Artistes dans les domaines du Design Arts plastiques Arts graphiques Créations numériques Créations audiovisuelles... vous avez jusqu’au 24 avril 2017 pour vous inscrire et tenter de devenir le prochain lauréat Audi talents. Ce prix existe pour vous permettre de réaliser vos projets.. et si cette année vous réalisiez le vôtre ?!!
2017 : une nouvelle édition à l’occasion des 10 ans du programme
Créé en 2007, le programme de mécénat culturel Audi talents awards accompagne, chaque année, (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > artiste
artiste
Articles
-
Audi Talents Awards : à vos candidatures !
21 mars 2017, par Valérie Noriega -
"Le lac des Cygnes" en scène au Palais de l’Europe de Menton
5 décembre 2018, par Marion ROLLAND, JRI Petites Affiches/Art Côte d’AzurS’il est un ballet qui est universellement connu, c’est bien « Le lac des Cygnes ». Mardi 5 février à 21h, le théâtre Francis Palmero de Menton accueillera une nouvelle mise en scène, organisée par le ballet Opéra National de KIEV
Créé pour la première fois au Bolchoï, le succès de ce ballet ne viendra que lorsque Marius Petipa le reprend, c’est la chorégraphie qui est présentée lors de cette tournée 2019 du Grand Ballet de Kiev. « Le Lac des Cygnes » raconte l’histoire du prince (…) -
Le Grand Prix Littéraire Jacques Audiberti 2024 sera remis à Jean-Marie Rouart
16 octobre 2024, par Valérie NoriegaLe Prix Littéraire Jacques Audiberti 2024 de la Ville d’Antibes sera remis le vendredi 20 octobre à 18h30 dans l’Auditorium du Conservatoire de la Musique et d’Art Dramatique à Jean–Marie ROUART pour l’ensemble de son œuvre. Cette remise de prix sera suivie d’une séance de dédicaces.
En amont de cette remise de prix, à 15h, Jean-Marie ROUART rencontrera des lycéens dans l’auditorium de la Médiathèque Albert Camus.
Le lauréat du Grand Prix Littéraire 2024 : Jean-Marie ROUART (…) -
L’événement "Elephant Man" à Anthéa
31 janvier 2020, par Caroline Boudet-LefortDevant un rideau rouge, un forain exhorte à visiter dans sa baraque l’homme- éléphant exhibé à la foule, de foire en foire, contre quelque menue monnaie. Quoiqu’il le batte et le malmène, ce saltimbanque a fait de ce « monstre » son gagne-pain. Il le vend cependant à un chirurgien, Frederick Treves, qui veut en faire un « sujet d’études » et l’installe dans un sous-sol de l’hôpital, en le traitant d’égal à égal.
Les difformités de John Merrick sont apparues dans sa petite enfance et le (…) -
Chaumont, le jardin extraordinaire
26 août 2022, par Jean Michel ChevalierOn veut croire que c’est ici, entre le fleuve qui s’écoule devant le château et le ciel immense de Loire, que Charles Trenet a trouvé l’inspiration de son "jardin extraordinaire". Celui de Chaumont, entre Blois et Tours, l’est assurément ! Depuis une trentaine d’années, en plus de la visite traditionnelle de ce monument historique, le site offre un festival de créations qui provoque l’émerveillement de ses visiteurs et s’enrichit au fil des ans (jusqu’au 6 novembre).
En 2022 donc, sur le (…) -
"Les Visiteurs du Samedi" votre parcours artistique préféré revient le 10 juin 2017
29 mai 2017, par Valérie NoriegaIl est déjà l’heure de s’inscrire à la prochaine balade artistique organisée par le réseau Botox(s) : samedi 10 juin vous aurez le bonheur de visiter quatre lieux forts de l’art contemporain niçois : Villa Arson / Maison Abandonnée [Villa Cameline] / Galerie Eva Vautier / Espace A VENDRE.
Rendez-vous à 14h dans les jardins de la Villa Arson, 20 avenue Stephen Liégeard à Nice. Début de la visite à 14h15 précises. Le reste du trajet se fera à pied et en tramway.
14h15-15h15 VILLA ARSON (…) -
La famille Chapiron pour la der du Crossover Summer 2019
30 juillet 2019, par Valérie NoriegaCrossover Summer réunie la famille Chapiron au grand complet pour un plateau exceptionnel au MAMAC le samedi 07 septembre à partir de 19h Crossover Summer en collaboration avec le Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain et la Ville de Nice vous présentent, Crossover Summer MAMAC PARTY.
Pour clore sa saison, Crossover Summer laisse carte blanche à la famille Chapiron : Kiki Picasso, Mai Lan, Mai Thu et Kim Chapiron pour vous proposerune soirée d’exception, pluridisciplinaire et inédite. (…) -
Conférence "L’école de Nice" par Frédéric Altmann, en présence de Nivèse Oscari
15 décembre 2017, par Valérie NoriegaLe Mercredi 7 février à 18 h30 venez nombreux à la Bibliothèque Louis Notari de Monaco pour une soirée Conférence & Expo consécrée à l’École de Nice et animée par Frédéric Altamnn ! Conférence "L’école de Nice" par Frédéric Altmann En présence de Nivèse Oscari
Frédéric Altmann est sans conteste un des critiques connus et reconnus de l’Ecole de Nice. Il fut même le critique d’art le plus assidu de ses mouvances. Il s’attacha à faire connaître cette Ecole et ses différents artistes, y (…) -
Cate Blanchett, Présidente du Jury du Festival de Cannes 2018
4 janvier 2018, par Valérie NoriegaL’actrice australienne Cate Blanchett sera la Présidente du Jury du Festival de Cannes dont la 71e édition se tiendra en mai 2018.
« Je viens à Cannes depuis des années comme actrice, comme productrice, pour les soirées de gala et pour les séances en Compétition, pour le Marché même, a-t-elle déclaré. Mais je ne suis encore jamais venue pour le seul plaisir de profiter de la corne d’abondance de films qu’est ce grand festival. »
Cate Blanchett succèdera à Pedro Almodóvar, Président de la (…) -
CANDIDE au TNN (mise en scène d’ARNAUD MEUNIER)
10 février 2020, par Caroline Boudet-LefortArnaud Meunier aime que l’acteur soit un conteur et offre au spectateur un texte en lui donnant vie quitte à ce que chaque comédien compose plusieurs personnages. Après diverses oeuvres contemporaines, le metteur en scène s’attaque cette fois à un classique dont l’actualité est permanente. En adaptant « Candide » à la scène de façon farfelue, il donne à entendre l’humour de ce conte philosophique sur lequel il porte un regard ironique et féroce, osant toutes les audaces jusqu’à la nudité (…)