En 1994, la costumière Luisa Spinatelli réalisait les costumes du "Guépard", une chorégraphie signée Roland Petit pour le Ballet National de Marseille. Vingt ans plus tard, à l’initiatitive du BNM, la plasticienne japonaise Chiharu Shiota a ressorti dix de ces costumes de la naphtaline et en offre une réinterprétation. Intitulée "State of being (Le guépard)", l’installation est visible à la Vieille Charité (chapelle), du 18 juillet au 19 octobre.
La jeune plasticienne japonaise Chiharu (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Peinture
Peinture
Articles
-
State of being
28 juillet 2014, par Service Rédaction -
Phil BILLEN
11 décembre 2013, par ClaraNé à Bruxelles le 21 Février 1954.
Il a étudié a l’Académie de Boitsfort et à l’atelier 75 de Bruxelles.
Il exposera ces oeuvres au Danemark, en Suisse, au Pays Bas, en France et a Monaco.
Ces oeuvres sont fait a partir d’un parcours initiatique et d’une reflexion sur le monde. -
Alexandre MOTTE
11 décembre 2013, par ClaraNé en 1961 dans la région Lilloise, Alexandre Motte a suivi sa formation artistique en Belgique. C’est en Bretagne, où il réside à présent depuis de nombreuses années que l’artiste a choisi d’établir ses différents ateliers, tout d’abord à Dinard puis dans ses environs.
Source : http://www.alexandre-motte.com/about-me/
Photo de Une : © DR -
Claudio PARMIGGIANI
11 décembre 2013, par ClaraNé en 1943 à Luzzara
Il a étudié à l’Institut des Beaux-Arts de Modène, et l’atelier de Giorgio Morandi à Bologne. Ses oeuvres sont dans la lignée des artistes de l’Arte Povera, en utilisant les matériaux pauvres, et travaillant sur l’idée de la mémoire et de la destruction.
Photo de Une : © DR -
Villa Sauber : second volet "Construire une collection"
27 mars 2015, par Alain AmielAlain Amiel vous propose de découvrir le volet 2 de l’exposition Construire une collection à la Villa Sauber Monaco. Ce second volet de l’exposition "Construire une collection" présente une sélection d’œuvres acquises depuis dix ans.
Arman, Robert Barry, Christian Boltanski, Lourdes Castro, César, Mark Dion, Erró, Hans-Peter Feldmann, Claire Fontaine, Jeppe Hein, Linda Fregni Nagler, Camille Henrot, Bertrand Lavier, Anne et Patrick Poirier, Hans Schabus
La collection du Nouveau Musée (…) -
Mosko
22 novembre 2017, par Valérie NoriegaEn 1989, Gérard Laux commence à peindre des animaux de la savane signés Mosko dans le quartier en péril de la Moskowa, au nord du 18e arrondissement. L’année suivante l’aventure devient collective sous l’appellation Mosko et associés, avec toujours cette même et simple ambition : embellir le cadre de vie. En 2004 c’est la première transposition des animaux de la rue à la galerie, à l’occasion de la sortie du livre Peignez la girafe. Girafes, zèbres, félins sont peints sur bois, palissades et (…)
-
Titouan LAMAZOU
11 décembre 2013, par PaolaNé le 11 juillet 1955 à Casablanca au Maroc.
Alors qu’il remporte le titre de champion du monde de course au large, il retrouve ces premiers amours, sa vocation artiste, et publie de nombreux ouvrages, avant de se consacrer à un projet qui lui tient à coeur "Zoé-Zoé, Femmes du Monde", qui veut promouvoir l’égalité des sexes.
Grâce à ce travail, il est nommé "Artiste de l’UNESCO pour la Paix" en 2003, en reconnaissance à son dévouement pour de peintre, photographe et écrivain pour faire (…) -
Bernard REMUSAT
26 février 2014, par ClaraNé en 1953 à Aix-en-Provence.
À l’âge de dix-huit ans, il intègre l’École des Beaux-Arts de Luminy à Marseille durant une année, puis continuera ces études au Rietveld Academie à Amsterdam aux Pays-Bas, où il obtient son diplôme de la section graphique libre et monumentale.
En 1992, il s’occupe de stages d’initiation à la technique de la gravure dite "au carborundum" au Canada.
Il expose notamment au Beddington Fine Art à Bargemon, à la galerie Sordini à Marseille, au Danemark -
Japon à Monaco
2 octobre 2014, par Alain AmielLa Galerie Carré Doré vous invite à découvrir deux artistes japonnais, Tetsuei Nakamura & Toshiharu Tsuzuki , lors de leur exposition collective « du Japon à Monaco » du 23 septembre au 7 octobre 2014.
La galerie Carré Doré de Monaco aime à regrouper des artistes autour de thématiques originales : Cupid´s Love (Cupidon et l’amour), As Human As (l’animal humain), Fashion Art (l’art et la mode)...
Cette semaine a été inaugurée l’exposition des travaux de deux artistes japonais qui (…) -
Expo : Edith Faraut rend hommage à Catherine Ségurane
26 juillet 2024, par Valérie NoriegaEdith Faraut présentera son exposition "Je suis Catarina de Nissa." du 13 au 24 août à Nice à la galerie municipale lou babazouk 2, en partenariat avec le Service Langue, Culture et Tradition Niçoises de la Ville de Nice. Des consoeurs, des amies, des modèles, des artistes ont participé au projet en incarnant le temps d’une séance de pose l’héroïne de notre ville.
Convaincue de l’existence réelle de Catherine Ségurane, Edith Faraut, avocate du barreau de Nice et artiste peintre, rend (…)