Julien Camy est connu de tous les acteurs culturels du département : Avant de devenir en 2008 rédacteur en chef du Patriote - hebdomadaire progressiste de la Côte d’azur, Julien Camy en fut un collaborateur culturel bénévole pendant 7 ans.
Il a également travaillé au sein du Festival Cinéma d’Alès-Itinérances de 1999 à 2005 entrecoupé par une année à l’Institut franco-japonais de Tokyo dans le service culturel en 2003. De 2006 à 2007, il a été chargé de mission à l’Institut Lumière de (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Vidéo
Vidéo
Articles
-
Julien CAMY
16 juillet 2014 -
Paul-Armand GETTE
11 décembre 2013, par ClaraNé le 13 mai 1927 à Lyon.
Depuis tout petit, il a une véritable attirance pour les sciences de la nature, ce qui va le pousser à faire des études scientifiques. Dans les années 1960, il va se lancer dans les recherches artistiques, tout en gardant son regard de scientifique. C’est donc tout naturellement qu’il va explorer la frontière entre arts et sciences, dans toutes ses oeuvres.
Photo de Une : © DR -
Cécile MAINARDI
20 avril 2015, par Service RédactionCécile Mainardi est née dans la région parisienne où elle a passé son enfance et son adolescence, un oeil néanmoins toujours tournée vers le sud, l’horizon italien...
Elle vit et travaille à Nice et à Paris. Elle a été pensionnaire de la Villa Médicis en 1998 et en résidence à la Villa Arson en 2005.
Après de brèves années d’enseignement dans la région de Nice, un livre chez Jean-Michel Rabaté et François Dominique l’emmène à Rome à la Villa Médicis, elle y passe six années. De retour en (…) -
A vos vidéos ! Cannes lance MOV’IN Cannes, une compétition de films de danse !
23 novembre 2022, par Valérie NoriegaCannes, cité du 7ème Art et de la Danse, présente un nouveau temps fort dans sa programmation avec « MOV’IN Cannes » compétition organisée dans le cadre du Festival de Danse Cannes - Côte d’Azur France qui se tiendra du 23 novembre au 10 décembre 2023. Un évènement qui s’inscrit dans le cadre des dispositifs Cannes On Air et 100% EAC (Education Artistique et Culturelle) lancés dès 2014 par David Lisnard, maire de Cannes.
Didier Deschamps, pour sa première édition à la direction artistique (…) -
Et si l’Ecole de Nice nous était contée ?
24 novembre 2010, par France DelvilleAprès le point d’interrogation, le point d’exclamation, le point de suspension, le point final proposés par Alexandre de la Salle et Pierre Restany comme ponctuation à l’Ecole de Nice, il s’agissait, avec l’exposition au Musée Rétif, d’une offre de mise au point possible pour ceux qui voudraient s’y coller.
Les personnes sont là, les artistes vivants, mais encore une montagne d’archives, dispersée mais disponible, tellement riche qu’elle en est fascinante. Et celui qui s’y plongera en (…) -
Les Visiteurs du Samedi 11 novembre 2017
23 octobre 2017, par Valérie NoriegaSi vous n’avez jamais fait l’expérience d’une visite du samedi avec l’association Botox(s), l’équipe d’Art Côte n’a qu’un mot à vous dire : FONCEZ VOUS INSCRIRE POUR LA PROCHAINE SESSION DES VISITEURS DU SAMEDI !!!!! Une session extraordinaire - elles le sont toutes - mais celle-ci va déchirer !!!! Cet Après-midi de visites le samedi 11 novembre 2017 vous emmènera au coeur de la Biennale MOVIMENTA : vous allez déambuler au 109, Pôle de cultures contemporaines / La Station / MAMAC - Musée (…)
-
Guy Rottier
27 octobre 2010, par France DelvilleDans le cadre de l’exposition 50 ans de l’Ecole de Nice organisée par le Musée Rétif, France Delville réalise pour Art Côte d’Azur un feuilleton sur l’histoire de l’Ecole de Nice. Elle se plonge dans ses archives et fait revivre les moments les plus forts de ce mouvement et des artistes.
Entretien avec Guy Rottier - Rabbat Maroc 1987, (film monté par France Delville) -
Vernissage de l’exposition "Fermez moi doucement"
12 février 2011, par France DelvilleClip, extrait d’un documentaire sur le vernissage de l’exposition « Fermez-moi doucement », de Jean Mas, Galerie Alexandre de la Salle, 17 mai 1996.
-
Jean Mas
25 novembre 2010, par France DelvilleDans le cadre de l’exposition 50 ans de l’Ecole de Nice organisée par le Musée Rétif, France Delville réalise pour Art Côte d’Azur un feuilleton sur l’histoire de l’Ecole de Nice. Elle se plonge dans ses archives et fait revivre les moments les plus forts de ce mouvement et des artistes.
Jean Mas au MAMAC (film monté par France Delville) -
La Miroiterie
11 décembre 2013, par Elsa COMIOTUn Ciné bistrot projetant des films méconnus, découverts dans des festivals, ou à l’occasion de rencontres avec des réalisateurs. On y voit aussi des vidéos de plasticiens.