Du cinéma, des expositions, cette semaine est encore riche de propositions qui sauront vous séduire et vous divertir !!!
Art Côte d’Azur (...) - Newsletter mars 2015
/* iPad Text Smoother */ div, p, a, li, td -webkit-text-size-adjust:none ;
.ReadMsgBody width : 100% ; .ExternalClass width : 100% ; body width : 100% ; margin:0 ; padding:0 ; -webkit-font-smoothing : antialiased ; (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Art contemporain
Art contemporain
Articles
-
4 Mars 2015 Newsletter
4 mars 2015, par Valérie Noriega -
Matisse/Maeght
9 octobre 2014, par Service RédactionDu 1er novembre 2014 au 15 janvier 2015, le musée Matisse de Nice s’associe à la célébration des cinquante ans de la Fondation Marguerite et Aimé Maeght et présente des lettres échangées entre Henri Matisse et Aimé Maeght, rappelant les liens d’amitié et d’entente entre l’artiste et le passionné d’art.
Présentation de lettres échangées entre Henri Matisse et Aimé Maeght
Centre de référence pour la connaissance de l’art de Matisse, le musée a souhaité faire découvrir cette correspondance (…) -
Eric BOUVET
15 mai 2015, par Service RédactionÉric Bouvet a commencé sa carrière photographique en 1981. D’abord photographe au sein de l’agence Gamma, il adopte ensuite le statut de freelance en 1990. Il couvre les conflits en Afghanistan, Irak, Iran, Tchétchénie, Soudan, Somalie, ex- Yougoslavie, Liban, Israël, Irlande du Nord, Kurdistan, Surinam, Burundi, Libye et en février 2014 l’Ukraine.
Il y est le témoin d’évènements majeurs tels que l’enterrement de l’Ayatollah Khomeini en Iran, la révolution étudiante Tian’anmen en Chine, la (…) -
Et si MADI nous était conté ?
16 mars 2011, par France DelvilleA l’occasion de l’exposition « Conscience polygonale, De Carmelo Arden Quin à MADI contemporain », hommage au CIAC (Centre International d’Art Contemporain, Château de Carros), extraordinaire creuset de l’Art entre Mémoire et Découvertes.
L’enthousiasme qu’a provoqué le vernissage de l’exposition « Conscience polygonale, De CarMelo ArDen QuIn à MADI contemporain » au CIAC, le 12 mars dernier donne envie de se retourner pour saluer l’énorme travail accompli depuis ses débuts par ce « (…) -
Morini chez Michel Joyard
12 décembre 2013, par Service RédactionExposition « Autour de la gravure » et présentation de l’ouvrage « Morini – OEuvre gravé – Catalogue raisonné ».
Exposition jusqu’au 24 décembre 2013 à la Galerie La Pointe Badine.
La Pointe Badine à Vence, c’est l’espace de Michel et Claude Joyard. Peintre et graveur, Michel est l’artiste qui a initié Morini à la gravure. Il est aussi celui grâce à qui l’identification des épreuves de l’ensemble de l’oeuvre a été rendue possible ; il reste le plus sûr témoin de son travail en gravure. (…) -
Le Dojo
11 décembre 2013, par ClaraOffert par une agence conseil en communication, le lieu est mis à la disposition des artistes plasticiens. Espace d’expérimentation, le Dojo porte les projets des artistes et leur permet de les réaliser en toute liberté. Ouvert à différents publics, il offre une relation nouvelle et plus intime avec l’art, les artistes, et permet une diffusion plus large de la création contemporaine.
-
Le Doigt
8 juin 2015, par Service RédactionSitué au cœur du vieux village de Mougins, lieu où l’art se mélange sous différentes formes.
Sabrina Elarbi, jeune artiste dessinatrice fait danser ses monstres humanoïdes sur différents supports et vous plonge dans son univers décalé. A découvrir mugs, tee shirts, déco et toiles !
Site internet -
Musée d’art contemporain MAC de Marseille
8 avril 2015La collection du [mac] (Musée d’Art Contemporain) réunit les oeuvres des mouvements artistiques apparus dès les années 1960 comme les Affichistes, les Nouveaux Réalistes, Fluxus, la Figuration Narrative, Support-Surface, l’Arte povera. Riche de plus de six cents pièces, elle comprend peintures, sculptures, photographies, vidéos, films et installations. On y trouve des oeuvres remarquables d’Absalon, Arman, Jean - Michel Basquiat, Bernard Bazille, Ben, Christian Boltanski, Chris Burden, (…)
-
Festival Circulation(s) 2022 : appel aux photographes européens au début de leur carrière d’auteur
28 juillet 2021, par Valérie NoriegaL’appel est ouvert du 14 juin au 19 septembre 2021
Le festival Circulation(s) 2022 se tiendra au CENTQUATRE-PARIS, lieu culturel multidisciplinaire de l’est parisien du 31 mars au 29 mai 2022. L’appel à candidatures s’adresse à tous les photographes européens ou résidant en Europe, au début de leur carrière d’auteur. Il n’y a pas de thème.
À l’issue de l’appel à candidatures, une vingtaine de photographes formant un panorama de la nouvelle génération de photographes européens sera (…) -
Visite en Langue des Signes Française (LSF) au Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain
1er décembre 2016, par Service RédactionÀ la veille de la journée internationale des personnes handicapées, le Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain et la Mission Handicap de la Ville de Nice organisent vendredi après-midi une visite en langue des signes française accessible à un public malentendant ou sourd.
Une vingtaine d’adultes et enfants déficients auditifs et leurs accompagnateurs des Associations « Signes » et « Le Cri du Silence », des établissements spécialisés (Institut d’Education Sensorielle Clément Ader et (…)