| Retour

Primal présentera son oeuve streetart sur le MUR de Mouans Sartoux le 12 février

La performance live de l’artiste PRIMAL devrait être maintenue le 12 février sauf contretemps sanitaire

Le MUR de Mouans-Sartoux invite depuis bientôt 3 ans des artistes issus des scènes street-art et graffiti àvenir réaliser une performance éphémère ; celle-ci sera visible 2 mois avant d’être recouverte par l’oeuvre d’un nouvel artiste urbain.
L’association Unwhite it à l’origine du dispositif souhaite faire connaitre au public les différentes et très nombreuses techniques utilisées par les street-artistes. Pour ce faire, les adhérents sélectionnent chaque année des artistes nationaux et internationaux.
Parce que la culture est sévèrement impactée et parce que les occasions de nous émerveiller sont rares, le MUR a décidé, et ce malgré les contraintes imposées par la crise sanitaire, de maintenir la performance de l’artiste
PRIMAL.

Le MUR de Mouans-Sartoux fait partie du réseau Le M.U.R(Modulable, Urbain, Réactif) initié à Paris et est le premier et unique dans les Alpes-Maritimes devenant au fil des performances un élément essentiel de la scène artistique.
Les artistes produisent une oeuvre éphémère de 2,7m de hauteur pour 6,5m de large pour laquelle ils sont libres tant sur la technique que sur le design.
Le public peut alors profiter d’un large éventail de travaux et apprécier l’évolution sur plusieurs jours pendant la réalisation de la fresque. Le MUR devient alors un pont entre le public et la démarche artistique encore très méconnue du street-art.

Primal

L’artiste développe des scènes semblant s’échapper de toute réalité : des personnages songeurs, sortes de chimères du passé, représentant nos divers état d’âme. Primal utilise un langage mélancolique du passé pour évoquer nos émotions et notre réalité contemporaine. A travers ses oeuvres, il aime nous confronter à nos propres démons tels que la peur de l’inconnu, la complexité de nos relations humaines ; une profonde curiosité pour ce qu’inspire en apparence l’être humain et les tourments plus enfouis qui l’entourent. Primal explore son univers initialement en atelier puis instinctivement sur mur. Entre peinture sur toile, sculpture sur bois et muralisme, il partage son univers depuis toutes ces années en France et à l’étranger.

Programmation 2021

12 Février : Performance n°13 : Primal
09 Avril : Performance n°14 : Chika
04 Juin : Performance n°15 : Refreshink
13 Août : Performance n°16 : Mariana PTKS
01 Octobre : Performance n°17 : Hazul
03 Décembre : Performance n°18 : Choix du public

Photo de Une (détail) Artiste : Primal, Petite ceinture, Paris
Décembre 2019 © Primal

Artiste(s)