« Les Eternels » propose une méditation sur le sens de la loyauté et du sacrifice. Ce film noir, qui évolue en dérive sentimentale et existentielle, est le treizième long-métrage de Jia Zhang-ke, auteur majeur du cinéma chinois. Il retrace un itinéraire féminin dans le monde de la pègre, où les personnages mènent une vie chaotique faite de petits trafics.
Jia Zhang-ke aime les longs récits qui s’étalent sur plusieurs années.
Ainsi « Les Eternels » suit sur une dizaine d’années une (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Cinéma
Cinéma
Articles
-
Les éternels (ash is purest white) de Jia Zhang-ke
21 février 2019, par Caroline Boudet-Lefort -
L’Elixir d’Amour
4 novembre 2014, par Service RédactionDu soleil, des rires et de la tendresse sont les ingrédients magiques de cet Elixir que vous pourrez découvrir en France dans les salles de cinéma le 26 novembre, en direct du Royal Opera House de Londres. C’est le 3ème spectacle de la saison cinéma après Manon et les Deux Foscari Cette production* acclamée de Laurent Pelly rayonne de tendresse et d’humour. Elle met en vedette Vittorio Grigolo, Lucy Crowe et Bryn Terfel.
L’Elixir d’Amour, mis en scène par Laurent Pelly, a tous les (…) -
Deux films à voir et à revoir
9 juillet 2009, par Aurélie MignoneParce que c’était la fête du cinéma, on a décidé de vous parler de deux coups de cœur : « Very Bad Trip » de Todd Phillips et « Whatever Works » de Woody Allen. Deux univers diamétralement opposés mais tout aussi drôles. De quoi oublier ses petits tracas en allant se réfugier dans la salle obscure d’un cinéma.
« The Hangover » de Todd Phillips
Traduit de anglais (en anglais !) « Very Bad Trip”. Pour l’Amérique, c’est l’histoire de quatre comparses qui boivent trop et oublient tout, (…) -
Citoyen d’honneur de Mariano Cohn et Gaston Duprat
21 décembre 2016, par Malena LinaresDans le cadre des Rencontres Cinématographiques de Cannes qui ont eu lieu du 11 au 17 décembre 2016, Art Côte d’Azur a particulièrement suivi pour vous le "Panorama des Festivals", une sélection, effectuée par Pierre de Gardebosc, de huit longs métrages internationaux, en avant-première : nous vous invitons à découvrir ces œuvres qui ont été récompensées dans d’autres festivals en France et à l’étranger. Cette sélection est une belle opportunité de se confronter au « goût des autres » et (…)
-
Le Sel de la terre
15 octobre 2014, par Caroline Boudet-LefortHabitué du Festival de Cannes où il a obtenu la Palme, en 1984, pour « Paris Texas », Wim Wenders alterne depuis longtemps fictions et documentaires en se confrontant à d’autres artistes, ainsi dans « Nick’s Movie » (1980), « Tokyo-Ga » (1985), Buena Vista Social Club (1999) ou Pina (2011). Lui-même photographe, il s’intéresse dans « Le Sel de la terre » à un maître contemporain de cette discipline, le Brésilien Sebastiào Salgado.
LE SEL DE LA TERRE De Wim Wenders et Juliano Ribeiro (…) -
"La Daronne" de Jean-Paul Salomé
7 septembre 2020, par Caroline Boudet-LefortPrésenté cinéma Casino en avant première à Antibes, le film sortira en salles le 9 septembre. Avec un rôle à contre-emploi où elle devient méconnaissable, Isabelle Huppert revient à la comédie dans « La Daronne » où elle est de tous les plans, et c’est une réussite !
Veuve d’une cinquantaine d’années, Patience Portefeux est interprète judiciaire franco-arabe spécialisée dans les écoutes téléphoniques pour la brigade des Stups, un travail précaire payé au noir par le Ministère. Elle (…) -
Les 20es Rencontres Cinéma et Vidéo à Nice
29 octobre 2018, par Valérie NoriegaSave the date ! Toute l’équipe de Regard Indépendant a le plaisir de vous convier à la 20e édition des Rencontres Cinéma et Vidéo qui se déroulera du mercredi 28 novembre au samedi 1er décembre au sein de l’emblématique salle du Cinéma Mercury, à la Cinémathèque de Nice pour la soirée d’ouverture et à la salle Laure Écard pour une soirée anniversaire.
Regard Indépendant valorise depuis vingt ans la création indépendante autour de la diffusion de la production émergente régionale. Depuis (…) -
Richard BOHRINGER
8 juillet 2015, par Service RédactionRichard Bohringer est un artiste aux multiples facettes. A la fin des années 60, il écrit une pièce de théâtre, « Les girafes », qui sera produite par Claude Lelouch.
En 1970, il tourne son premier film « La maison » de Gérard Bracht mais c’est avec « Diva » de Jean-Jacques Beineix en 1981 qu’il s’impose véritablement en tant qu’acteur. Dès lors, le succès est au rendez-vous et l’année 1987 signe sa consécration lorsqu’il reçoit le César du Meilleur acteur pour « Le grand chemin ».
Un an (…) -
Cinéma Mercury : Jan Kounen animera le débat proposé autour de son film
28 janvier 2010Cinéma au label « Art et essai », le cinéma Mercury, géré par le Conseil Général des Alpes Maritimes, est le lieu de rencontre de tous les amoureux du 7e art. Il proposera tout au long de l’année, plus de séances, de débats, de films « Art & Essai », et surtout une grande diversité culturelle.
Au mois de Février, le cinéma crée à nouveau l’événement. Le réalisateur, Jan Kounen, présentera lundi 1er février à 20h, son dernier film, « Coco Chanel & Igor Stravinsky », et animera un (…) -
L’affiche du 70ème Festival de Cannes dévoilée ce matin !
29 mars 2017, par Service RédactionL’affiche officielle a été dévoilée ce mercredi 29 mars par le journaliste Dominique Mari sur le réseau social Twitter et nous avons le plaisir de la partager avec vous tous ! C’est l’Italienne Claudia Cardinale virevoltant sur un fond rouge, qui est capturée par l’oeil du photographe !