Ouvrez grands les yeux !! Regardez voir ! Coup de cœur de la rédaction pour le "work in progress" de l’artiste Florence Levy ! Attention œuvre monumentale en cours !! Envoyez les couleurs...
L’artiste Florence Lévy a reçu une commande publique en janvier 2015 de la Régie des ports Raphaelois pour la création d une œuvre monumentale dans l’espace public.
Sa pièce se trouve sur le port Santa Lucia (sur la digue de protection canal fatima) à à Saint Raphaël.
La pièce, "le Nouveau Monde", (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Performance
Performance
Articles
-
Le nouveau monde by floLaVie
17 mars 2015, par Service Rédaction -
OPEN CALL - thankyouforcoming - ACROSS residency program
25 juillet 2018, par Valérie NoriegaL’APPEL INTERNATIONAL À CANDIDATURES "ACROSS RESIDENCIES" POUR DES RÉSIDENCES CRITIQUES/CURATORIALES SUR LA CÔTE D’AZUR EST OUVERT !
Fondée en 2010, thankyouforcoming est une plateforme de conception, production et diffusion de projets en art contemporain, qui accompagne le travail d’artistes, de critiques d’art et de commissaires d’exposition. L’association est basée à Nice. thankyouforcoming est médiateur-relais agréé par la Fondation de France pour développer l’action Nouveaux (…) -
Elektro Kif
4 août 2014, par Service RédactionC’est bien simple si vous n’avez jamais vu un spectacle de la chorégraphe espagnole Blanca Li, vous n’avez pas d’excuse pour rater cette prestation en région Paca !!! Vous serez nouveau après cette expérience ! Ce spectacle est jubilatoire !
Note d’intention, par Blanca Li
« Ce spectacle a surgi de mon envie de travailler avec cette nouvelle danse, appelée Electro. La première fois que je l’ai vue, il ya quelques années, j’étais assise dans un jardin public lorsqu’un groupe de lycéens (…) -
Blanca LI
3 août 2014, par Valérie NoriegaGymnaste (GRS) de l’équipe nationale espagnole à 12 ans, élève de l’école new-yorkaise de Martha Graham à 17 ans, Blanca Li se forme à la danse jazz, contemporaine et classique aux Etats-Unis (où elle participe à la création du groupe de Flamenco-Rap Las Xoxonees) avant de créer sa propre compagnie à Madrid. Elle s’installe à Paris et présente en 1993 le spectacle Nana et Lila au festival Off d’Avignon qui assoit sa réputation dans l’Hexagone. Créé en 1992, ce spectacle -son premier pour le (…)
-
Saint Jazz Cap Ferrat, l’un des plus attachants festivals de la Côte !
8 août 2018, par Annick CHEVALIERLancement dès ce soir du Saint Jazz Cap Ferrat dans le décor magique du Jardin de la Paix. Dans ce théâtre surplombant la plage des Fossettes se déroule pendant quatre soirs jusqu’au 11 août l’un des plus attachants festivals de la Côte !
Inscrits en lettres capitales sur l’affiche, les noms des monstres sacrés que sont Stacey Kent et de Manu Dibango ont provoqué une razzia sur les places.
Les 350 personnes ayant décroché leur billet pourront dire qu’ils ont eu de la chance ! Les autres (…) -
Concours Talents Nuits du Sud 2014
11 décembre 2013, par Service RédactionL’appel à candidature pour le 7ème concours Talents Nuits du Sud - Espace Culturel Leclerc est lancé ! Désormais implanté dans le paysage musical de la région PACA, ce tremplin est l’expression de l’attention et du soutien apporté par le festival aux formations en développement. Avec plus de 200 candidatures reçues lors des éditions précédentes, l’équipe des Nuits du Sud renouvelle son appel pour l’édition 2014 !
Tout musicien ou groupe, tous styles musicaux confondus, souhaitant (…) -
Le Volume s’installe place Garibaldi
13 mars 2014, par Service RédactionLe Volume va donc s’installer place Garibaldi ! Fin du long suspense du lieu de leur relogement...
Il s’agit d’un lieu préempté, acquis et mis à disposition par La Ville de Nice, permettant de finaliser le travail amorcé avec le Conseil Général des Alpes Maritimes pour le relogement de l’association La Source.
Il s’agit d’une étape importante pour ce projet d’intérêt général en faveur des Musiques Actuelles, qui fait suite au travail de longue date engagé avec l’ensemble des (…) -
Micro Macro : l’art numérique s’expose !
15 avril 2015, par Service RédactionMicro Macro prend d’assaut Martigues en s’installant non seulement dans tout le théâtre, mais aussi dans différents lieux culturels de la ville, comme le musée Ziem, l’ancien Conservatoire, la salle du Grès, la cinémathèque Gnidzaz ! Cette exposition, dont Philippe Decouflé est l’invité spécial, est composée d’oeuvres numériques créées par une vingtaine d’artistes internationaux venant de France, des USA, du Japon, des Pays-Bas, d’Allemagne et de Belgique. Que vous soyez ou non un expert des (…)
-
Tour Panorama
30 octobre 2014Un espace d’exposition grande hauteur
Centre de gravité de la Friche Belle de Mai à Marseille, le Panorama est en l’air à douze mètres du sol, en porte-à-faux sur le toit-terrasse. Côté terrasse il ouvre les perspectives sur la ville. Sa façade nord est une paroi vitrée qui cadre la terrasse et le paysage. Côté voies ferrées, il est un signal pour les voyageurs qui arrivent ou quittent la ville.
Volume de 475 m2 en structure métallique revêtu d’un bardage industriel blanc que protège (…) -
Chapitre 72 : César et Jany Carré (Part IV)
17 mars 2014, par France DelvilleSuite des « Trois Jeanne à l’Opéra » ou « Cosi fan tutti » par Avida Ripolin Non, on ne permet pas tellement aux femmes d’être corrosives et de dire ce que disaient Molière, et Mozart, et Aristote etc. Mais elles ont trouvé, et avec quelle force, leur voix naturelle, elles parlent de ce qu’elles connaissent, voient, vivent, souffrent. C’est la voix de ce qu’elles sont, et de ce qu’elles essaient de devenir des femmes nouvelles. C’était impressionnant de voir, sur cette (…)