Artiste indépendant et autodidacte, il expose dans de nombreux pays, notamment la France et la Suède.
Photo de Une : © Galerie 22
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Peinture
Peinture
Articles
-
GUIN’AMANT
11 décembre 2013, par Paola -
Aristide MAILLOL
11 décembre 2013, par ClaraNé le 8 décembre 1861, et, mort le 27 septembre 1944 à Banyuls-sur-Mer dans les Pyrénées-Orientales.
Après ses études secondaires, il intègre l’École Nationale supérieure des Beaux-Arts, où il prendra en exemple Alexandre Cabanel et son style onirique.
À la suite de ses études, il rejoint le mouvement des Nabis, et devient célèbre pour ses sculptures de bronze ; principalement des corps humains.
Photo de Une : © DR -
Du Jazz au Graff
15 juillet 2014, par Valérie NoriegaVous avez été nombreux cette année à découvrir les événements "hors la scène" du Nice Jazz Festival ! Son envergure et son emplacement en coeur de ville ont donné à la famille organisatrice l’envie croissante de s’enrichir de la participation de nombreux acteurs de la cité. Dans le domaine musical bien évidemment, les salles de concerts, les clubs de musique live, les hôtels.. ont pris part à la fête.Et plus largement dans le domaine artistique les arts graphiques et plastiques se sont eux (…)
-
Laurence AËGERTER
11 décembre 2013, par Elsa COMIOTNée à Marseille en 1972,
Elle étudie à l’Académie Gerrit Rietveld à Amsterdam.
Par la suite, elle devient une véritable "touche-à-tout". Elle utilise les photographies, les tapisseries, les vidéos, sans aucun montage informatique.
Elle veut s’approprier et transformer ce qui existe déjà en temps et lieux réels, et non inventer quelque chose.
Elle détourne également des objets qui sont symboles des règles de notre société : les dictionnaires, les journaux, ... Elle donne donc, une (…) -
Le Musée Matisse accueille Tom Wesselmann dès le 24 février
26 janvier 2023, par Valérie NoriegaAvec la série des Great American Nudes des années 1960, Tom Wesselmann a transformé l’odalisque matissienne en icône pop.
Par la suite, l’oeuvre de Matisse reste pour lui une référence centrale dans sa recherche d’efficacité visuelle et de saturation de l’image. À travers une sélection de quarante et une oeuvres, l’exposition Tom Wesselmann. After Matisse retrace cette admiration pour l’artiste qui s’exprime de multiples manières, de ses premiers collages en 1959, jusqu’à ses oeuvres (…) -
Hauser & Wirth Monaco : Mark Bradford ’Nobody Knows the Trouble I’ve Seen’
30 août 2023, par Valérie NoriegaHauser & Wirth Monaco présente ‘Nobody Knows the Trouble I’ve Seen’ de Mark Bradford, une nouvelle exposition personnelle majeure centrée autour d’une sélection de tableaux inspirés de la série de tapisseries historiques ‘La Chasse à la licorne’, exposée pour la première fois à la Fundação de Serralves en 2021. Une peinture murale abstraite in situ enveloppant l’espace de la galerie dans son entièreté ainsi qu’une adaptation de ‘He would see this country burn if he could be king of the (…)
-
Yan PEI-MING
2 août 2014, par Valérie NoriegaNé dans une famille ouvrière, Yan Pei-Ming grandit dans l’ambiance de la guerre civile de la fin de la Révolution culturelle. Il arrive en France en 1983 et s’installe à Dijon, où il étudie à l’école des Beaux-Arts, puis à l’Institut des hautes études en arts plastiques de Paris. En 1993, il est pensionnaire à la Villa Médicis, à Rome, où il met en place son projet Les 108 brigands.
Yan Pei-Ming est connu pour ses immenses portraits monochromes peints à grands coups de brosse, souvent (…) -
Claude Viallat
26 novembre 2014, par Service RédactionLa Villa Tamaris vous propose dès cette semaine l’exposition de Claude Viallat "L’objet de la peinture". Cette exposition fait partie d’une rétrospective qui a commencé au Musée Fabre à Montpellier puis cet été au Chateau de Ratilly, pour enfin de prolonger et s’amplifier d’œuvres supplémentaires à la Seyne sur Mer à la Villa Tamaris Centre d’Art ! Avec cette nouvelle exposition, l’artiste présente ses toutes dernières peintures sur bâches, sur tissu d’ameublement ou sur parasols, mais (…)
-
BENRATH
11 décembre 2013, par ClaraNé Philippe Gérard, Frédéric Benrath adoptera ce pseudonyme à 24 ans, à l’aube de sa carrière de peintre abstrait, en signe de grande proximité avec le romantisme allemand. Sa peinture restera fidèle à l’abstraction tout au long de sa vie. Mais elle évoluera d’un style intense, tourmenté, dramatique vers une peinture plus maitrisée, de plus en plus dépouillée, parvenant à la limite du monochrome vers la fin. Ce parcours considérable témoigne d’une incessante interrogation sur la peinture, (…)
-
La Mer imaginaire à la Fondation Carmignac
6 février 2020, par Valérie NoriegaPour la troisième saison de la Villa Carmignac, l’exposition La Mer imaginaire transforme ses espaces en un muséum d’histoire naturelle sous-marin interrogeant les interactions entre notre civilisation et le monde subaquatique.
Conçue par le commissaire américain vivant à Mexico, Chris Sharp, elle puise son inspiration aussi bien dans l’architecture du lieu - les espaces immergés sous la villa et son plafond d’eau - que dans les œuvres de la collection : la fontaine aux cent poissons de (…)