Né à Bondy (93) en 1973, Christian Guémy alias C215 est l’un des plus célèbres street artist (artiste de rue)au monde.
Habitant à Vitry-sur-Seine (94)où il a ses ateliers, il réalise ses premières œuvres en 2005 sur les murs de sa ville contribuant ainsi à en faire l’une des capitales mondiales de la discipline. Travaillant essentiellement au pochoir avec un style très reconnaissable, il dresse des portraits en lien avec ses sujets de prédilection que sont l’enfance, les (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > artiste
artiste
Articles
-
C215
22 décembre 2016 -
Romane et Bouvelle
22 mai 2017, par Service RédactionLe Romane et Eric Bouvelle Quintet est la rencontre de deux univers : celui du jazz avec l’héritier de Django Reinhardt, et celui du musette avec l’héritier de Jo Privat. Il invite à un voyage Swing et Valse dans un répertoire fait de standards et de quelques compositions des deux fins mélodistes, merveilleusement accompagnés par Mathieu Chatelain, Laurent Zeller et Laurent Delaveau (Les Pommes de ma douche). La rencontre Romane - Eric Bouvelle est finalement celle de deux instruments (…)
-
Théâtre de Grasse : il retrouvera ses murs en septembre après six mois de travaux
18 juin 2018, par Jean-Michel ChevalierÀ La Roquette, Saint Vallier-de-Thiey, Pégomas, Peymeinade, Mouans-Sartoux et dans les villages... Pendant les six mois qu’ont duré les travaux de rénovation, le Théâtre de Grasse a battu la campagne pour aller jouer "hors les murs", directement auprès des lieux de vie des habitants de la CAPG. L’équipe dirigée par Jean Florès a ainsi assuré une trentaine de spectacles dans les salles communautaires des villages ou dans des lieux plus insolites comme la cathédrale de Grasse, les musées, (…)
-
Gabriel Bianco, virtuose de la guitare classique
1er mars 2017, par Caroline Boudet-LefortLe 22 février, Gabriel Bianco est venu à Cannes pour un récital intimiste proposé à quelques mélomanes passionnés par l’Association « La Note du soleil ».
Dès le berceau, Gabriel Bianco, jeune virtuose de 28 ans, a été biberonné de musique, sa mère étant violoniste et son père guitariste. Très vite le talent de Gabriel a dépassé ceux de ses parents et il n’avait que 14 ans quand il a commencé à donner ses premiers concerts publics, avant d’être sollicité pour jouer dans le monde entier. (…) -
Hatsuo Adachihara, un regard japonais sur Nice
24 février 2021, par Alain AmielArrivé à Nice par amour pour une niçoise, il a dû s’habituer à un mode de vie, mais surtout à une lumière, une ambiance très différentes de son Japon natal. Son regard de photographe sur Nice s’est progressivement affiné : « Je voyais la ville comme une porte de l’Italie avant de mieux la comprendre et à l’aimer pour elle-même, pour son ambiance, ses couleurs, jaune, orange, bleu, très différentes du Japon où domine surtout une infinité de verts, mais même si la nature est plus sèche ici, (…)
-
L’affiche du Festival de Cannes 2018 dévoilée !!!
11 avril 2018, par FX… c’est une femme et un homme qui s’embrassent. Georges Pierre (1927-2003) est l’auteur du visuel de l’affiche du 71e Festival de Cannes, extrait de Pierrot le fou de Jean-Luc Godard (1965). Cet immense photographe de plateau immortalise les tournages de plus d’une centaine de films en 30 ans d’une carrière qui débute en 1960 avec Jacques Rivette, Alain Resnais et Louis Malle. Il engage ensuite des collaborations avec Robert Enrico, Yves Robert, Claude Sautet, Bertrand Tavernier, Andrzej ?u (…)
-
Anthéa - Qui est Monsieur Schmitt ? de Sébastien Thiéry – Mise en scène de Jean-Louis Benoit
13 décembre 2021, par Caroline Boudet-LefortOù est l’embrouille ? Si les comédiens ne savent quels personnages ils interprètent, comment le spectateur le saurait-il ? Ils disent qu’ils sont Monsieur et Madame Bélier, mais policier et psychiatre disent qu’ils sont Monsieur et Madame Schmitt... Et d’ailleurs ils ne reconnaissent rien chez eux, ni les tableaux, ni les livres, ni les vêtements... Ni ce téléphone qui sonne - alors qu’ils n’en ont pas – et au bout duquel on demande Monsieur Schmitt !
Monsieur Bélier – pas plus que Madame (…) -
Art et solidarité : Grégory Berben expose au centre culturel de Théoule-sur-Mer
12 septembre, par Service RédactionDu 17 au 26 octobre, Grégory Berben, artiste peintre et plasticien, ouvrira les portes de la salle d’exposition qui lui est chère à Théoule sur Mer, pour un nouveau rendez-vous artistique et caritatif !
Depuis plusieurs années, une fois par an, l’artiste organise une exposition qui se distingue par son engagement caritatif. Une vente aux enchères sera ainsi organisée cette année au profit de l’association Sourire & Partage, qui accompagne les enfants gravement malades de la région. (…) -
"Ombre et Lumière", huit artistes, aussi différents que le jour et la nuit
25 juin 2018, par Annick CHEVALIERVéronique de Lavenne héberge dans son appartement du numéro 24 de la rue Paul-Déroulède à Nice huit artistes, choisis selon l’angle de l’Ombre et de la Lumière. Elle a fait son choix selon son propre goût qui repose sur une solide expérience de l’art. Cette exposition dans un appartement privé est bien évidement ouverte au public, il suffit de téléphoner pour prendre rendez-vous.
Un grand salon aux murs blancs, un parquet en chêne reflétant une lumière idéale, des photos, dessins, (…) -
Mougins : Un Centre de la photographie contemporaine est né
3 novembre 2021, par Dorothée MarroInauguré samedi 3 juillet au coeur du village-décor de Mougins de 20 000 habitants, il accueillait cet été une exposition de la photographe espagnole Isabel Muñoz. Yasmine Chemali, ancienne responsable des collections du Musée Nicolas-Sursock à Beyrouth, est la jeune directrice de ce tout neuf centre de la photo. Elle nous a reçus cet été pour une visite privée.
L’ancien presbytère au coeur du village, en travaux depuis trois ans, s’est donc finalement réincarné en Centre Photographique (…)