entièrement tatoué, (Barry Keoghan) et son jeune frère (Jason Buda). Par ailleurs sa mère est remariée à un type violent qui bat leurs enfants que tente de protéger l’adolescente dès qu’elle le peut.
Soudain (…) -
« Oh, Canada » de Paul Schrader
20 décembre 2024, par Caroline Boudet-LefortCette année, Paul Schrader est revenu en compétition au Festival de Cannes pour la première fois de puis 1988 ! « Oh, Canada » est adapté d’un des derniers romans de Russell Banks (2021). C’est une forme de testament avec réflexion sur la mortalité, l’image et la mémoire.
Déjà inspiré par cet auteur pour « Affliction » (1997), Paul Schrader raconte cette fois la vie d’un documentariste des années 1960, Leonard Fife (Richard Gere) qui a fuit au Canada afin de ne pas aller combattre au (…) -
Thierry Frémaux a inauguré les célébrations de « Cannes 70 »
20 janvier 2017, par Caroline Boudet-LefortEn cette année de 70e anniversaire du Festival de Cannes, Thierry Frémaux, délégué général de l’événement, s’est prêté le 19 janvier au jeu d’une master class sur un thème qu’il connaît de bout en bout de la pellicule : « Cannes le plus grand festival du monde ». Thierry Frémaux a retracé l’histoire du plus grand festival dédié au 7e Art dans le monde, partagé des anecdotes, des souvenirs et livré son expertise. Le délégué général du Festival a longuement et amicalement dédicacé ensuite des (…)
-
Anthéa : Une saison 2024/2025 copieuse et alléchante !
2 juillet 2024, par Caroline Boudet-LefortUne saison encore plus chargée de splendides spectacles que les années précédentes ! L’an dernier, la programmation d’Anthéa était riche et superbe, cette nouvelle saison est encore plus copieuse et alléchante ! Epoustouflante !
Il y en a pour tous les goûts avec un foisonnement de spectacles en tous genres : théâtre, humour, concerts, danse, et performances diverses
Avec de nombreuses productions et coproductions d’Anthéa.
À commencer par la reprise de « Il a la cote Devos » qui (…)