Avis à tous les artistes, toutes les galeries : la nouvelle édition du Prix Arte Laguna, le concours international qui présente les œuvres des finalistes dans la prestigieux Arsenal de Venise, est maintenant ouverte pour l’année 2014 !
Peinture, sculpture, art photographique, vidéo art et performance, art virtuel et numérique sont les cinq catégories auxquelles les artistes peuvent s’inscrire, en ligne ou par La poste.
Date limite d’inscription : 6 Novembre
Le JURY INTERNATIONAL qui (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Vidéo
Vidéo
Articles
-
Arte Laguna
28 juillet 2014, par Service Rédaction -
"Moi, Daniel Blake" de ken Loach
24 octobre 2016, par Caroline Boudet-LefortToujours avec le même talent, Ken Loach a obtenu cette année une deuxième Palme d’or pour "Moi, Daniel Blake", dix ans après " Le Vent se lève ".
Daniel Blake, honnête ouvrier menuisier presque sexagénaire, a dû lâcher son boulot sur ordre médical suite à des problèmes cardiaques. Aussi fait-il appel à l’aide sociale pour toucher une pension d’invalidité. Marginalisé à cause de son âge, Daniel Blake a pourtant encore beaucoup d’énergie et de capacité de travail, mais il bute sur le (…) -
Jean Mas
15 septembre 2010, par France DelvilleDans le cadre de l’exposition 50 ans de l’Ecole de Nice organisée par le Musée Rétif, France Delville réalise pour Art Côte d’Azur un feuilleton sur l’histoire de l’Ecole de Nice. Elle se plonge dans ses archives et fait revivre les moments les plus forts de ce mouvement et des artistes.
Exposition "Fermez moi doucement s’il vous plaît" de Jean Mas 17 mars 1996, (film de France Delville) -
Bugge Wesseltoft SOLO ELECTRIC
8 octobre 2014, par Service RédactionLe théâtre ANTHEA vous invite à une plongée dans les arts émergents ! Attention immersion sonore et visuelle !
Anthéa ouvre ses portes aux créations musicales et numériques d’aujourd’hui.
Immersion, ce sont des projections vidéo et des concerts qui décloisonnent les disciplines et l’espace. Transformation de la salle Pierre Vaneck en lieu de concert sans gradins, mapping vidéo sur la façade ou dans l’atrium, lectures numériques et performances sur la terrasse… Immersion est dans la (…) -
Cannes International Mapping Awards, festival hybride, débarque à Cannes en 2022
12 juillet 2021, par Valérie NoriegaAlors que le Festival de Cannes se déroule en ce moment sur la Côte d’Azur, la première édition du Cannes International Mapping Awards (CIMA), est annoncée et se déroulera durant deux semaines en mai 2022 pendant la même période que le Festival de Cannes.
CIMA est un festival pour la projection 3D, également connu sous les noms de vidéo mapping et de Spatial Augmented Reality (RAS) (Réalité Augmentée Spatiale). C’est une première mondiale pour cet art numérique.
Le programme de CIMA (…) -
Sortie ciné : "UNE VIE CACHEE" de Terrence Malick
6 décembre 2019, par Caroline Boudet-LefortDepuis « La Balade sauvage » en 1973 et encore davantage depuis « Les Moissons du ciel » tant aimé en 1979, nous sommes inconditionnels de l’oeuvre de Terrence Malick. Si depuis certains de ses films ont pu être critiquables, car trop empreints d’expérience sensorielle, nous retrouvons, dans « Une vie cachée », tout son incomparable talent.
Dans ce récit historique, Terrence Malick. raconte la résistance passive d’un paysan autrichien, Frantz Jägerstätter, pour rester en accord avec son (…) -
VIDEO : Art Côte d’Azur au Salon ArtMonaco 2013
5 juin 2013, par Céline MerrichelliL’édition 2013 du Salon ArtMonaco a réuni la communauté internationale de l’art, en présentant simultanément un événement à Barranquilla, Colombie et à Monaco avec une reproduction virtuelle des deux expositions dans un cyberespace. Notre média était partenaire de cet évènement et au cœur de l’animation artistique avec plusieurs live paintings (créations artistiques en direct) proposés sur le stand Art Côte d’Azur.
Art Monaco est une effervescence d’art moderne et contemporaine qui (…) -
"Paradoxe d’Alexandre" au CIAC
13 juillet 2010, par France DelvilleDans le cadre de l’exposition 50 ans de l’Ecole de Nice organisée par le Musée Rétif, France Delville réalise un feuilleton sur l’histoire de l’Ecole de Nice.
Elle se plonge dans ses archives et fait revivre les moments les plus forts de ce mouvement et des artistes.
Vous découvrez ici l’interview qu’elle a réalisée au CIAC de Carros en 2000 avec Frédéric Altmann et Alexandre de la Salle.