Si vous êtes comme nous amoureux d’art contemporain et de découvertes artistiques, rendez-vous incontournable de votre week end : ART-O-RAMA premier salon international d’art contemporain du Sud de la France ! ART-O-RAMA développe depuis sa création un format inédit en étendant le traditionnel stand de foire à un véritable espace d’exposition dont la configuration est directement liée au projet curatorial de l’exposant. ART-O-RAMA favorise la rencontre entre les différents acteurs de l’art (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Peinture
Peinture
Articles
-
Art-O-Rama
20 août 2014, par Service Rédaction -
Olivier MOSSET
11 décembre 2013, par ClaraNé en 1944 à Berne en Suisse
Une fois arrivé à Paris, il se fait connaitre en peignant des toiles avec une ou plusieurs fois, la lettre A, qui seront exposées au musée d’art moderne de Paris. Il va former avec Daniel Buren, Michel Parmentier et Niele Toroni, le groupe BMPT qui a pour but, de déconstruire le système pictural.
Photo de Une : © DR -
Wa Roox
31 juillet 2014, par Valérie Noriega... à suivre ! Toujours sur le terrain à la chasse des bonnes infos pour vous proposer tous les jours le meilleur des manifestations artistiques, l’équipe de rédaction a la chance de rencontrer chaque jour de nombreux artistes ! Certains de ces artistes sont connus de vous tous et leur nom suffit à vous donner envie de vous déplacer pour voir leur expos, concerts... Et d’autres - nombreux, créatifs, vibrants, prometteurs - sont encore "en devenir". Cette semaine nous souhaitions vous faire (…)
-
Chemins de traverse 3 en bichromie
13 janvier 2015, par Service RédactionLe musée Picasso présente au premier étage un nouvel accrochage privilégiant des oeuvres rarement montrées ou à redécouvrir du 17 janvier – 8 mars 2015 avec l’exposition "Chemins de traverse 3 en bichromie".
Un nouvel accrochage des collections
. La salle Nicolas de Staël, avec son dernier grand tableau Le Concert, prolonge l’exposition « La Figure à nu » avec un choix d’oeuvres de l’artiste qui y étaient présentées. Un ensemble de gravures de Picasso accompagne « Le regard généreux » (…) -
Gaetano PESCE
11 décembre 2013, par ClaraNé en 1939 à La Spezia en Italie.
Il a étudié l’architecture à Venise, puis fréquenta l’Institut de dessin industriel. Il a exposé pour la première fois en 1962 en tant que designer.
Tout au long de sa carrière, il est à la fois peinture, designer, sculpteur, philosophe et architecte.
Photo de Une : © DR -
Kim EN JOONG
11 décembre 2013, par PaolaNé en 1940 à Pooyo en Corée du Sud.
À l’âge de 6 ans, sa famille s’installe à Taejon, et le jeune garçon va découvrir la couleur dans des imprimés abandonnés par les Japonais. Il s’intéresse par la suite à la calligraphie, puis prend des cours de dessin afin d’intégrer l’École des Beaux-Arts de Séoul en 1959.
Une fois libéré des obligations militaires, il devient assistant dans un cours de dessin durant un séminaire catholique et découvre la religion catholique. Tout en continuant son (…) -
Atelier Ai Bubble
11 décembre 2013, par ClaraAprès avoir exploré à la Parsons New School for design de New-York les visions impressionnistes, pointillistes, expressionnistes, cubistes, tout en cherchant sa propre voie, sa propre lumière, Fiona a besoin de la présence de la mer pour suivre ses inspirations. Attirée par la politique princière de promotion de l’art et après avoir passé tous les étés à Monaco en famille depuis sa naissance, elle décide d’y installer son atelier. Les thèmes de l’eau et de la lumière vont s’imposer. Dans ses (…)
-
Chapitre 69 L’œuvre de Marcel Alocco, question d’héritage (Part III)
7 janvier 2014, par France DelvilleMarcel Alocco et, non pas la géométrie, mais la structure
Si en 1989, dans « Images pré-texte au travail du Patchwork », Marcel Alocco désigne l’œuvre de Paul Klee comme l’une des plus déterminantes pour lui, l’année précédente, en 1988 Pierre Chaigneau, dans l’exposition de la Galerie Alexandre de la Salle, disant son intérêt particulier pour les pièces orthogonales de « Lisières Arlequin » manifestait une certaine intuition. Mais ce n’est pas pour rien, la question de la structure (…) -
James BROWN
11 décembre 2013, par ClaraNé en 1951 à Los Angeles.
Après avoir obtenu l’équivalent du baccalauréat, il passe des années à Paris, et suit des cours à l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Paris. Il n’apprécia pas son expérience là-bas, et la formation classique qu’il considère comme hors de propos.
Il déménage au Mexique, et continue ses expositions en Europe, États-Unis, Mexique.
Il mêle l’art tribal et la tradition au modernise, son travail reste dans le non-réalisme, mais contient des scènes de vies ou des (…) -
Niki DE SAINT PHALLE
11 décembre 2013, par PaolaNée le 29 Octobre 1930 à Neuilly-sur-Seine dans les Hauts-de-Seine, et, morte à San Diego le 21 Mai 2002.
Au départ de sa carrière professionnel, elle est mannequin pour plusieurs magazines comme Elle ou Vogue.
Sa performance qui la rendit célèbre est "Les Tirs", ou les spectateurs pouvaient tirer à la carabine sur des poches de couleurs qui éclaboussaient des assemblages de plâtres.
Grâce à cela, elle fait partie du groupe des nouveaux réalistes, et devient la médiatrice entre les (…)