Née en Belgique en 1962, Catherine vit dans la région bruxelloise, où elle se consacre à la peinture depuis 1986.
En 2004, elle se met aux volumes, et modèle la terre pour produire des bronzes.
A présent la sculpture occupe une place importante dans son travail. Elle a déjà à son actif plusieurs oeuvres monumentales, a exposé en Belgique mais aussi en France, aux Pays-Bas, en Allemagne et à Monaco.
Catherine est une modeleuse d’humanité. Une humanité faite d’une matière pleine, riche et (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > artiste
artiste
Articles
-
Catherine THIRY
4 mai 2018, par Valérie Noriega -
ANTHEA - LA NOSTALGIE DES BLATTES de Pierre Notte
13 mai 2019, par Caroline Boudet-LefortDeux immenses comédiennes sont réunies pour nous conter la terrible évolution du monde qui va si vite qu’on pourrait bientôt en arriver à regretter les blattes. Oui, oui !
Sur un piédestal, deux femmes, deux vieilles face au public. Chacune sur sa chaise qu’elle ne quittera pas. Des vieilles, des vraies, qu’il faudrait regarder comme des curiosités. Des pièces de musées comme si l’évolution naturelle de l’être humain était écartée. On vit dans un monde où tout se manipule : la (…) -
Les Visiteurs du Soir en mode Festival d’art contemporain : Parcours Monaco
12 septembre 2023, par Valérie NoriegaBOTOX(S), réseau d’art contemporain Alpes & Riviera, vous propose de visiter une dizaine de lieux d’art contemporain à Monaco, grâce à des performances, ateliers, visites guidées d’expositions, cocktails et vernissages. La seconde édition des Visiteurs du Soir à Monaco vous invite à vivre de nouvelles expériences dans des lieux prestigieux ou insolites de la Principauté.
Certains lieux participants au festival, ouverts exceptionnellement en nocturne vendredi 22 septembre, vous (…) -
"Les Visiteurs du Samedi" votre parcours artistique préféré revient le 10 juin 2017
29 mai 2017, par Valérie NoriegaIl est déjà l’heure de s’inscrire à la prochaine balade artistique organisée par le réseau Botox(s) : samedi 10 juin vous aurez le bonheur de visiter quatre lieux forts de l’art contemporain niçois : Villa Arson / Maison Abandonnée [Villa Cameline] / Galerie Eva Vautier / Espace A VENDRE.
Rendez-vous à 14h dans les jardins de la Villa Arson, 20 avenue Stephen Liégeard à Nice. Début de la visite à 14h15 précises. Le reste du trajet se fera à pied et en tramway.
14h15-15h15 VILLA ARSON (…) -
Festival de Cannes : grands et petits scandales qui ont contribué à sa réputation
2 mai 2017, par Jean-Michel ChevalierGlamour, paparazzi, sifflets : ce n’est pas toujours facile d’être une vedette ou un réalisateur en vue sur la Croisette. Rappel de quelques épisodes croustillants...
Strass, paillettes, glamour et tapis rouge.
Mais aussi crachats, huées, déclarations nauséabondes, photos coquines et grève des photographes ! Le Festival de Cannes, qui débute ce mercredi 17 mai, en aura vu de toutes les couleurs - et pas seulement en technicolor - depuis sa création il y a soixante-dix ans. Un long (…) -
DUSTYNATIONS 4ème album de PASCAL MONO sortie le 14 déc 2017
13 décembre 2017Fort de ses concerts à New York et de ses trois opus en français* en tant qu’ auteur-compositeur-interprète, MONO revient en « song writer » - et en groupe - pour son 4ème album exclusivement en anglais : « DUSTYNATIONS ». 20 ans de scènes, du bar du coin à l’international avec CHEZERE (URBAN SPECIES) en 1ères parties de MASSIVE ATTACK (Mezzanine), puis SPINA /CARLOTTA IKEDA pour un tour du monde de l’art contemporain.
Enfin, moins artistique peut-être, mais tout aussi contemporain, (…) -
À l’heure des souvenirs, de Ritesh Batra
30 mars 2018, par Caroline Boudet-LefortDans son tranquille magasin londonien d’anciens appareils photo, Tony Webster reçoit une lettre qui lui annonce que, dans son testament, une amie, perdue de vue depuis longtemps, lui lègue le journal intime d’un de ses copains de lycée. Intrigué, il part à sa recherche. C’est « L’heure des souvenirs ». Des souvenirs qu’il se gardait d’évoquer.
Ce sexagénaire, bougon et irascible, raconte à son ex-femme les événements qui se sont déroulés, il y a bien longtemps et dont il ne lui avait (…)