Il est né à Barcelone en 1902. Il étudie l’architecture à Barcelone et en 1928, se rend à Paris pour travailler avec Le Corbusier. Ses œuvres et projets sont rattachés à l’avant-gardisme européen, mais influencés par la tradition catalane. Il a consacré une partie de sa carrière à fournir des logements habitables aux classes sociales les plus populaires. En collaboration avec Luis Lacasa, il a construit le pavillon espagnol pour l’Exposition internationale de Paris. Après la Guerre civile, (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Performance
Performance
Articles
-
Josep Lluis SERT
26 mars 2014, par Service Rédaction -
En situations
4 octobre 2014, par Service RédactionLa rédaction vous conseille de filer au FRAC PACA découvrir En situations : Cinq commandes publiques photographiques du Centre national des arts plastiques avec les artistes Franck Gérard, Guillaume Janot, Geoffroy Mathieu et Bertrand Stofleth, Olivier Menanteau, Philippe Terrier-Hermann. Un travail de recherches de plusieurs années qui vous donne à voir une Marseille riche des ses intensités et de ses fragilités !
Présentation par Pascal Beausse
« En situations » rassemble les (…) -
BOTOX(S) réseau d’art contemporain Alpes & Riviera
11 janvier 2017BOTOX(S) – réseau d’art contemporain Alpes & Riviera, fédère près d’une trentaine de lieux engagés dans la production et la diffusion de l’art contemporain. Fondé en 2007, la vitalité de ce réseau vient de la nature différente des structures qui le composent : centres d’art, galeries, lieux privés, associations, collectifs d’artistes, maisons d’édition, musées… à travers les lieux d’expositions, les programmations, les divers événements (performances, conférences, lectures, (…)
-
Monde imagination, pièce pour 2 danseurs et 2 musiciens à La Station
28 avril 2017, par Service RédactionA l’invitation de Cédric Teisseire et de son équipe, la Compagnie Humaine présente en regard de l’exposition de Nicolas Daubanes "Le Batiman et a nou" une performance autour de la pièce Monde imagination dans la foulée de ses représentations les 3 & 4 mai prochains au Théâtre National de Nice /CDN Nice Côte d’Azur.
Vendredi 5 mai à 18h30, la Compagnie Humaine présente « Monde Imagination », pièce pour 2 danseurs et 2 musiciens, dans le cadre de l’exposition Le Batiman et a nou de (…) -
David Navarro YUDES et Mikio KATO sont les heureux gagnants du prestigieux prix de Lausanne
12 février 2014, par Service RédactionOuvert aux jeunes danseurs âgés de 15 à 18 ans qui ne sont pas encore professionnels, la mission du Prix de Lausanne est de faire découvrir les talents de demain et de permettre aux meilleurs d’entre eux d’obtenir des bourses d’études dans les plus grandes compagnies professionnelles de renommées internationales.
A savoir, au sein de la Compagnie des Ballets de Monte-Carlo, Jean-Christophe Maillot, Directeur-Chorégraphe des Ballets de Monte-Carlo, Bernice Coppieters, Danseuse Etoile, Asier (…) -
Opéra au ciné : Grandeur et décadence de la Ville de Mahagonny
19 mars 2015, par Service RédactionLe Royal Opera House au cinéma permet à un large public d’accéder aux ballets et aux opéras de ce cette célèbre et prestigieuse institution anglaise. En avril : Grandeur et décadence de la Ville de Mahagonny : l’opéra « à la fois populaire et raffiné » au cinéma le 1er avril !
Le 1er avril 2015, un des opéras les plus provocateurs et dérangeant du XXème siècle, Grandeur et Décadence de la Ville de Mahagonny fait son entrée au répertoire du Royal Opéra House. Cet opéra sera accessible (…) -
J’Adore La Mer – Ramon Otting
6 juillet 2015, par Service RédactionBeddington Fine Art est honoré de présenter les nouvelles toiles de Ramon Otting à la Salle du Cercle de Seillans. Avec ses nouvelles marines, le peintre hollandais nous transmet le brut, l’indomptable d’une nature sauvage et merveilleuse qui évolue devant nos yeux. Ses marines sont inspirées par La Méditerranée, l’Océan Pacifique, la Mer du Nord et L’Atlantique.
"Everything happens in the landscape"
Ramon Otting travaille littéralement dans la mer.
Avec ses peintures et ses (…) -
Performance dansée de la Compagnie Humaine au Musée Fernand Léger
14 mai 2019, par Valérie NoriegaDans le cadre de la 15ème Nuit européenne des musées, le musée national Fernand-Léger participe à cette manifestation à l’échelle européenne et présente une performance déambulatoire de la Compagnie Humaine.
Éric Oberdorff à le plaisir de vous inviter à venir découvrir, SAMEDI 18 MAI de 19h00 à 22h00 cette nouvelle proposition autour de la pièce ’Mon corps palimpseste’.
La pièce "Mon corps palimpseste", conçue pour deux danseurs et un musicien, est le dernier volet du cycle ‘TRACES’. (…) -
Le Garage
11 décembre 2013, par ClaraSituée dans un bâtiment ancien formant un losange au centre du village de Lorgues, la galerie Le Garage propose un ensemble global d’actions culturelles : expositions, installations mais aussi production et diffusion de spectacles et de concerts. Elle organise aussi des expositions personnelles d’arts graphiques (dessins, estampes) en s’appuyant sur des relations nouées de longue date avec des villes européennes telles Saint-Pétersbourg, Belgrade, Vienne, qui ont favorisé la constitution (…)
-
De l’esprit et du coeur, promesse du nouveau Gala de l’humour cannois !!
17 octobre 2018, par Valérie NoriegaEst-il possible de rire, passer une bonne soirée et faire une bonne action en même temps ? la réponse est Oui ! L’association Cannes Comedy Club / Les Humoristes de Cannes, en partenariat avec la Ville de Cannes et Les Plages Du Rire le prouvent avec la première édition du Gala de l’Humour Cannois ! Au programme, une sélection de jeunes talents de l’humour Azuréen qui vont vous faire rire deux heures durant et vous permettre de faire sourire à distance des enfants malades !! Car oui c’est (…)