Le Méridien Nice présente jusqu’au 28 février 2015 la série photo Promenade de Florian Schönerstedt, et la vidéo Promenade Nocturne, un regard sur la Promenade des Anglais filmé depuis les points de vue uniques de l’hôtel niçois.
Situé au n°1 de la Promenade des Anglais, Le Méridien Nice offre un point de vue unique sur la ville, la baie, la Promenade et ses iconiques chaises bleues.
Un cadre idéal pour présenter le projet de photographies de Florian Schönerstedt, un regard sur la ville (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Vidéo
Vidéo
Articles
-
Promenade
28 janvier 2015, par Service Rédaction -
OVNi 2018, festival et salon réuni !
17 août 2018, par Valérie NoriegaDu 16 au 25 novembre 2018, le Festival OVNi, Objectif Vidéo Nice revient parrainé par Jean-Jacques Aillagon, avec son salon d’art contemporain et d’art vidéo Camera Camera les 24 et 25 novembre, en clôture.
Le parcours "OVNi en ville" dès le 16 novembre fédère une vingtaine de musées, d’espaces d’art et de culture, et des appartements de collectionneurs, pour des programmations, et des expositions placées sous le signe de l’image en mouvement. Cette semaine de festivités se poursuit avec (…) -
Et si l’Ecole de Nice nous était contée ?
13 juillet 2010, par France DelvilleA l’occasion de l’exposition "50 ans de l’Ecole de Nice" au Musée Rétif à Vence, France Delville vous propose de partager à l’aide d’archives documentaires son histoire de l’Ecole de Nice en plusieurs chapitres et ce, jusqu’au terme de l’exposition en décembre 2010.
Un regard qui viendra vous présenter une découverte complémentaire de ce mouvement artistique unique, en alternance avec la Chronique d’André Giordan et Alain Biancheri. Pour mieux l’appréhender et en découvrir la richesse, (…) -
Bertrand BONELLO
19 octobre 2016, par Service RédactionMusicien classique de formation avant d’être cinéaste, Bertrand Bonello participe aux albums de nombreux artistes tels que Françoise Hardy, Gerald De Palmas ou Carole Laure. Entre 1991 et 1997, il les accompagne durant leurs tournées respectives, tout en signant en parallèle trois courts métrages de fiction (Le bus d’Alice, Juliette + 2 et Qui je suis).
En 1998, Bertrand Bonello réalise son premier long métrage, Quelque chose d’organique, une histoire d’amour tragique portée par Romane (…) -
Chapitre 74 : Colette Peignot ou la Laure de Georges Bataille (Part IV)
12 mai 2014, par France DelvilleSuite du texte de Daniel Cassini sur « L. ou la sainte de l’abîme » dans les actes du séminaire 1999-2000 de l’AEFL intitulé « Les destins de la pulsion de mort »
En 1929, Colette Peignot a 26 ans. Pendant 6 mois elle va vivre à Berlin, cloîtrée dans l’appartement d’un médecin appelé Edouard Trautner. La jeune femme a sans doute rencontré cet homme, engagé à gauche, poète, essayiste, écrivain, dans un sanatorium à Leysin dans les Alpes Vaudoises où elle est allée soigner la tuberculose (…) -
Cannes Classics : sauvegarder le passé pour le faire revivre au présent
24 avril 2018, par FXDeux femmes de l’histoire du cinéma, Alice Guy et Jane Fonda, les 50 ans de 2001 : l’odyssée de l’espace vus par Christopher Nolan, un essai de Mark Cousins sur Orson Welles, l’hommage à Bergman de Margarethe von Trotta, Fernando Solanas et L’Heure des brasiers, la ressortie de Cinq et la peau de Pierre Rissient, du patrimoine africain, des trésors inconnus et des chefs-d’œuvre reconnus. En projetant des films de patrimoine en version restaurée 2K et 4K ou une recréation photochimique (…)
-
Marcel BATAILLARD
11 mars 2015, par Service RédactionNé en 1967, Marcel Bataillard vit et travaille à Nice et Arles.
Artiste contemporain aux oeuvres protéiformes (peintures, photos, vidéos, textes, compositions et improvisations musicales, performances... ), Marcel Bataillard questionne la représentation - sa vérité et sa véracité en tant que trace, signe, souvenir, témoignage, preuve - dans son rapport avec l’histoire, la mémoire, l’identité.
Ainsi en 1993, paraphrasant Camus, il affirme “qu’il n’y a qu’un seul problème artistique (…)