Cannes Events Production organise pour la 1ère année, à partir de 20 h, à la Ferme Giaume, à la Bocca, le Samedi 02 Août 2014, le grand concours de Disc-Jockey « Cannes Battle DJ’S ».
Ce podium mettra en valeur des DJ’s amateurs.
– Il n’y a pas d’âge minimum
Les présélections se sont déroulées le Dimanche 27 Juillet 2014 – à la Ferme Giaume – à la Bocca – de 14 h à 18 h.
Un barème de notation a été établi et le Jury sera uniquement composé de professionnels.
Le gagnant de ce concours (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Performance
Performance
Articles
-
A vos platines !
26 juillet 2014, par Service Rédaction -
Carcasses d’Ugo Cerina
10 mars 2014, par Service RédactionExposition du 14 au 29 mars 2014
Un vernissage sera organisé le Vendredi 14 décembre 2013 à partir de 18h30 en présence de l’artiste
"La pratique d’Ugo Cerina dont l’esthétique diversifiée répond à son désir croissant d’incorporer toutes sortes de matériaux et de textures, invite le spectateur à l’exploration d’un univers fragmenté dans lequel on peut lire en creux le processus poïétique de l’artiste.
On y décèle les ruines d’un monde sans frontières circonscrites d’où s’élève une (…) -
Musée Ephémère du Cinéma à Cannes : Quand le spectateur devient acteur !
12 août 2015Jusqu’au 28 août, Cannes accueille son premier Musée Ephémère du Cinéma. Au programme : expositions de photographies et d’affiches inédites mais surtout un concept original signé Michel Gondry, qui permet au public de créer son propre film. Moteur !
7000 m2 consacrés au 7e art.
Pour son premier Musée Ephémère du Cinéma, la ville de Cannes a frappé fort. Dans l’espace Riviera du Palais des Festivals qui lui est réservé jusqu’au 28 août, on trouve des décors de films, des affiches, des (…) -
Manca 2014
10 novembre 2014, par Caroline Boudet-LefortPourquoi la trente-cinquième édition du Festival MANCA est-elle placée sous le signe de « futurs antérieurs » ? Ce futur antérieur, qui indique qu’une action future aura lieu avant une autre action future, veut-il ainsi annoncer l’édition 2015 comme projet déjà bien établi ?
Futurs antérieurs
Malgré les restrictions budgétaires, le programme de cette année est cependant fort tentant avec l’accueil de compositeurs et d’artistes de par le monde, jusqu’en Chine, pays invité d’honneur (…) -
Viens tchatcher à Grasse :)
10 octobre 2016, par Service RédactionLe temps d’un week-end, le théâtre de Grasse laisse la parole aux compagnies et ligues d’improvisation théâtrales locales. Au programme : spectacles, marathon d’impro de 12h, ballades improvisées dans les rues de Grasse, ateliers d’initiation,… mais surtout rires, bonne humeur, rencontres et échanges entre participants et spectateurs. Un petit événement, mais tout à fait unique en son genre !
WEEK-END TCHATCHE au théâtre de Grasse du 14 au 16 OCTOBRE
Babel Impro Méditerranée* donne la (…) -
Où étais tu ?
20 janvier 2015, par Service RédactionEt si vous alliez faire un petit tour au théâtre ? Nous vous conseillons un road-movie poétique, amoureux et déjanté de Natalie Rafal : "Où étais-tu ? " une pièce par Cie Les Chants de Lames - Vendredi 30 janvier 20h30 à l’Espace des Arts Le Pradet.
L’histoire
J’ai rencontré le père de mes enfants en 2003 alors que j’avais 37 ans. Dix années de vie commune. Deux fils. Ce qui peut sembler normal, banal pour certains, relève du miracle pour la fille-sans-racine, la fille-papillon que (…) -
Gaspare Di Caro
2 janvier 2018, par Valérie NoriegaArtiste performeur luminographe
Naissance : 08/04/1961 - Antibes, France
Gaspare Di Caro est un artiste-performer de racine Fluxus appartenant au mouvement Locative-art. Son mindmark inspiratif est l’esprit des artistes de l’Ecole de Nice et des Nouveaux Réalistes.
Sa formation est cinématographique, littéraire et plastique. Il a travaillé avec Ettore Scola et filmé de forme intimiste Eugène Ionesco et Italo Calvino. Il fut proche de Mauro Bolognini, Federico Fellini, Philippe Soupault (…) -
Pierre PINONCELLI
11 décembre 2013, par PaolaNé le 15 avril 1939 à St-Étienne
Durant la première partie de sa carrière, il va peindre, ces toiles les plus connues sont principalement de grandes tailles, représentant des formes fantomatiques ou squelettiques.
Il se revendique comme membre de l’École de Nice, et se fait connaitre par des happenings provocants et étonnants.
Photo de Une : © DR -
Chronique 77 - Part I
30 juillet 2014, par France DelvilleRetrouvez la chronique de France Delville qui présente cette semaine sa nouvelle saga consacrée à André Verdet et César Carré à la Fondation Maeght. Ce premier chapitre fait la part belle à l’artiste Jean Mas.
Chapitre 77 - André Verdet et César Carré à la Fondation Maeght (PartI)
Le samedi 14 juin 2014 à 10h, en marge du Festival du Livre de Nice, dans l’auditorium de la Bibliothèque Nucéra l’Association « Les Amis d’André Verdet » et les Editions Melis ont organisé une rencontre (…) -
Un beau cadeau pour la ville de Nice
5 mars 2014, par Paola Di LucaDepuis mercredi 26 février dernier, la ville de Nice est devenue l’heureuse propriétaire de 853 oeuvres suite à la donation de Jean Ferrero.
Arman, César, Ben, Gilli, Sosno et bien d’autres font désormais partie de l’histoire et du patrimoine niçois grâce à Jean Ferrero qui a souhaité procéder à une donation de plus de 800 oeuvres d’art à sa ville natale, Nice.
Jean Ferrero, galeriste de 83 ans est un proche ami des artistes de l’Ecole de Nice. Grand collectionneur, il commence en tant (…)