Le Forum Jacques Prévert favorise l’expression du public à travers un programme d’activités hebdomadaires encadrées par des professionnels. C’est un lieu de passerelles entre l’activité amateur et le spectacle vivant professionnel.
Pour mener à bien son objectif - promouvoir la culture pour tous - l’association Forum Jacques Prévert gère la programmation de Spectacles vivants à la salle Juliette Gréco (danse, théâtre, musique) et organise depuis 17 ans le Festival d’arts de rue "Roulez (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Cinéma
Cinéma
Articles
-
Forum Jacques Prévert Carros
18 février 2014, par Service Rédaction -
Espace Magnan
8 avril 2014, par Elsa COMIOTEspace Citoyen
L’Espace Magnan est une association loi 1901 affiliée à une fédération d’éducation populaire (FFMJC). Les adhérents sont représentés au Conseil d’Administration qui se réunit périodiquement pour décider des grandes orientations. Au sein de ce pôle socioculturel "fourmille" une équipe de 23 salariés et 55 animateurs qui transmettent... des techniques, des savoirs, du bien-être par le biais d’activités que vous êtes plus de 2000 à pratiquer. Espace Pluriel
L’Espace Magnan (…) -
Programmation "cinéma en plein air" de la Cinémathèque de Nice pour l’été 2024
7 juin 2024, par Valérie NoriegaCet été, la Ville de Nice vous propose une nouvelle programmation de cinéma riche et éclectique en plein air dans la ville ! Au programme : des séances tous les mercredis de l’été à 21h30 sur le Quai de la Douane et un parcours cinéma dans les quartiers de la ville organisé par la Direction de l’animation et de la Vie associative. Les projections « Ecran Total » de l’association Il était un truc complètent également ce parcours.
-------------------------
Du 7 juin au 28 août 2024 - (…) -
Tempête de sable, de Elite Zexer
20 décembre 2016, par Malena LinaresDans le cadre des Rencontres Cinématographiques de Cannes qui ont eu lieu du 11 au 17 décembre 2016, Art Côte d’Azur a particulièrement suivi pour vous le "Panorama des Festivals", une sélection, effectuée par Pierre de Gardebosc, de huit longs métrages internationaux, en avant-première : nous vous invitons à découvrir ces œuvres qui ont été récompensées dans d’autres festivals en France et à l’étranger. Cette sélection est une belle opportunité de se confronter au « goût des autres » et (…)
-
George MILLER
14 mai 2015, par Service RédactionOriginaire d’une petite bourgade du Queensland en Australie, George Miller entreprend des études de médecine avant de s’orienter vers le cinéma. En 1971, il écrit et réalise un court métrage intitulé Violence in the Cinema, Part 1 qui remportera deux prix de l’Australian Film Institute et sera présenté aux festivals de Sydney et de Moscou. Le film est produit par son fidèle associé Byron Kennedy, avec qui il fondera la société Kennedy Miller.
Il connaît son premier grand triomphe avec son (…) -
Festival de Danse de Cannes 2020 : une hausse de la fréquentation de 50%
19 décembre 2019, par Valérie NoriegaEn se déployant sur toute la Côte d’Azur, le Festival de Danse de Cannes enregistre une hausse de sa fréquentation de +50% avec plus de 15 000 spectateurs.
5 000 spectateurs ont été séduits par le programme orchestré par Brigitte Lefèvre, directrice artistique de la manifestation qui souligne : « Depuis ma nomination, ma motivation majeure est la transmission de la Danse, autour de la diversité chorégraphique, des grandes œuvres universelles comme Giselle aux grands noms de la danse comme (…) -
Sotie ciné : VOIR LE JOUR, de Marion Laine
10 août 2020, par Caroline Boudet-LefortJeanne (Sandrine Bonnaire, comme toujours parfaite) est auxiliaire dans une maternité de Marseille où tout le personnel – féminin évidemment – est submergé de travail quoique sous payé. Pour respecter les chiffres exigés, le médecin, jouant la supériorité et méprisant vis-à-vis des femmes, demande toujours davantage de rendement : « deux jours d’hospitalisation suffisent pour un accouchement, le « baby blues » se fera à la maison ! »
Librement inspiré du roman autobiographique de Julie (…) -
Bébé tigre
14 janvier 2015, par Caroline Boudet-LefortComme tous les mercredis, Caroline Boudet Lefort vous propose une sortie cinéma : BÉBÉ TIGRE de Cyprien Vial.
Après bien des péripéties, un adolescent arrive en France où il a été envoyé par ses parents restés au Pendjab.
Il doit leur expédier de l’argent de ce pays où ils supposent que tout le monde roule sur l’or. De brimades en humiliations, le jeune garçon est enfin jeté - lors d’une scène particulièrement éprouvante - par un passeur devant la porte d’un centre de soutien à la (…) -
Émile Martin, projectionniste à l’ancienne et mémoire de la Victorine
2 janvier 2020, par Annick CHEVALIERÀ neuf ans, Émile Martin filme tout ce qui se présente devant son objectif. Arrivé à l’âge de 76 ans, qu’il ne fait pas, il adore revenir sur sa carrière de projectionniste des studios de la Victorine : "une vie formidable" dans le saint des saints dans son époque glorieuse. Un conte pour passionnés du septième art...
Les yeux brillants de toutes les étoiles du cinéma qu’il a croisées, Émile évoque plus qu’il ne résume son métier hors norme, plutôt en voie de disparition, qui implique de (…) -
Bertrand BONELLO
19 octobre 2016, par Service RédactionMusicien classique de formation avant d’être cinéaste, Bertrand Bonello participe aux albums de nombreux artistes tels que Françoise Hardy, Gerald De Palmas ou Carole Laure. Entre 1991 et 1997, il les accompagne durant leurs tournées respectives, tout en signant en parallèle trois courts métrages de fiction (Le bus d’Alice, Juliette + 2 et Qui je suis).
En 1998, Bertrand Bonello réalise son premier long métrage, Quelque chose d’organique, une histoire d’amour tragique portée par Romane (…)