En partenariat avec la Villa Arson, dans le cadre du projet "Une Histoire de la Performance sur la Côte d’Azur 1951-2011" // www.performance-art.fr
3 performances de Doohwa Gianton cette semaine !
Nous en avions déjà parlé lors de l’article "Marginales Vibrations" dans la newsletter de la semaine dernière, car elle a offert une performance au Théâtre Lino Ventura lors du vernissage du 7 décembre dernier (pour y accéder, cliquez ici)
Percé
Série : Nothing for us
Concepteur : (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Performance
Performance
Articles
-
Doohwa Gianton - Série Nothing for us
13 décembre 2012, par Rédaction -
DJ set & art contemporain
2 octobre 2014, par Service RédactionLa Ville de Cannes donne rendez-vous aux amoureux d’art contemporain et de musique électronique à l’Espace Miramar le lundi 6 octobre 2014 à 19 heures pour une rencontre avec l’artiste plasticien Gérald Foltête.
DJ set et art contemporain
pour une rencontre avec l’artiste plasticien Gérald Foltête
Lundi 6 octobre 2014 à 19h
Espace Miramar, angle Croisette et rue Pasteur, Cannes
L’occasion de fêter la clôture de l’exposition « Les femmes arrondies sont les plus jolies » au son des (…) -
Galerie Eva Vautier : Exposition Collective "1 mètre de distance"
1er juillet 2020, par Alain AmielSuite au confinement, Eva Vautier a demandé à ses artistes de proposer des œuvres originales en liaison avec cette période où le virus Copain du Vide a sévi. Beaucoup de ces artistes qui n’ont pas eu accès à leurs ateliers et n’ont plus été exposés, ni de ventes, ont été ravis qu’enfin les expositions reprennent...
La distance de 1 mètre (un maître ?) imposé par nos autorités sanitaires et politiques a vite été retenue.
Les artistes de la galerie, plus quelques uns de leurs amis, ont (…) -
Jean Mas fait de l’ombre au covid 19...
27 mars 2020, par Annick CHEVALIERMembre éminent de "l’école de Nice", le plasticien et performeur est l’invité du Musée d’Art Naïf. Son expo est bouclée, de quoi amuser l’artiste...
Difficile d’être prophète en son pays. Le coronavirus en fournit une illustration surprenante avec le Musée d’Art Naïf de Nice qui a fermé ses portes juste après le vernissage de l’exposition "A Tribute to the Douanier Rousseau" ce vendredi 13 mars, à l’issue d’une soirée lors de laquelle Jean Mas nous enjoignait très opportunément "de (…) -
David Navarro YUDES et Mikio KATO sont les heureux gagnants du prestigieux prix de Lausanne
12 février 2014, par Service RédactionOuvert aux jeunes danseurs âgés de 15 à 18 ans qui ne sont pas encore professionnels, la mission du Prix de Lausanne est de faire découvrir les talents de demain et de permettre aux meilleurs d’entre eux d’obtenir des bourses d’études dans les plus grandes compagnies professionnelles de renommées internationales.
A savoir, au sein de la Compagnie des Ballets de Monte-Carlo, Jean-Christophe Maillot, Directeur-Chorégraphe des Ballets de Monte-Carlo, Bernice Coppieters, Danseuse Etoile, Asier (…) -
Diwan#3
20 avril 2015, par Service RédactionDans la cadre de ses évènements du Diwan, la Galerie Le 22 accueille à compter du 25 avril l’artiste Cécile Mainardi. Elle présente son premier Pavillon autour du motif oriental. S’éclairant les unes les autres, différentes pièces se donnent à voir dans l’entretien secret de leur correspondance et le décompte in fine indécidable de leur nombre. Sous le patronage courtois de Mahmud Paclerc lequel pense qu’il vaut encore mieux détourner les noms de compagnies aériennes que les avions. (…)
-
Et Moi, et mois, émois
31 juillet 2014, par Arnaud DuterqueUn haiku d’Arnaud Duterque ! Vous y penserez tout au long de la journée, sans oublier !
Et Moi, et mois, émois
Un milliard trois cent cinquante millions de Chinois Et moi, et moi, et moi, dures fins de mois Avec ma vie, mon petit chez moi, mes crédits, l’huissier qui sonne Mon mal de tête, avec tous les doux rayons de mon Iphone J’y pense et puis j’oublie C’est la vie, c’est la vie
Plus de 20 millions de Syriens qui crient sous les bombes du matin Et moi, et moi, et moi je sors mon (…) -
Tu te souviendras de moi, de François Archambault à l’ANTHÉA
16 mars 2018, par Caroline Boudet-LefortJusqu’alors jamais montée en France, « Tu te souviendras de moi » de l’auteur Québécois François Archambault est la nouvelle création d’Anthéa dans une mise en scène de Daniel Benoin. Tout en faisant rire le public, la pièce aborde le sujet poignant de la maladie d’Alzheimer, dont serait atteint le personnage interprété par un formidable Patrick Chesnais qui réussit à préserver la délicate balance entre drôlerie et émotion.
Ancien professeur de la Sorbonne, intellectuel renommé, apprécié (…) -
Aux tableaux ! L’école pour décor et pour sujet
8 juillet 2015, par Service RédactionSituée en plein coeur de Marseille, entre la préfecture et le cours Julien, l’ancienne école Saint Thomas d’Aquin s’étend sur plus de 4500 m2 et regroupe tout un ensemble scolaire : maternelle, primaire, collège et lycée. Autrefois bastide « Flotte de la Buzine », ce remarquable bâtiment du XVIIIème siècle figure sur la liste des monuments historiques depuis 2013. Il a été baptisé Saint-Thomas d’Aquin en 1904 lors de sa reconversion en établissement scolaire. C’est dans cette école, fermée (…)
-
Performance « Crows are Kingdom » par Anna Byskov
4 mai 2015, par Service RédactionLa galerie Eva Vautier vous invite à découvrir la performance de l’artiste Anna Byskov Samedi 30 mai, à 18h30 dans le cadre des Visiteurs du Soir avec le réseau BOTOX(S)
« Des toupies traversent cette maison une fin d’après-midi qui s’écoulera tout au long de la nuit jusqu’à ce que le silence redevienne.
Finalement, je deviens fantôme de ma propre histoire, de mon propre passage.
La maison reste. La maison continue. » Anna Byskov, pour la performance Crows are Kingdom Anna Byskov est une (…)