La Ville de Biot recherche des artistes et artisans d’art qui désirent s’installer au cœur du village pour exercer leur savoir-faire.
Objectif ?
Animer le centre historique de la ville à travers la découverte de nouveaux talents.
Labellisée “Ville et Métiers d’Art” depuis 1997, la ville de Biot se distingue par la présence d’une grande diversité de talents et de créateurs. Elle souhaite ancrer la culture et les Métiers d’Art au sein de son territoire, et notamment sa cité historique, (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Art contemporain
Art contemporain
Articles
-
Les ateliers de Biot : artistes et artisans d’art à vos candidatures !
30 mars 2021, par Valérie Noriega -
Drifting, l’exposition d’Olivier Valsecchi à l’Opium Gallery
16 mars 2016, par Service RédactionSuite à son succès, l’exposition "Drifting" par Olivier Valsecchi, est prolongée jusqu’au 26 mars.
La Opiom Gallery présente Drifting, la dernière série inédite du photographe français Olivier Valsecchi. Depuis quelques années, il développe un travail mettant le corps au centre de ses recherches.
A la fois muse et médium, le corps prend tout son sens à travers l’objectif du photographe.
Révélé au grand public en 2010 par sa série Dust qui fut récompensée par le prix Hasselblad Masters (…) -
Un Comité Régional des Professions du Spectacle se réunira avant le 10 avril 2021
22 mars 2021, par Valérie NoriegaLe Comité Régional des Professions du Spectacle (COREPS), instance de consultation, de concertation, de réflexion et de proposition pour l’Etat, les collectivités territoriales, les partenaires sociaux et les organismes sociaux et professionnels, va organiser sous l’autorité de Christophe MIRMAND, Préfet de Région, et avec Bénédicte LEFEUVRE, Directrice Régionale des Affaires Culturelles, dans un délai bref une réunion pour le monde de la culture.
Depuis le début du mois de mars, les (…) -
Nice musée en plein air : Dévoilement de 3 œuvres d’art contemporain dans le Vieux-Nice
4 mars 2019, par Valérie NoriegaEngagée en faveur de l’embellissement de l’environnement urbain en sollicitant notamment des artistes et des créateurs pour installer des œuvres d’art dans l’espace public, la Ville de Nice a souhaité que 3 œuvres d’art, appartenant à un prêteur privé, soient installées dans la rue Alexandre Mari.
Dans le prolongement des requalifications déjà réalisées dans ce secteur de la vieille ville, la rue Alexandre Mari, située entre la rue de l’Hôtel de ville et la rue Raoul Bosio, a subi (…) -
Gare Croisette » : un espace culturel infini et éphémère dédié aux arts et aux savoir-faire cannois
5 décembre 2022, par Valérie NoriegaPour les fêtes de fin d’année, la Mairie de Cannes et l’association Les Plages Électroniques créent « Gare Croisette », un espace culturel éphémère et infini à la Gare Maritime.
Du jeudi 8 décembre 2022 au dimanche 22 janvier 2023, ce bâtiment communal devient un espace hybride et original dédié aux arts, à la culture et aux savoir-faire cannois.
Ce projet inédit et accessible à tous va accueillir les créateurs, artistes et jeunes talents qui font vivre et bouger Cannes au sein d’espaces (…) -
Concert gratuit de l’Orchestre Philharmonique de Nice au 109 !
18 juin 2018, par Valérie NoriegaDans le but de rapprocher ses musiciens du peuple niçois, l’Orchestre Philharmonique de Nice présentera son nouveau concert gratuit « Hors les murs » le mardi 26 juin 2018 à 21 heures au 109, pôle de cultures contemporaines de la Ville de Nice.
Sous la direction de Frédéric Deloche, l’ouverture du concert se fera avec l’œuvre « Les Hébrides » de Félix Mendelssohn. S’en suivra le concerto pour cor n°1 de Wolfgang Amadeus Mozart interprété par Bruno Caulier qui relèvera ce défi en faisant (…) -
Pascal GOUJON
11 décembre 2013, par PaolaBio de Pascal Goujon
Né à Nice en 1960, pascal Goujon réalise ses études à Marseille puis à Paris. Peintre, mécano, architecte, il vit, travaille et poursuit un chimérique idéal d’oisiveté studieuse et de sérendipité sur la côte méditerranéenne.
Source : http://www.pascalgoujon.com/bio.php
Photo de Une : © DR -
Soirée Armand Scholtès
3 septembre 2014, par Service RédactionL’Association des amis du MAMAC (Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain de Nice) organise une soirée autour d’Armand Scholtès et de ses oeuvres le 17 septembre à 18h00 à l’Auditorium du MAMAC.
Projection de trois films documentaires (voir détails ci-dessous)
et débats en présence de l’artiste
avec la participation de : Maurice Elie, philosophe Charlie Galibert, écrivain, philosophe, anthropologue Raphaël Monticelli, poète, critique d’art Jean-Baptiste Pisano, historien d’art et des (…) -
Sophie Calle au Château la Coste
20 juin 2018, par Valérie NoriegaChâteau la Coste, une destination internationale majeure pour l’art contemporain et l’architecture en Provence, est ravi d’annoncer un programme d’exposition dédié à l’artiste française Sophie Calle. Afin de marquer l’inauguration d’une nouvelle oeuvre permanente sur le domaine, le Château présentera du 2 juillet au 15 août une exposition temporaire en deux parties.
L’oeuvre permanente de Sophie Calle va se joindre aux 30 oeuvres majeures installées dans le parc, oeuvres d’artistes et (…) -
3 Performances dansées proposées par Eric Oberdorff au MAMAC
29 juin 2018, par Valérie NoriegaDans le cadre du Week-End Estival organisé par le Musée d’Art moderne et d’Art contemporain, la Compagnie Humaine et Eric Oberdorff ont le plaisir de vous inviter à venir découvrir, SAMEDI 28 JUILLET, 3 nouvelles performances dansées, imaginées comme un véritable dialogue entre les danseurs et les œuvres de Niki de Saint Phalle et d’Yves Klein exposées au Musée.
"Regarder une œuvre. La contempler. Plonger en elle et l’éprouver. Ressentir sa puissance, sa vulnérabilité, ses fêlures, sa (…)