La galerie De Jonckheere (basée à Genève) va inaugurer prochainement un nouvel espace à Monaco. Celui-ci ouvrira le 22 juin 2017 au 27 Avenue Princesse Grace, au cœur de la principauté. La toute première exposition dans ces lieux confrontera maîtres anciens flamands et art moderne et contemporain, de Lucio Fontana à René Magritte.
LE 22 JUIN 2017 : LA GALERIE DE JONCKHEERE INAUGURE UN NOUVEL ESPACE À MONACO Fondée en 1976, la galerie De Jonckheere est la référence de la peinture flamande (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Art contemporain
Art contemporain
Articles
-
Galerie De Jonckheere Monaco
12 mai 2017 -
Galerie Inattendue Paul Conti (LIEU FERMÉ)
30 octobre 2017, par Valérie NoriegaGalerie d’Art & d’Artisanat d’Art à La Colle sur Loup
450m2 destinés à l’art moderne et aux collections
Le pari semblait fou pour Paul Conti, géologue de formation, qui souhaite en 2016 créer un lieu atypique destiné à exposer toutes formes de création artistique : peinture, sculpture, vidéo, performances.
« J’ai toujours été intéressé par l’art et par l’émotion que véhicule une œuvre. Au-delà de l’esthétique, c’est la réminiscence d’une émotion, d’un souvenir qui se transmets et (…) -
Jean-Gérard GWEZENNEG
11 décembre 2013, par ClaraL’artiste « épaveur » Gwezenneg naît en 1941 à Rennes. Depuis 1968, il vit et travaille dans le bocage marin de la Hague à Theurthéville-Hague. Cet autodidacte a fréquenté pendant quelques temps les ateliers parisiens. Mais très vite, il refuse de s’intégrer aux différentes écoles de peinture.
Son oeuvre regroupe sculptures, dessins, gravures et assemblages, pouvant aller de la simple planche de bois, en passant par des squelettes d’animaux. Gwezenneg entretient un univers envoûtant et (…) -
Lee Bae
6 avril 2018, par Valérie NoriegaNé en 1956 à Chung-Do en Corée de Sud, Lee Bae est l’un des plus grands artistes coréens de notre époque. Il vit et travaille aujourd’hui à Paris. De réputation internationale, son oeuvre est présentée en Corée (Musée d’Art moderne de Séoul, Musée de Daegu, Busan), en Chine, aux États-Unis ou en Europe. Il a notamment exposé à titre personnel en France au Musée Guimet à Paris (2011 et 2015), au Musée d’Art moderne et contemporain de Saint-Étienne (2011), à la Fondation Fernet-Branca à (…)
-
Lilian DADDI
25 septembre 2014Lilian Daddi est né le 9 Février 1975 à Desertines.
Après des études aux Beaux Arts et en école d’architecture, il fait ses premiers pas professionnels dans une agence de design puis dans une agence de publicité.
En parallèle, ce touche-à-tout ne cesse de dessiner, peindre, créer.
Empreint de liberté, il décide d’ouvrir son propre atelier à une heure de Paris, se consacrant uniquement à son travail personnel, installations, vidéos, photos, sculptures et peintures.
Lilian Daddi (…) -
Espace Lympia
1er février 2017, par Valérie NoriegaAprès la morgue de Cannes transformée tout récemment en espace culturel (le Suquet), c’est au tour de l’ancien Bagne de Nice de trouver nouvelle destination plus heureuse : les travaux de restauration de l’ancien bagne du Port de Nice sont achevés et vous pourrez dès ce samedi découvrir le nouvel aménagement de ce lieu dédié dorénavant à la culture par le Département des Alpes-Maritimes !
À partir du samedi 4 février, cette galerie d’environ 230 m² aménagée en salles d’exposition vous (…) -
Festival de Cannes : « Jeunes mères » de Jean-Pierre et Luc Dardenne
26 mai, par Caroline Boudet-LefortLes films de Jean-Pierre et Luc Dardenne sont toujours très attendus à Cannes où ils sont systématiquement sélectionnés. « Les frères », comme on les appelle, ont déjà obtenu 2 palmes d’or, pour « Rosetta » en 1999 et pour « L’enfant » en 2005. Cette fois, pour « Jeunes mères », ils ont reçu le Prix du scénario. « Le point de départ d’un film », a précisé l’un d’eux.
Sorti dans toute la France le jour même où il était présenté au Festival de Cannes (le vendredi 23 mai), « Jeunes mères » (…) -
Sortie ciné : LES SIFFLEURS de Corneliu Porumboiu
6 janvier 2020, par Caroline Boudet-LefortLe réalisateur roumain Corneliu Porumboiu a un talent évident pour manier l’ironie avec un humour décapant, tel qu’on l’avait découvert en 2006 avec « 2h08 à l’est de Bucarest », puis adoré en 2009 avec « Policier, adjectif » et ensuite, en 2015, avec « Le trésor ». Il reste fidèle à son style et à ses recettes habituelles dans « Les Siffleurs », tout en passant, avec talent, au genre thriller pur et dur.
C’est le premier atout de ce film noir classique qui dévoile les méandres et les (…) -
« Le Malade imaginaire » de Molière – Mise en scène de Michel Didym
6 novembre 2018, par Caroline Boudet-LefortS’attaquant pour la première fois à un classique, Michel Didym a choisi l’ultime pièce de Molière « Le Malade imaginaire ». Molière est mort en sortant de scène après avoir joué le personnage. Comédien et auteur dramatique, il était déjà très malade quand il a écrit ce chef d’oeuvre où l’on rit beaucoup.
Malade imaginant souffrir d’une multitude de maux, Argan est prêt à sacrifier sa fille par un mariage, non désiré d’elle, pour avoir sans cesse un médecin à disposition. Ridicule à force (…) -
3.14 Cannes
16 mars 2015, par Service RédactionInvitation au farniente sur la Croisette
La seule plage à proposer une carte bio et sans gluten !
Avec vue une imprenable sur les îles de Lérins et l’Esterel, sur le célèbre Boulevard de la Croisette et la Méditerranée, venez découvrir une plage privée du 3.14 Hôtel, un endroit hors du commun pour y vivre un moment d’exception … Espace Pop et Zen où détente et volupté se retrouvent sur les transats comme au restaurant, plaisir des yeux et des papilles, convivialité, accueil enthousiaste (…)