| Retour

Fin de cet événement dans 2 mois - Date du 16 mai 2023 au 31 août 2023

20e édition de Cannes fait le mur sur le thème « Avoir 20 ans sur la croisette ! »

En 2017, Paris Match et Cannes fêtaient ensemble et en photos les 70 ans du Festival de Cannes. En 2018, ils mettaient à l’honneur les icônes du cinéma et des séries. En 2019 et 2020, ils dévoilaient en images le OFF des tournages de films et de séries. En 2021, ils affichaient les plus beaux baisers du cinéma sur les murs cannois et l’an dernier, ils célébraient les 75 ans du Festival sur le thème « 75 ans de Palmes et d’émotions ».
Pour la septième année consécutive, la Mairie de Cannes fait confiance à l’expertise reconnue de Paris Match pour concevoir et produire une exposition monumentale de clichés, présentée dans les rues cannoises.

Ainsi, à l’occasion des vingt ans de « Cannes Fait Le Mur », Paris Match et la municipalité honorent celles et ceux qui ont fêté leur 20 ans sur la Croisette et proposent : « Cannes fait le mur - Avoir 20 ans sur la Croisette ! » à travers des images riches en émotions et en souvenirs.

Promenade photographique

Douze photos ont été sélectionnées pour former une promenade photographique en plein air, déployée partout dans la ville et visible jusqu’à la fin de l’été. Imprimées sur des bâches grand format, le public découvre les photographies sur les murs pignons du lycée Jules Ferry, de la médiathèque Ranguin, des hôtels Renoir et Riviera, sur les façades du cinéma Les Arcades et de l’Hôtel de Ville, ou tout au long de la rue d’Antibes.
« Cette année encore, nos rues seront pavoisées de magnifiques clichés de stars du cinéma issus du fonds photographique de Paris Match avec qui nous développons un partenariat solide pour l’organisation de notre traditionnelle exposition « Cannes fait le mur ». « Avoir 20 ans sur la Croisette ! », le thème retenu pour cette édition, est un hommage aux célébrités du 7e Art, photographiées dans leur vingtaine, comme cette manifestation qualitative qui irrigue notre cité depuis deux décennies. » explique David Lisnard, Maire de Cannes
« De nombreux acteurs, actrices, réalisateurs ont, ou ont eu, 20 ans sur la Croisette et reviennent chaque année dans ce lieu mythique avec passion. Paris Match reste le fidèle témoin de leur carrière et de leur retrouvaille avec la ville et le Festival" précise Gwenaëlle de Kerros Directrice du Développement de Paris Match
Les Tirages sur bâches sont imprimés par H2O Publicité

Le Département Développement de Paris Match conçoit et médiatise des événements et produits culturels réalisés en alliant fonds d’archives et expertises du magazine.
Doté d’un fonds exceptionnel de plusieurs millions de photographies et de centaines de milliers d’articles, Paris Match est un témoin privilégié de son temps depuis 1949. Avec la rédaction, les archivistes retrouvent des « pépites oubliées », pour concevoir et déployer des projets sur-mesure, clés en main, sur toutes les thématiques qui font l’ADN de l’hebdomadaire depuis plus de 70 ans : cinéma, arts & culture, politique, société, etc.

Du mardi 16 mai au jeudi 31 août 2023 – Dans les rues de Cannes Inauguration le mardi 16 mai 2023 à 11h

Visuel de Une : (détail) Festival de Cannes 1961 Claudia Cardinale, 23 ans Photo : André Sartres / Paris Match

Artiste(s)