Fort du succès rencontré l’année dernière pour la première édition du programme « 3 Jours à Cannes - 3 Days in Cannes », le Festival de Cannes renouvelle l’opération en 2019 en la développant. Par deux fois, du 15 au 17 mai et du 23 au 25 mai, les 18-28 ans, cinéphiles venus du monde entier, sont invités à découvrir les films de la Sélection officielle.
En 2018, le nouveau pass « 3 Jours à Cannes - 3 Days in Cannes » a permis à plus de 1700 jeunes de vivre la 71e édition et leur (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Cinéma
Cinéma
Articles
-
Vous avez 18 à 28 ans ? Demandez votre Pass exclusif 3 jours Festival de Cannes !!
22 mars 2019, par Valérie Noriega -
"Sauvage", de Camille Vidal-Naquet
22 août 2018, par Caroline Boudet-LefortDans « Sauvage », il est question de la prostitution masculine. Profession qu’exerce Léo qui tapine à l’orée d’un bois. Adulescent – trop âgé pour l’adolescence, mais trop jeune pour la maturité masculine – il vend son corps aux hommes pour un peu d’argent. Les hommes défilent, mais lui reste là, avec son immense demande d’amour. C’est sa vie. En recherche d’affection, il veut vivre vite, à fond. Montrant une détresse touchante, il accepte d’embrasser contrairement aux autres prostitués. (…)
-
Cinéma : une nouvelle bande annonce pour les Studios de la Victorine
25 février 2019, par Jean Michel ChevalierL’ambition de la Métropole est de faire du site le premier studio français de tournage pour le cinéma, la publicité, les jeux vidéo, la réalité virtuelle...
Une douzaine de plateaux, dont le plus grand mesure près de 1 200 mètres carrés avec une hauteur sous cintre de douze mètres, mais aussi des hectares d’installations au milieu d’un grand parc, dans le quartier Saint- Augustin à Nice : c’est ici, dans les Studios de la Victorine, qu’ont été tournés quelques-uns des grands films de (…) -
Pôle Images Roquefort-les-Pins
17 mars 2015, par Service Rédactionmédiathèque communautaire et cinéma
Une médiathèque communale (400 m²) existe déjà à Roquefort-les-Pins depuis 2005 au centre culturel le Bon accueil. Celle-ci regroupe une section adulte et enfant, un espace multimédia et un espace conte, soit 17 913 documents au total.
Le projet du pôle images a été lancé par le conseil de la communauté d’agglomération Sophia Antipolis (CASA) en 2010.
Le principal objectif est de renforcer l’offre culturelle en réunissant la médiathèque, l’ancienne (…) -
Marc DURET
12 août 2015, par Service RédactionMarc Duret est un acteur français né le 28 septembre 1957 à Nice (Alpes-Maritimes).
Cinéma
1981 : Une robe noire pour un tueur : Un jeune drogué 1982 : Cinq jours ce printemps-là : Un étudiant français 1984 : Les Voleurs de la nuit : Le jeune homme 1988 : Le Grand bleu : Roberto 1990 : L’Homme au masque d’or : Pédro 1990 : Nikita : Rico 1992 : Le Trou de la corneille 1993 : Faut-il aimer Mathilde ? : Mano 1995 : La voix de l’araignée 1995 : Va (…) -
Consolation
4 novembre 2014, par Service RédactionAmoureux de danse et de poésie, Le Théâtre de La Licorne vous invite à venir visionnel le film Consolation : il est le premier opus de TRACES, cycle de cinq créations imaginé par Éric Oberdorff / Compagnie Humaine sur trois saisons, de 2013 à 2016.
S’appuyant sur des textes en voix off, notamment extraits de l’essai Notre besoin de consolation est impossible à rassasier de l’écrivain suédois Stig Dagerman ou du poème Fiançailles de Guillaume Apollinaire, le film met en scène des femmes et (…) -
A voir au cinéma le film "ETE 85" de François Ozon
16 juillet 2020, par Caroline Boudet-LefortFrançois Ozon a toujours réalisé des films audacieux, libres, tous très différents les uns des autres, passant de « Potiche » à « Frantz », de « 8 femmes » à « Jeune et jolie ». Dans sa manière jubilatoire de faire du cinéma, il suit son instinct et son désir, ainsi préfère-t-il expérimenter que répéter. Après l’audacieux « Grâce à Dieu », presque un documentaire sur la pédophilie à l’intérieur de l’Eglise, il propose avec « Eté 85 », un film solaire sur la rencontre entre deux garçons au (…)
-
Le 7ème Art pour tous
1er octobre 2014, par Paola Di LucaCannes Cinéma fait sa rentrée. Pour cette nouvelle saison un programme toujours plus riche a été élaboré. Mais une nouveauté s’est glissée parmi les bonnes nouvelles : Le Pass proposé par Cannes cinéma, une façon d’aller encore plus au cinéma et même ailleurs… Alors en deux mots seulement : Bonne projection !
La rédaction d’Art Côte d’Azur a eu le plaisir de rencontrer Gérard Camy, Président de Cannes Cinéma, qui nous dévoile les secrets de ce Pass magique.
Appelez moi Pass culturel ? (…) -
J’ai vu : "Mademoiselle" de Park Chan Wook
21 novembre 2016, par Malena LinaresL’équipe d’Art Côte d’Azur aime le cinéma et vous propose régulièrement ses critiques cinéma en fonction des sorties hebdomadaires. Nous aimons aussi recevoir vos avis et avons proposé à quelques-uns de nos fidèles internautes cinéphiles de nous faire partager leurs regards ! C’est Maléna Linares dévoreuse de films qui partage avec nous aujourd’hui son expérience du film "Mademoiselle" de Park Chan Wook.
Ce film coréen bouleversant est à la fois une histoire d’amour et de manipulation. (…) -
J.P MOCKY se paie la critique en direct
12 juin 2013, par Harry KampianneSamedi 1er juin. Jean-Pierre Mocky, invité pour son nouveau film "Le Renard Jaune" dans l’émission de Laurent Ruquier "On n’est pas Couché", reluque tranquillement le décolleté de sa voisine Alex Hepburn, chanteuse de rock bluesy à faire pâmer un Aymeric Caron kiffant sévère dit-il sur les bads girls gothiques aux lèvres pupurines. Deux générations. Deux conceptions de la drague TV show. Donc jusqu’ici tout va bien.
Arrive le moment où le papy stakhanoviste du 7ème art (plus d’un film (…)