Jazz avec dames !
Il y a des pépites qu’il faut savoir dénicher. Women to Women appartient à cette catégorie. Programmé dans le cadre intimiste et bien adapté du Théâtre de verdure, ce groupe féminin a offert un des moments rares que l’on vient chercher dans la programmation foisonnante d’un festival. Il en est du jazz comme de la musique : les meilleur(e)s titulaires des postes ne forment pas forcément une grande équipe. Mais, dans le cas de ces drôles de dames, la formule imaginée par la (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > artiste
artiste
Articles
-
Nice Jazz Festival : un bon cru, c’est sûr !
20 juillet 2017, par fx -
Inauguration de l’oeuvre La foule de Myrian Klein à Cagnes sur Mer
16 novembre 2018, par Valérie NoriegaCe 12 décembre à 16h la sculpture La foule de l’artiste Myrian Klein sera vernie à Cagnes sur Mer (Angle Promenade de a plage - boulevard Jean Jaurès).
Avec une œuvre qui s’étale sur une trentaine d’années, l’artiste Myrian Klein se situe sûrement dans le sillage de L’Ecole de Nice.
Elle revendique cependant une certaine indépendance liée aux grands problèmes de notre époque qu’elle traite par des séries éclectiques, lesquelles obéissent à une démonstration pointue. Environnement, (…) -
Nocturnes d’Opio : rencontre avec le directeur artistique Charles Arznounian
25 juillet 2018, par Annick CHEVALIERDirecteur artistique des “Nocturnes d’Opio“, l’un des plus anciens rendez-vous de musique de chambre de la région, Charles Arzounian se donne bien du mal pour tenir ce festival à bout de bras dans un contexte difficile. Le violoncelliste répond à nos questions, dévoilant un programme aux couleurs slaves, sa passion des grandes compositions, son ambition de donner au public les œuvres les plus difficiles,les moins communes comme les plus réputées, pour attirer toute la gamme des mélomanes. (…)
-
Sebastião SALGADO "Déclarations", au Musée de la Photographie Charles Nègre
14 juin 2021, par Valérie NoriegaJusqu’au 26 septembre 2021, la Musée de la Photographie Charles Nègre de la Ville de Nice vous invite à découvrir l’exposition « Sebastião SALGADO Déclarations ». Photographe humaniste, voyageur infatigable, acteur environnemental engagé, Sebastião Salgado est aujourd’hui l’une des plus grandes signatures du photojournalisme.
Pour cette exposition, les photographies de Sebastião Salgado illustrent certains des articles de la Déclaration universelle des droits de l’homme signée le 10 (…) -
Moya installe une toile de 25 mètres en hommage au Festival de Cannes demain sur la Croisette
22 mai 2017, par Service RédactionEn hommage au 70eme festival de Cannes qui se tiendra du 17 au 28 mai 2017 et au Casino Palm Beach qui fermera ses portes au mois de juin, l’artiste plasticien Niçois, Patrick Moya, a réalisé une composition artistique de 25 mètres de long sur 5 mètres de hauteur. Cette œuvre monumentale sera installée sur le toit de la plage 3.14 Cannes ce mardi 23 mai à 15h, en présence de l’artiste Patrick Moya, et restera durant toute la période du Festival de Cannes.
Une œuvre, installée quasiment à (…) -
Notre Festival d’Avignon 2017 : vibrations et émotions !
28 juillet 2017, par Alain AmielAlain Amiel a couvert pour la rédaction le Festival d’Avignon sur quelques jours la semaine passée, un peu de In, un peu de Off ! Carnet de bord de son marathon émotionnel, au coeur du plus grand théâtre au monde !!
Night in white Satie (Pierre Notte - Théâtre du Balcon)
Qu’aurait pensé Satie de ce que cette bande de doux dingues a fait de son œuvre ? Ça joue, ça chante, ça danse, ça gesticule. Composé de mots de l’auteur ou de choses qui ont été dites sur lui, le spectacle nous (…) -
Il Trovatore (Le Trouvère) de Verdi à l’Opéra de Monte Carlo
24 avril 2017, par Caroline Boudet-LefortLes 21, 24, ont déjà eu lieu deux représentations d’Il trovatore de Giuseppe Verdi. Avec Rigoletto et La traviata, Il trovatore forme ce qu’on appelle la « trilogie populaire ». Cet opéra se distingue des deux autres ouvrages par une intrigue complexe. Pour cette nouvelle production, Jean-Louis Grinda a demandé à Francisco Negrin de mettre en scène ce drame empreint de fureur, de flammes et de sang. Il reste deux soirées pour découvrir ce chef d’oeuvre les 27 et 30 avril : réservez ! (…)
-
"Itinéraires des chemins de travers", l’expo estivale à découvrir à Cagnes sur Mer
15 juin 2022, par Valérie NoriegaLa MDAC (Maison des Artistes) de Cagnes-sur-Mer vous invite cet été à prendre autant de temps que vous voulez dans ses murs pour expérimentez avec les artistes du collectif ces Chemins de travers, irréguliers, plein d’humus pour la pensée, les sens, les corps... »
[->http://www.cagnes-sur-mer.fr/culture/maison-des-artistes-new/mdac-presentationUne exposition collective dans laquelle le corps des artistes renoue avec une fluidité nomade et les échanges dans le collectif. Une liberté de se (…) -
APPEL À CANDIDATURES : Réalisez l’affiche du Nice Jazz Festival 2018 ??
8 novembre 2017, par fxLa Ville de Nice lance un appel à candidature aux artistes ! Participez pour réaliser l’affiche du Nice Jazz Festival 2018 !!
Le Nice Jazz Festival, qui se déroulera du mardi 17 au samedi 21 juillet 2018, célèbrera cette année son 70ème anniversaire, dont la première édition avait eu lieu en février 1948.
Pour marquer l’événement, la Ville de Nice a décidé de lancer un appel à candidature à l’attention des artistes afin que ces derniers participent activement à ce « cru spécial 70 ans (…) -
Ciné : « Lamb », de Vladimar Johannsson
27 décembre 2021, par Caroline Boudet-LefortDans le paysage fantastique d’une vallée au fin fonds de l’Islande, se trouve une ferme isolée où se déroule « Lamb », film tout aussi fantastique. La nature y est âpre, le climat et la luminosité sont changeants.
D’emblée s’installe un mystère que le spectateur ne voit pas mais qu’il ressent dans une atmosphère bizarre entre le son et l’image, ou entre les personnages.
Cet hallucinant « conte » scandinave mêle réel et surnaturel
Le concret et la poésie s’enchevêtrent dans une vision (…)