Salué de façon unanime, le grand rendez-vous estival 2022 du Grimaldi Forum Monaco restera gravé dans les mémoires. Christian Louboutin, L’Exhibition(niste) Chapitre II a surpris, étonné et détonné !
Avec ce sujet inédit dans sa programmation, le Grimaldi Forum proposait cette année au public une célébration de l’art à travers le regard d’un créateur contemporain, celui, avisé et joyeux, de Christian Louboutin. Loin d’une rétrospective classique, le parcours de l’exposition était conçu (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Art contemporain
Art contemporain
Articles
-
Exposition Christian Louboutin au Grimaldi Forum Monaco : 37 000 visiteurs en 51 jours !
31 août 2022, par Valérie Noriega -
Speed Arting !
1er décembre 2014, par Service RédactionJean Paul FOUQUES organise les samedi 13 et dimanche 14 décembre 2014 de 10h00 à 18h00 dans les locaux de l’espace d’art " La Menuiserie ", 116 boulevard de la Madeleine, Nice un SPEED ARTING : une idée originale pour trouver des oeuvres à offrir pour Noël !!
René Galassi, Lionel Bouffier, Alkis Voliotis, Michel Anthony, Valérie Cheno, Silva Usta, Gilbert Pedinielli, Peter Larsen, Frédéric Altmann, Nivèse Oscari, Kenneth Hope, Christophe Beraet, Francis Puivif, Martin Caminiti, Jean (…) -
Tempête Alex : une vente aux enchères Drouot en ligne
21 avril 2021, par Valérie NoriegaGrâce à la générosité des artistes rassemblés autour de Franta, une vente aux enchères au profit des habitants des vallées, victimes de la tempête Alex se déroulera en ligne depuis l’Hôtel Drouot sous l’égide gracieuse de Christian SORRIANO, Commissaire priseur en chef de l’Hôtel des Ventes à Lausanne. 21 artistes au secours des sinistrés de la tempête Alex
SANDRINE ARAKELIAN, YVES BOSIO, JEAN-JACQUES CARY, JAMES COIGNARD,
JEAN-CLAUDE DE GHIRARDI, GERARD EPPELE, DANIEL FILLOD, FERIAL (…) -
Exposition "Last Dance" à la Galerie Gouvernnec Ogor
17 décembre 2013, par Service RédactionPour fêter la fin de cette année CAPITALE à Marseille, la Galerie Gourvennec Ogor présente l’exposition collective Last Dance du 20 décembre 2013 au 8 février 2014.
Cette exposition, labellisée dans le cadre de Marseille Provence 2013 – Capitale Européenne de la Culture, présentera les oeuvres de douze jeunes artistes contemporains français et étrangers : MINIA BIABIANY, CLAIRE CHESNIER, GUILLAUME DURRIEU, RÉGIS FEUGÈRE, ELIZAVETA KONOVALOVA, JULIEN LESCOEUR, MALIN PETTERSON ÖBERG, (…) -
Musée du Luxembourg
24 mars 2014, par Service RédactionUn musée, une histoire
Le Musée du Luxembourg a été le premier musée français ouvert au public en 1750, et est devenu à partir de 1818, le premier musée d’art contemporain. Son histoire est intimement liée à celles du Palais du Luxembourg, où il a d’abord été installé, et du Sénat, qui est à l’origine de la construction du bâtiment actuel en 1884. Depuis 2000, le Musée du Luxembourg a renoué avec son histoire, le Sénat en assurant à nouveau la gestion.
En sa qualité d’assemblée (…) -
Antibes Art Fair, le rendez-vous depuis 40 ans des passionnés d’Art et Antiquités
8 avril 2015, par Céline MerrichelliDu 18 avril au 4 mai prochains, la 43e édition du Salon d’Antiquités, d’Art Moderne et d’Art Contemporain d’Antibes accueillera le public sur la nouvelle esplanade du Pré des Pêcheurs.
Après avoir accueilli l’an dernier près de 25 000 visiteurs – amateurs, passionnés et collectionneurs d’antiquités, de bijoux anciens, de design, d’art moderne et d’art contemporain – ce Salon installera cette année encore ses exposants entre l’espace d’exposition en plein air et un grand chapiteau de près (…) -
Le Festival du Peu de Bonson
24 juin 2015, par Service RédactionLe Festival du Peu s’inscrit dans l’histoire récente de l’art contemporain de notre région avec de nombreuses spécificités. Situé à Bonson (vallée de l’Estéron, Alpes-Maritimes) hors de l’agitation du littoral, il se singularise d’abord par son caractère d’événement populaire. Dès la création de cette manifestation en 2003, la population du village y a en effet été directement associée, sous le signe de la forme - modeste modeste et géniale ? - imaginée par l’artiste Jean Mas. Le Peu a ainsi (…)
-
JONONE
11 décembre 2013, par PaolaNé en 1963 à New York.
Il entre dans le monde du street art et du graffiti dès l’âge de 17 ans par son meilleur ami, et tague son nom "Jon" avec le numéro de sa rue "156" sur les rues et les trains de son quartier.
En 1984, il décide de créer un collectif d’artistes, les "156 All Starz", dans le but de peindre et de réunir tous ces talents. Trois ans plus tard, il part à Paris pour rejoindre un ami graffeur, Bando, et commence son activité de peintre, tout en continuant son activité de (…) -
Max ERNST
2 août 2018Né le 2 avril 1891, et, mort le 1er avril 1976 à Paris.
À l’âge de dix-neuf ans, il étudie la philosophie à l’Université de Bonn, mais se rend rapidement compte que cela ne lui plaît pas, et décide de se consacrer à la peinture. Il fera la connaissance de Guillaume Apollinaire, et Robert Delaunay et s’installe dans le quartier Montparnasse. Il a inventé la technique du "frottage" qui consiste à frotter une mine de crayon sur une feuille, préalablement posé sur une surface, dans le but (…) -
Dominique LIMON
11 décembre 2013, par Paola"Peindre c’est mettre de l’ordre dans le désordre et vis-versa, chaque artiste a le sien, je fais partie de ceux qui en peignant deviennent champignon arbre cheval eau roche limon dans un état second un peu comme dans une transe sentir ses racines, ses pousses, ses feuilles, ses rides, hennir, galoper dans le vent, la surface toile ne fait plus qu’un être vivant, je n’ai plus l’envie de peindre des natures mortes, ni ce qui est fait par l’homme." (…)