La galerie Catherine Issert présente la première exposition personnelle de Mathieu Schmitt du 28 février au 26 avril 2014.
Faute de frappe dans le titre d’un article paru dans le New Scientist, « Lmy, My, My Delilah » fait référence à la fois à la célèbre chanson de Tom Jones « My, my, my Delilah » et au système avancé de discours sécurisé inventé par Alan Turing en 1943, DELILAH. Cette « coquille » rend certes le clin d’œil musical laborieux, mais génère dans le même temps une séquence (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Sculpture
Sculpture
Articles
-
Exposition Mathieu SCHMITT "LMY, MY, DELILAH" Galerie Catherine ISSERT
10 mars 2014, par Service Rédaction -
Les oeuvres de JENK à l’Art Fair d’Antibes du 12 au 21 avril 2024
9 avril 2024, par Valérie NoriegaJENK Gallery annonce sa participation à la 52ème édition du Antibes Art Fair, qui se tiendra du 12 au 21 avril 2024, à Antibes.
est reconnu comme un événement phare dans le calendrier artistique européen, attirant des collectionneurs, des connaisseurs et des amateurs d’art du monde entier. Avec plus de 90 exposants sélectionnés pour leur qualité exceptionnelle, le salon offre une plateforme unique pour l’exploration de l’art à travers les âges, de l’Antiquité à l’art contemporain. (…) -
Noël DOLLA
11 décembre 2013, par ClaraNé le 5 Mai 1945 à Nice
Il a étudié à l’École d’art de Nice sous l’enseignement de Claude Viallat, où il apprend les bases de la peinture. Sa volonté est de faire de la peinture au delà des limites traditionnelles de celle-ci, en utilisant des objets peu courrants comme des torchons, des hameçon, des plumes...
Il devient fondateur du groupe Supports/Surfaces en 1968, après avoir étudié le mouvement Fluxus.
Sa volonté est avant tout de faire de multiples expérimentation sur la pensée de (…) -
L’UMAM, présente COULEUR(S) à Vision Future !
9 avril 2018, par Valérie NoriegaL’UMAM prend couleur(S) ...Quatre artistes au savoir-faire et à l’imaginaire très différent, Valérie Breuleux, Eric Clément-Demange, Miryan Klein et Rita SaÏtta, vous entraineront dans leur monde et seront là pour le soir du vernissage de l’exposition le 12 avril !
Miryan Klein, cette célèbre plasticienne, autodidacte, en évolution constante, présente des œuvres originales de la période Néon et Fibre optique. Elle adore expérimenter de nouveaux matériaux, ici on pourra voir un triptyque (…) -
Maurizio Cattelan… sans "foi" ni "loi" ?
23 janvier 2013, par Harry KampianneVu comme un pitre en chef de l’art contemporain par un bon nombre d’institutionnels et de critiques bien en place, l’artiste milanais Maurizio Cattelan, récidiviste pur souche en matière d’agit pro, nous refait le coup du sale garnement fier de sa mauvaise blague de potache diront certains, et vu de façon ignoble pour les croisés de la "pensée modèle".
Sujet du délit ? Sa sculpture Him représentant un Hitler haut comme trois scoubidous à genoux en train de prier sous un porche de (…) -
Miryan KLEIN
4 novembre 2015, par Service RédactionMiryan Klein, née le 5 août 1951 à Lyon, Miryan Klein sera dès son jeune âge attirée par toutes formes d’expression artistique (dessin, peinture, danse classique). Les arts plastiques lui permettront canaliser son énergie créative, dans un premier temps à travers la figuration, en réalisant portraits et sculptures (1970-1975). Son œuvre évoluera progressivement vers l’abstraction.
La démarche artistique Miryan est imprégnée d’un besoin de témoigner des absurdités de notre société mais (…) -
Georges BRAQUE
19 mars 2014, par Service RédactionGeorges Braque, né à Argenteuil le 13 mai 1882 et mort à Paris le 31 août 1963, est un peintre et sculpteur français. D’abord engagé dans le sillage des fauves, influencé par Henri Matisse, André Derain et Othon Friesz, il aboutit, à l’été 1906 aux paysages de l’Estaque avec des maisons en forme de cubes que Matisse qualifie de cubistes, particulièrement typées dans le tableau Maisons à l’Estaque. Cette simplification est censée être à l’origine du cubisme qui reste controversée selon (…)
-
Robert COMBAS
11 décembre 2013, par ClaraNé le 25 Mai 1957 à Lyon.
Durant trois ans, il devient l’élève aux Beaux-Arts de Montpellier, et se différencie du courant dominant par sa volonté de redéfinir l’espace, la couleur et la figuration.
Au début de sa carrière son influence était considéré comme brute : rock, sexe, télévision.
Il va ensuite obtenir un diplôme aux Beaux-Arts à Saint-Étienne en 1979.
Il fera parti d’une exposition qui sera le début du mouvement de la Figuration Libre en 1981. Ce mouvement va reposer sur (…) -
ROY LICHTENSTEIN
11 décembre 2013, par ClaraNé le 27 octobre 1923 à Manhattan, et, mort le 29 septembre 1997 à Manhattan.
Durant sa scolarité, il commence à s’intéresser à l’art et au design, ainsi qu’au Jazz dont il peint les portraits des musiciens. Il intègre aussi l’Université d’État de l’Ohio qui propose des cours d’art et un diplôme en fin de cursus.
Il deviendra, par la suite, professeur au sein de cette université, tout en continuant ses créations, et ainsi, il expose pour la première fois au Canada en 1951.
Dans les (…) -
Inauguration de l’oeuvre La foule de Myrian Klein à Cagnes sur Mer
16 novembre 2018, par Valérie NoriegaCe 12 décembre à 16h la sculpture La foule de l’artiste Myrian Klein sera vernie à Cagnes sur Mer (Angle Promenade de a plage - boulevard Jean Jaurès).
Avec une œuvre qui s’étale sur une trentaine d’années, l’artiste Myrian Klein se situe sûrement dans le sillage de L’Ecole de Nice.
Elle revendique cependant une certaine indépendance liée aux grands problèmes de notre époque qu’elle traite par des séries éclectiques, lesquelles obéissent à une démonstration pointue. Environnement, (…)