| Retour

Nouvelle galerie à Nice : Galerie Mont-Blanc au quartier des Antiquaires !

Une nouvelle galerie à Nice, ça se fête ! La Galerie Mont-Blanc arrive à Nice, vernissage de l’exposition ce jeudi !

Trois jeunes entrepreneurs proposent les reproductions à l’huile des plus grands classiques de la peinture, à prix doux. A l’occasion de l’inauguration de la galerie niçoise, une expo temporaire chamboule tous les codes : Anthony Alberti (Mr OneTeas) en collaboration avec Galerie Mont-Blanc délivre des réalisations originales.

Le principe : sous la main créative du graffeur, les tableaux associent deux éléments emblématiques des grandes oeuvres présentes dans l’inconscient collectif.

L’artiste se réapproprie des oeuvres célèbres ! © et courtesy Galerie Mont-Blanc

« La collection Real Fake un véritable pied de nez au monde de l’art et à ses codes classiques. Un artiste reconnu s’éloigne de ses sujets et styles de prédilection pour reproduire les éléments forts des toiles de maîtres des siècles passés. Créatif dans le choix, créatif dans l’association, créatif dans la reproduction. Une belle manière pour nous de lancer la galerie niçoise, de passer du digital et du siège social genevois à l’expérience physique dans l’un des quartiers les plus emblématiques de la capitale azuréenne, celui des Antiquaires. Clin d’oeil aux nouveaux usages, aux nouveaux modes de consommation. Art ou déco ? S’interroge-t-on. Art indubitablement d’une autre manière loin des codes d’un autre temps où l’on vouait un véritable culte à la rareté », précise l’un des fondateurs Vincent Baile, niçois pur jus de 26 ans diplômé de l’EDHEC.

« “Real Fake” est un projet issu d’une collaboration avec la Galerie Mont-Blanc experte dans la reproduction peinte d’oeuvres de Maîtres. L’idée est née dans le prolongement de ma démarche artistique, dans l’ère d’une société ou l’on ne discerne plus le vrai des faux ou les défauts sont une force, le principe est de rendre hommage aux maîtres du passé en créant
des combinaisons inédites et originales de plusieurs master pièces. La démarche est poussée à son paroxysme ou le copiste habitué à faire des reproductions, réalise enfin l’original.
Chacune des pièces est issue de ma création, copiées et enfin re-appropriées par mes soins avec différentes rehausses à l’acrylique et aérosol. Une première collaboration donnant naissance à une nouvelle série ou la controverse flirte avec l’originalité d’un projet anticonformiste…
 » explique Anthony Alberti (Mr OneTeas).

Mr OneTeas est le premier artiste invité de la Galerie Mont-Blanc © et courtesy Galerie Mont-Blanc

Galerie Mont-Blanc, le concept

Qui n’a pas rêvé d’exposer un jour dans son salon un tableau de Van Gogh, Kandinsky ou Gauguin ? De pouvoir admirer à sa guise ses oeuvres favorites ? Ce désir un peu fou se heurte vite à la réalité : soit ces chefs d’oeuvres sont exposés dans des musées, soit ils sont réservés à de rares collectionneurs, des privilégiés qui peuvent se permettre d’investir des sommes folles. A titre d’exemple, un petit tableau de Botticelli a été adjugé 92,2 millions de dollars en janvier 2021. Il existe bien sûr des posters ou des impressions mais le rendu est loin d’être suffisant : il manque le relief, les pigments, et tout ce qui donne la dimension à une oeuvre d’art. Une affiche ne procure pas la même émotion que la peinture, la matière et l’explosion de textures et de couleurs.
Dans ce contexte, la Galerie Mont-Blanc se lance un challenge un peu fou : démocratiser l’art en proposant de très belles reproductions à la peinture à l’huile des plus beaux chefs-d’oeuvre de l’histoire de l’art, toutes créées à la main par de véritables artisans-peintres expérimentés.
Avec un objectif : insuffler de la beauté et de l’émotion à tous les styles d’intérieur.

La référence en reproductions d’oeuvres d’art

Lancée en 2020, la Galerie Mont-Blanc est à la fois : une galerie en ligne, un showroom à Genève et désormais une galerie physique à Nice.
Sa marque de fabrique : traiter chaque demande façon personnalisée de A à Z. Disponibles en trois tailles, voire en sur-mesure.
Ils sont ensuite réalisés à la main par des artistes de talent, puis livrés en deux semaines montés sur un châssis en bois et accompagnés d’un certificat d’authenticité. Ainsi, chaque toile est unique.

Les (grands) petits plus de la Galerie Mont-Blanc

Un service sur-mesure
La Galerie Mont-Blanc peut reproduire absolument toutes les oeuvres issues du domaine public.
Une démarche éthique
Toutes les peintures sont livrées montées sur un châssis en bois éco-responsable (FSC). Issues du commerce équitable (label Swiss Fair Trade), elles garantissent une relation gagnant-gagnant avec les partenaires de la galerie en Asie.
Une garantie de qualité
Chaque peinture est inspectée par un expert d’art, Jean-Sebastien Altmann, membre de la Chambre nationale des experts spécialisés qui délivre un certificat d’authenticité pour chaque oeuvre expédiée. La Galerie a aussi instauré un partenariat avec Pierre Rosso Encadrement, un prestigieux encadreur de Genève.
La Galerie Mont-Blanc dispose enfin d’un service après-vente réactif basé à Genève, et d’une politique « satisfait ou remboursé » sans détour.
L’accessibilité
Le prix proposé reste relativement bas pour des reproductions d’exception entièrement réalisées à la main par des artistes de talent.

Vernissage le jeudi 21 octobre à 18h30

Rendez-vous au 3 rue Antoine Gautier, dans le quartier des antiquaires, au vernissage en partenariat avec Anthony Alberti (Mr OneTeas).

Pour en savoir plus
• Siteweb : https://galeriemontblanc.com/
• Facebook : https://www.facebook.com/galeriemon...
• Instagram : https://www.instagram.com/galeriemo...
• LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/ga...

Artiste(s)

MR ONE TEAS

Artiste Graffeur Mr OneTeas alias Anthony Alberti est à 26 ans, un autodidacte attiré par l’Art. Touche à tout, son art mêle aérosol, acrylique, pochoirs, photos, collages et résine sur des supports toujours plus variés : toile, corps, voiture, façade et murs. Depuis son premier graffiti en 2005, (...)

pub