Le Narcissio a le plaisir d’accueillir la toute première collaboration artistique entre Quentin Spohn et son frère jumeau Matthieu Spohn.
TRACTS, SALVES, FLAMMES ENTRE FIEL ET TERRE
L’exposition Tracts, salves, flammes entre fiel et terre est née d’un processus de réflexion qui s’inscrit dans le contexte des élections américaines de 2016 et de la montée des mouvements populistes de ces dernières années.
Fortement inspirée de « l’Entrée du Christ à Bruxelles » de James Ensor, les (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Sculpture
Sculpture
Articles
-
Quentin et Matthieu Spohn au Narcissio
12 octobre 2021, par Valérie Noriega -
Mathieu SCHMITT
12 mars 2014, par Audrey Masségliané le 13 Juillet 1981 à Thionville / FRANCE
Ma pratique est principalement sculpturale, mais s’étend à de nombreux autres médiums : vidéo, son, dessin et installation, qui me permettent d’investir d’autres champs et ainsi d’agrandir ma zone d’investigations. Concernant mon activité principale, je considère mes réalisations comme des instruments générateurs d’incertitudes, questionnant sur leurs fonctions, fonctionnalités ou fictionnalités, et engageant l’imaginaire, la mémoire et le corps (…) -
Le Salon International de l’Art Contemporain ouvre ses portes le 11 mars
4 mars 2016, par Service RédactionDu 11 au 14 mars 2016, le 16eSalon International de l’Art Contemporain promet aux visiteurs un voyage éclectique, riche en émotions, échanges, rêves et étonnements.
Un salon de proximité et de convivialité Reconnu comme un salon de premier plan dans la création euro-française, le Salon International de l’Art n’en demeure pas moins un salon de proximité, de convivialité et un véritable rendez- vous d’affaires. Moments de rencontres inédits entre artistes professionnels exposants (peintres, (…) -
Monaco Auction Week - La Plaque Eiffel de César aux enchères
5 juillet 2023, par Valérie NoriegaÀ l’occasion de la Monaco Auction Week qui se tiendra du 16 au 19 juillet prochain, la capitale monégasque ouvre à nouveau ses jardins à Monaco Sculptures. Centrée autour des artistes phares du XXe siècle, cette 4e édition fera la part belle à une oeuvre unique signée César. Cette plaque en fer soudé de plus de 3 mètres de haut, a été assemblée en 1989 à partir d’anciens escaliers et poutrelles de la célèbre Dame de Fer. Sa mise en vente, le 18 juillet à l’Hôtel Hermitage de Monte-Carlo, (…)
-
Chronique 29 : André Verdet le Résistant (Part IV)
3 mars 2014, par Alexandre de la Salle« La nuit n’est pas la nuit », d’André Verdet, chapitre IV, L’infirmerie.
Très honoré (e) Madame (Monsieur) J’ai le regret de vous annoncer le décès de votre fils (mari-frère)… (le nom, pas de numéro), qui est mort à l’infirmerie du camp de Buchenwald le … (date exacte et heure). Il était entré à l’infirmerie pour… Je tiens à vous dire qu’il a reçu de bons soins et les meilleurs médicaments. Malheureusement, malgré les efforts des médecins, la nature a suivi son cours. Pour des raisons de (…) -
Ferme des Arts
11 décembre 2013, par ClaraAncienne ferme provençale, la Ferme des Arts est située sur la colline de Puymin, à quelques mètres du Théâtre Antique de Vaison (un superbe site archéologique). La Ferme des Arts accueille en ses murs plusieurs structures dont un lieu d’expositions où elle propose tout au long de l’année, de faire découvrir des travaux d’artistes contemporains, peintres, sculpteurs, plasticiens, photographes, en privilégiant l’originalité de la démarche, de la conception, des matériaux ou des techniques (…)
-
Eduardo CHILLIDA
11 décembre 2013, par ClaraNé le 10 Janvier 1924, et, mort le 19 Août 2002 à Saint-Sébastien au Pays Basque Espagnol.
Durant quatre ans, il étudie l’architecture à Madrid. Il decide d’abandonner ces études et entre à l’Académie d’Art à Madrid.
Il trouve alors un intérêt dans la sculpture et expose ces oeuvres au début des années 1950 à Paris.
En 1954, il expose pour la première fois en solitaire, et va sculpter les portes en bas-reliefs de la Basilique des moines franciscains d’Aranzu.
En plus de son goût pour (…) -
Campredon art & image
7 mai 2014, par ClaraCet ancien hôtel particulier édifié à la demande de Charles-Joseph Donadeï au XVIIIe siècle, est un emblème de L’Isle-sur-la-Sorgue et un lieu de vie prisée par les habitants de la ville. Depuis 1984, il accueille du public à la découverte de nombreuses expositions d’art moderne et contemporain. Aujourd’hui, comme de nombreux centre d’art en France, Campredon traverse une période de mutation et fait face à de nouveaux enjeux : transition numérique, crise sanitaire, nouvelles attentes du (…)