Du 12 avril au 25 novembre à la Galerie Martagon, six expositions vont s’enchaîner pour le plaisir des visiteurs
Susanna LEHTINEN ICI et AILLEURS 12 avril / 30 mai Installations, photographies, dessins, sculptures - Vernissage le samedi 12 avril
À force de questionner la problématique de la représentation par l’image (ou l’eidôlon, c’est à dire l’image-âme), j’en suis venue à côtoyer mes propres fantômes, ces énergies positives, car il est vrai que « l’être n’existe que hanté, parcouru (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Sculpture
Sculpture
Articles
-
La Galerie Martagon annonce ses expositions !
7 avril 2014, par Service Rédaction -
Flâneries d’art contemporain dans les Jardins Aixois en juin !
20 avril 2021, par Valérie NoriegaLa 15e édition des Flâneries d’Art, organisée par la comédienne Andréa Ferréol et présidente de Aix-en-Œuvres, accueillera les Samedi 26 et dimanche 27 juin 2021 plus de 19 artistes-plasticiens accompagnés d’auteurs, de comédiens et de musiciens, dans les jardins privés d’hôtels particuliers XVIIe, situés dans le célèbre quartier Mazarin au cœur d’Aix-en-Provence.
Peinture, arts plastiques, sculpture, joaillerie, céramique, photographie, parfumeur-créateur, sans oublier de nombreux (…) -
Université Côte d’Azur lance un appel à candidature DOCTORATS EN ARTS
21 mai 2019, par Valérie NoriegaL’Université Côte d’Azur (UCA), forte de la constitution de ses membres et partenaires et dans le cadre du projet IDEX UCAJEDI et de la formation des Écoles Universitaires de Recherche, propose un programme de formation doctorale en recherche par le projet en Art de haut niveau dans le domaine des arts, accompagné d’un financement. Il s’agit d’une formation doctorale par le projet liée de façon spécifique aux activités de la création artistique contemporaine de la Villa Arson.
Située sur (…) -
Exposition Mathieu SCHMITT "LMY, MY, DELILAH" Galerie Catherine ISSERT
10 mars 2014, par Service RédactionLa galerie Catherine Issert présente la première exposition personnelle de Mathieu Schmitt du 28 février au 26 avril 2014.
Faute de frappe dans le titre d’un article paru dans le New Scientist, « Lmy, My, My Delilah » fait référence à la fois à la célèbre chanson de Tom Jones « My, my, my Delilah » et au système avancé de discours sécurisé inventé par Alan Turing en 1943, DELILAH. Cette « coquille » rend certes le clin d’œil musical laborieux, mais génère dans le même temps une séquence (…) -
Dominique Angel 2/3
25 février 2015, par André Giordan & Alain BiancheriAndré Giordan et André Biancheri poursuivent leurs écrits sur la création artistique actuelle à Nice et dans sa région, au travers de portraits d’artistes et d’études approfondies de leur art. Ce mois-ci focus sur l’artiste Dominique Angel. Cette semaine, ses oeuvres.
Ses œuvres
L’œuvre de Dominique Angel est tout à la fois multiforme et prodigue, caricaturale et sérieuse. Elle constitue désormais un tout qui entremêle approches artistiques classiques et objets du quotidien au travers (…) -
Totor vous attend pour des selfies sur la Promenade du Paillon
1er août 2017, par Valérie NoriegaTotor vous vous souvenez ? Ce chien malicieux blanc et orange et..gigantesque s’était exposé le temps d’une unique journée à vos regards sur la Promenade du Paillon ! Pour notre plus grand plaisir Totor revient à Nice du 1er au 29 août 2017, sur la Promenade du Paillon ! Exposé seul le 2 mars dernier, il sera cette fois accompagné de 3 autres sculptures, réalisées elles aussi par le talentueux artiste niçois Stéphane Bolongaro. Totor partira ensuite pour Miami où il sera exposé devant la (…)
-
Ugo CERINA
12 mars 2014, par Service RédactionÉtudiant en 5ème année de l’École Supérieure d’Art d’Aix-en-Provence, Ugo Cerina est un équilibriste qui a réuni autour de lui une foule d’objets qui lui parlent et qu’il manipule en pensant à ce qu’ils lui murmurent, ce qu’ils lui rapportent des bruits du monde. Il les agence, il les monte et les déplace comme on fait un collage, il construit des édifices improbables et provoque des accouplements surprenants. Il fait naître des rencontres d’une évidence paradoxale par la production d’un (…)
-
ARAD
11 décembre 2013, par Elsa COMIOTNé à Tel Aviv le 24 Avril 1951.
Il est formé à la Jerusalem Academy of Art puis à l’Architectural Association School de Londres, Ron Arad s’est établi à Londres en 1973, où il produit depuis un éventail diversifié de créations aux formes sinusoïdales, elliptiques, ovoïdes, allant de la pièce unique à la production industrielle, en passant par la série limitée.
Il a commencé à être reconnu dès les années 1980, et a fondé en 1981 son premier studio, One Off Ltd, avec Caroline Thormann. (…) -
Jean-Pierre CEYTAIRE
11 décembre 2013, par ClaraNé le 26 mai 1946 à Paris.
Il passe toute son enfance sur la butte Montmartre. Après un parcours difficile au Lycée Condorcet ; (renvoyé) il continue des études toujours aussi difficiles (dysorthographie, dyslexie, mémoire fantaisiste et sélective). Trois ans perdus pour ne pas avoir le bac. Après, études beaucoup plus faciles il obtient son diplôme de kinésithérapeute et découvre la peinture lors de son service militaire. Il exerce passionnément son métier pendant 15 ans. L’année de ses (…) -
Regards à Beuil - Sacha Sosno
27 août 2015, par Alain AmielSosno ne nous quitte pas. Les expositions se succèdent à un rythme soutenu, continuant à faire vivre son œuvre. Grâce à Mascha et à Bernard Bonnaz, curateur des expositions, les œuvres de Sacha continuent à nous faire rêver et réfléchir. Cette exposition organisée par Suzie et Michel Rémy n’est cependant pas comme les autres. C’est à Beuil, sur les hauteurs, que Sacha venait plusieurs fois par an pour réfléchir, écrire et philosopher. Notamment en août où il préparait son texte pour le (…)